Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Sauvegarde fichiers Outlook ".pst"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde fichiers Outlook ".pst"

n°75118
ethaniel
Posté le 23-12-2010 à 10:29:34  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je souhaite pouvoir sauvegarder sur notre serveur principal tous les fichiers".pst" présents sur nos stations de travail.
Le serveur est un contrôleur de domaine Active Directory Windows 2003 server et les stations sont toutes en Windows XP. Les clients de messagerie sont tous des Outlook 2003.
J'ai lu qu'un utilitaire Microsoft appelé "pfbackup" permettant de sauvegarder les ".pst" existe. Est-il possible de le déployer par GPO et de le configurer en une seule fois?
 
Si quelqu'un a une meilleure solution viable cela peut aussi m'intéresser.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 10:29:34  profilanswer
 

n°75120
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-12-2010 à 11:46:06  profilanswer
 

Le plus simple c'est peut-être de stocker les fichiers PST non plus en local, mais sur le serveur, dans un répertoire partagé propre à chaque user, puis d'intégrer la sauvegarde de ces PST avec la sauvegarde générale du serveur (sur bande ou autre) ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°75121
boobaka
Posté le 23-12-2010 à 11:53:44  profilanswer
 

Ah non, les PST vont traficoter sans cesses entre le serveur et le poste de travail ...  


---------------
www.google.fr  
n°75129
bloux
Posté le 23-12-2010 à 13:43:01  profilanswer
 

compliqué tout ça, tu vas devoir redémarrer les postes la nuit ou le week end pour pouvoir faire la sauvegarde (wol)
sans compter ceux qui ne seront pas présent(pc portable)
 
ça risque d'être difficile

n°75135
ethaniel
Posté le 23-12-2010 à 14:32:06  profilanswer
 

Le souci en les mettant sur le réseau c'est que les utilisateurs n'y auront pas acces une fois sorti de la société.

n°75142
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2010 à 15:05:46  profilanswer
 

Et c'est pas supporté d'avoir des pst sur le réseau. Chose très ennuyeuse puisque Outlook est très bavard avec le pst donc génère des accès réseaux sans cesse et la corruption du pst se fait bien plus facilement sur le réseau.
 
Les avoir en local pose aussi un problème parce que rien que le fait d'ouvrir le pst avec outlook même si on ne modifie rien change le pst qui du coup si on fait des sauvegardes va devoir être recopié entièrement (sauf si soft faisant de la comparaison bit à bit qui permettrait de sauver une grosse partie).

n°75144
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-12-2010 à 15:08:44  profilanswer
 

J'ai toujours mis mes PST sur le réseau et je n'ai jamais constaté de problème de corruption ou autre.
Mais j'ignorais que ce n'était pas supporté.
 
Dans ce cas là, effectivement, à part lancer un batch qui copierait les PST sur le réseau (à la fermeture de session par exemple), je ne vois pas trop... mais cette solution va en effet recopier entièrement tous les fichiers.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°75145
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2010 à 15:09:45  profilanswer
 
n°75146
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-12-2010 à 15:13:27  profilanswer
 

:jap:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°75149
ethaniel
Posté le 23-12-2010 à 15:42:20  profilanswer
 

Bon, faut donc éviter les pst sur le réseau. Les seules possibilités vont donc être d'utiliser pfbackup ou autre soft qui va réaliser une copie de sauvegarde en fin de session parce que bien sûr du moment qu'il est utilisé par Outlook impossible de le sauvegarder. C'est quand même bien foutu........ :'(

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 15:42:20  profilanswer
 

n°75175
bloux
Posté le 24-12-2010 à 09:53:03  profilanswer
 

microsoft a la solution : exchange :p

n°75176
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-12-2010 à 10:15:46  profilanswer
 

bah honnetement, entre stocker des pst sur le réseau ou dans exchange je préfère la 2ème solution. Au moins c'est fait pour ça. Le seul pb c'est qu'Exchange 2003 a des limites de tailles de DB et gère bof les grosses bal mais sinon c'est vraiment la solution

n°75177
bloux
Posté le 24-12-2010 à 10:19:55  profilanswer
 

oui je suis en plein dans la messagerie en ce moment pour mon alternance.. et choisir entre toutes ces solutions c'est pas facile (exchange, externaliser, comment sauvegarder, comment restaurer... gros casse tête)

n°75183
ethaniel
Posté le 24-12-2010 à 11:35:54  profilanswer
 

Z'ont choisi dans ma boîte d'externaliser le serveur de messagerie en accès POP sans duplication de mails. C'est pour cela qu'on a besoin de sauvegarder les PST...

n°75184
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-12-2010 à 11:43:31  profilanswer
 

bloux a écrit :

microsoft a la solution : exchange :p


Sauf quand tu instaures des quota sur les boîtes pour éviter que ton serveur n'explose [:the geddons] mais que les utilisateurs peuvent sauvegarder dans un dossier personnel.
A mon boulot on a plutôt opté pour le "chacun se débrouille" : c'est stocké en local (dossier personnel), dans un emplacement bien défini, et l'utilisateur (une fois Outlook coupé) peut le copier sur un disque dur externe.
 
A titre perso, pfbackup sur un serveur/NAS.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°75188
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-12-2010 à 11:56:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sauf quand tu instaures des quota sur les boîtes pour éviter que ton serveur n'explose [:the geddons] mais que les utilisateurs peuvent sauvegarder dans un dossier personnel.
A mon boulot on a plutôt opté pour le "chacun se débrouille" : c'est stocké en local (dossier personnel), dans un emplacement bien défini, et l'utilisateur (une fois Outlook coupé) peut le copier sur un disque dur externe.
 
A titre perso, pfbackup sur un serveur/NAS.


 
C'est ce dont je parlais ouais.
 
Tu vois des boites qui ont des quotas à 200mo mais à côté ont un serveur de fichier (pas de nas ou san hein) où ils stockent des pst de 1Go, 2Go etc.
Dans ce cas là il vaut mieux mettre l'espace disque sur le serveur exchange et augmenter les quotas que d'avoir 2 emplacements où sont stockés les mails.

n°75194
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-12-2010 à 13:59:18  profilanswer
 

Tous les utilisateurs n'utilisent pas forcément un dossier personnel aussi :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Sauvegarde fichiers Outlook ".pst"

 

Sujets relatifs
Sauvegarde conf commutateurles agendas de groupe avec Exchange/Outlook
Serveur de gros fichiersRecherche NAS pour sauvegarde multi utilisateur
sauvegarde sur bande : bien ou dépassé ?Sauvegarde Automatique
sauvegarde infra avec 8 To de données et 80 serveursSauvegarde de serveurs réseaux
[GPO]deployer Outlook 2007Script powershell pour de la sauvegarde
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde fichiers Outlook ".pst"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR