Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Colle : reprendre la main sur un serveur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colle : reprendre la main sur un serveur...

n°36186
xanack
Posté le 15-04-2008 à 11:26:55  profilanswer
 

bonjour tlm,
 
voila j'ai un soucis, je n'arrive plus a prendre la main sur un serveur suite a une migration de domaine.
 
Ce serveur etait géré via PCA mais les logins sont HS, impossible de reprendre la main.
 
Je suis aller physiquement sur ce serveur mais comme par hasard, le KVM ne fonctionne plus, a priori les branchements clavier et souris ont été fait apres le demarrage du serveur ! donc je n'ai pas de possibilité de me connecter dessus en admin local.
 
Pour corser la chose, c'est du NT4 server, donc exit la soluce clavier usb  :/
 
Je ne peux pas le rebooter a l'arrache, trop sensible... derrière il ya des bases de données qui tournent et si j'en flingue une, je suis mort.
 
Peut etre puis je programmer un reboot propre via le rezo (en ligne de commande) ?
Le seul atout que j'ai est de connaitre le mdp admin local.
 
Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment apprecié parce que je suis pas bien là.....

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 11:26:55  profilanswer
 

n°36192
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-04-2008 à 11:54:15  profilanswer
 

psexec + shutdown ? pour faire un reboot propre ?

n°36199
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-04-2008 à 13:05:09  profilanswer
 

ouais un shutdown mais y a t il ça sur NT4 ? je pense que oui via le ressource kit...à vérifier

n°36202
xanack
Posté le 15-04-2008 à 13:31:08  profilanswer
 

oui c'est que je tentais de voir.... le truc c'est que finalement il ne veut pas de mon compte admin local, je suis dedans.....

n°36203
xanack
Posté le 15-04-2008 à 13:32:54  profilanswer
 

sinon oui les pssservices fonctionnent bien meme avec du NT4...
et meme avec les comptes admin du domaine je suis niké car les bon DNS n'ont pas été rentrés, et je dois avoir de jolis SID a la place....
je suis vert !

n°36206
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 15-04-2008 à 15:06:35  profilanswer
 

aie aie aie....mon pauvre :(
peut t'on s'authentifier en utilisant un SID au lieu d'un nom user....bonne question !
je vois pas comment tu pourrais t'en sortir à part faire sortir tout le monde des bases de données et rebooter...

n°36214
Pims
Posté le 15-04-2008 à 16:12:58  profilanswer
 

installer un soft de controle à distance à distance?
avec dameware par exemple, tu peux installer ce que tu veux dessus, ou faire un reboot propre.

n°36269
xanack
Posté le 16-04-2008 à 12:59:50  profilanswer
 

oui mais pour installer un soft a distance, faut t'il encore avoir la main sur la machine ;)

 

bref coup de bol, la souris en ps/2 ne fonctionnait pas a chaud, j'ai testé avec le clavier et il marchait ! j'ai donc pu me logguer dessus... le compte admin ne marchait pas a distance via les commandes psexec ou meme depuis la console des service, mais a fonctionné en local avec le clavier, surement un service qui etait en l'air.... du coup j'ai repris le control... OUF!!

 

Merci a vous.....


Message édité par xanack le 16-04-2008 à 13:02:40
n°36270
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 16-04-2008 à 13:15:50  profilanswer
 

ca c'est qu'on appelle un coup de bol !!!

n°36271
xanack
Posté le 16-04-2008 à 13:42:00  profilanswer
 

tu m'etonnes, le truc con c'est que justement j'avais pas testé vu que la souris ne marcahit pas... en fait c'est un hasard, j'ai branché le clavier en avance car je me resignait a faire un hard reboot.  Au final j'ai perdu une journée dessus quand meme, mais bon quand meme content !   ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Colle : reprendre la main sur un serveur...

 

Sujets relatifs
[Win 2003 Serveur] Ajout imprimante impossibleserveur supermicro
Accès à plusieurs même services sur un seul serveurClients légers et serveur Windows
Restauration sur un autre serveur avec NTBACKUP sous W2k3Serveur FTP et Firewall NETASQ
outil supervision serveur opensourceproblème de partage réseaux XP / 2000 Serveur à heure fixe...
Serveur data pour 4 postes et sauvegarde gestion com, compta 
Plus de sujets relatifs à : Colle : reprendre la main sur un serveur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR