Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SBS2003] ID13570 NtFrs

n°94119
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 31-03-2012 à 18:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'apercevoir que j'avais une multitude de messages d'erreur sur mon serveur SBS2003, event 13570.

Code :
  1. Le service de réplication de fichiers a détecté que le volume hébergeant le chemin d'accès C: ne dispose pas de suffisamment d'espace disque. Il se peut que les fichiers ne soient pas répliqués aussi longtemps que vous ne libérez pas de l'espace disque sur ce volume. 
  2. Vous pouvez rechercher de l'espace disponible sur le volume en tapant "dir /a C:".
  3. Pour plus d'informations sur la gestion de l'espace sur un volume, tapez "copy /?", "rename /?", "del /?", "rmdir /?" et "dir /?".


Ça fait un mois que je traine ça sans que pour autant je ne rencontre de problèmes (pas que j'ai vu...).
 
Les dernières fois où ce service de réplication fonctionnait bien, il affichait le message suivant :

Code :
  1. Le service de réplication de fichiers n'empêche plus l'ordinateur SRV-SBS de devenir un contrôleur de domaine. Le volume système a été correctement initialisé et le service Accès réseau a été averti du fait que le volume système est maintenant prêt à être partagé en tant que SYSVOL.
  2. Entrez "net share" pour vérifier le partage SYSVOL.


D'où vient le problème ?
Etant donné que je n'utilise ni DFS ni FRS, y a t-il un problème à désactiver le service FRS ?
Ou est-ce un fonctionnement important pour l'AD, vu qu'il me parle de SYSVOL ... ?
 
Sur le net, les seules personnes qui ont eu ce problème utilisent la réplication de fichiers et se retrouvent avec des problèmes de staging, mais ce n'est pas mon cas !
 
Certes il me reste un poil plus de 800Mo sur la partition système (ça m'exaspère mais j'y peux rien pour le moment) mais j'arrive pas à savoir ce qui ne lui plait pas ...
 
Des avis ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2012 à 18:41:07  profilanswer
 

n°94122
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-04-2012 à 09:52:52  profilanswer
 

la réplication du SYSVOL passe par FRS. Donc si pas de place pas de FRS. Si tu as qu'un DC ça change rien mais bon tant qu'à faire essaie de faire la place (suppression des fichiers de maj, vidage des temp etc)

n°94132
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 01-04-2012 à 18:20:15  profilanswer
 

Crois moi j'ai fait de la place là où je pouvais et les fichiers de màj sont les premiers à avoir virés...  
J'ai désactivé le service et puis je l'ai relancé 1h après, le 1er évènement qu'il me dit c'est que la réplication s'est bien déroulée ... on verra sur plusieurs jours mais j'y crois moyen.

n°94158
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-04-2012 à 13:36:14  profilanswer
 

Si tu ne disposes pas de 512 Mo libres minimum sur la partition C:\ d'un DC, tu auras ces problèmes. Il se peut même qu'au reboot ton DC ne recrée pas les partages SYSVOL et NETLOGON, et là t'es pas bien.
 
J'ajoute que c'est même pas la peine d'essayer d'ajouter un DC ou mettre à niveau le domaine avant d'avoir résolu ce pb d'espace disque.
 
Elle fait combien ta partition C:\ ? Car à moins d'avoir un C:\ de 8 Go ça m'étonnerait que tu puisses pas faire de place dessus (t'as pensé à virer les profils des admins qui se connectent jamais ?)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°94179
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 02-04-2012 à 15:00:49  profilanswer
 

Alors, à l'heure actuelle l'espace disque restant est un peu au dessus de 800Mo pour une partition système qui fait 19,5 Go.
J'ai eu la semaine dernière un gros problème où le disque est arrivé à 0 octet (oui 0) donc là j'étais mal, j'ai su déterminer d'où ça venait, je pense du serveur antivirus qui essayait de décompresser qqchose. J'ai fait du ménage là où j'ai pu et il a débloqué tout seul 900Mo ...
 
Bref ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est qu'il faut résoudre ce problème d'espace disque si je veux m'attaquer à une mise à niveau de domaine/ajout d'un contrôleur car je travaille actuellement sur la migration de notre SBS2003 vers un Std2008R2 et ça va bien me freiner car honnêtement je vois pas où je peux encore trouver de la place ...

n°94182
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-04-2012 à 15:03:00  profilanswer
 

Je t'ai déja dit, 512 Mo libres sont nécessaires. Si tu as ça, tu peux migrer. En dessous, l'AD bloque certaines fonctionnalités.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°94186
phil255
Posté le 02-04-2012 à 15:10:34  profilanswer
 

Peut-être peux tu déplacer le fichier d'échange sur disque,
Attention la migration SBS2003 vers 2008 nécessite que certaine mise à jour récente soit intallé, il te faut donc quand même un peu de place pour cette étape. 512 Mo cela me parait un peu chaud, enfin tout dépend des mises à jours que tu dois installé.

n°94187
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 02-04-2012 à 15:12:31  profilanswer
 

Ok mal compris :), that's good so...
Pour revenir au sujet initial, il m'a refait le message d'erreur hier, mais pas aujourd'hui, j'ai pas l'impression qu'il fasse la réplication chaque jour.

n°94188
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 02-04-2012 à 15:15:42  profilanswer
 

phil255 a écrit :

Peut-être peux tu déplacer le fichier d'échange sur disque,
Attention la migration SBS2003 vers 2008 nécessite que certaine mise à jour récente soit intallé, il te faut donc quand même un peu de place pour cette étape. 512 Mo cela me parait un peu chaud, enfin tout dépend des mises à jours que tu dois installé.


Je sais qu'il est préférable d'avoir toutes les dernières màj d'installées pour la migration mais si tu as un article indiquant si certaines en particulier sont à appliquer, je suis preneur !
J'avoue que la documentation est très succincte sur le net, sauf pour les migrations sbs2003 vers sbs2008 par exemple.

n°94190
phil255
Posté le 02-04-2012 à 15:21:55  profilanswer
 

Pardon j'ai pas vu que tu as mis STD 2008,
Tu dois migrer juste l'AD ? Pas d'exchange ? pas de Sharepoint ? ou autre.
 
Si oui la migration se fait un peu comme pour un 2003 std vert un 2008 sauf qu'une fois les rôles FSMO déplcer sur le 2008 tu n'as que quelques jour pour finir, sinon ton SBS redémmare automatiquement.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 15:21:55  profilanswer
 

n°94191
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-04-2012 à 15:26:59  profilanswer
 

phil255 a écrit :

Peut-être peux tu déplacer le fichier d'échange sur disque,
Attention la migration SBS2003 vers 2008 nécessite que certaine mise à jour récente soit intallé, il te faut donc quand même un peu de place pour cette étape. 512 Mo cela me parait un peu chaud, enfin tout dépend des mises à jours que tu dois installé.

512 Mo c'est le seuil où AD refuse de fonctionner, c'est ce qu'il doit rester au grand minimum avant le début la migration (donc après avoir fait les majs)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°94193
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 02-04-2012 à 15:33:58  profilanswer
 

Oui c'est une migration SBS2003 vers un 2008R2 Standard sans migration d'Exchange ou de Sharepoint. Et d'après ce que j'ai lu c'est effectivement pas bien compliqué/long mais faut s'assurer que le SBS soit clean avant migration...

n°94194
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 02-04-2012 à 15:42:16  profilanswer
 

Pense à faire un backup complet du serveur avant ta migration ;)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sbs2003 + blackberry Express (Question Sql) [RESOLU]SBS2003 (Pack de 6 questions)
probleme dns avec sbs2003Installer Brightmail sur un SBS2003 avec déja NOD32 pour Exchange
[SBS2003] Droits d'admin local poste client 
Plus de sujets relatifs à : [SBS2003] ID13570 NtFrs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR