Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Resolu]Verification Adprep

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Verification Adprep

n°52649
boobaka
Posté le 23-04-2009 à 16:31:42  profilanswer
 

Bonjourà tous,Jesuis actuellement en domaine 2003 SP1 …Onvient de me livrer sur un site équipé d’un Dc fonctionnel, un nouveau serveuren 2003R2 ..Adpreprequis et effectué sur mon Dc (maitre du schéma donc sur site central), apparemmentsans soucis … Restequ’a l’exécution de dcpromo sur mon nouveau serveur, je me fais jeter commequoi mon schéma n’est pas adapté au nouveau serveur …Puisvérifier manuellement que mon schéma AD a bien été mis à jour (sur monsite central et sur mon site disant)?Doisje attendre que le Dc sur le site distant ai répliqué l’AD pour pouvoir ypromouvoir mon nouveau serveur ? Mercipar avance pour vos réponses / pistes++


Message édité par boobaka le 23-04-2009 à 17:48:16

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 16:31:42  profilanswer
 

n°52650
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-04-2009 à 16:36:13  profilanswer
 

Tu peux regarder la version du schéma via adsiedit/adexplorer/ldp comme expliqué par exemple ici http://support.microsoft.com/kb/917385
 
Je ne sais pas comment fait le dcpromo pour connaître la version du schéma (si il bind directement le schema master ou prend le dc le plus proche) mais oui le mieux est qd même d'attendre la réplication

n°52654
boobaka
Posté le 23-04-2009 à 16:57:26  profilanswer
 

Merci pour le retour ...
Bizarre sur mon nouveau serveur la version adprep est correct mais mon entrée dans la BdR est toujours à 30 ( Windows 2003 Server SP1) et pas 31 (R2) ..
Aucune erreur sur Adprep mais pas d'evolution de schema ..
Je creuse, je creuse.
++


---------------
www.google.fr  
n°52655
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-04-2009 à 17:00:53  profilanswer
 

non mais pas dans la bdr, dans la base ldap tu as quoi ?

n°52656
boobaka
Posté le 23-04-2009 à 17:14:33  profilanswer
 

Dans la base ldap je suis à Not Set, dans la BdR je suis à 30 ....
Je suis en train de me demander si la version adprep laissé sur mon serveur par mon presta est la bonne .... Je lis partout qu'il faut la version du CD2 ... Je fais adprep avec la version : 5.2.3790.3959
 
Je continue dans mon investigation.
++


---------------
www.google.fr  
n°52661
boobaka
Posté le 23-04-2009 à 17:47:24  profilanswer
 

Oki doki, j'ai utilsé adprep d'un 2008 server ... ca roule.
La version laissé par mon presta n'aura pas été la bonne ....
 
Reste que mon R2 est desormais DC, pour info il a fallu attendre la réplication sur mon Dc distant ...
 
Tout roule merci Je@nb
 
++


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Resolu]Verification Adprep

 

Sujets relatifs
[Résolu][Exchange 2003]Bibliothèque de formulaires de l'organisationRESOLU [Active directory] comment modifier les paramètres dns des XP
[RESOLU]Pourcentage broadcast?Exchange 2003 webmail en http (intranet) et https (internet) [RESOLU]
[RESOLU]Question, tolérance de pannes[RESOLU] restructuration AD et Forêt
[Résolu] MOSS 2007/Exchange : probleme envoi mail à une doc.lib[Résolu] SquidGuard - Problème de redirection
[résolu] virtualisation d'ordinateur pilotant des machines-> danger?[resolu] log de connexion internet pour un espace cybercafé
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Verification Adprep


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR