Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Remplacement de serveur WSUS3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de serveur WSUS3

n°34329
dec512
Posté le 10-03-2008 à 20:06:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais bientôt remplacer un serveur distant (lien WAN lent) sur lequel est installé WSUS3 (mode réplica avec le serveur sur le site principal) avec un nouveau.  
Il y a a peu près une dizaine de giga de mises à jour.  
Le nom et l'adresse IP resteront les mêmes.  
 
Je suis entrain de le préparer (avec un nom temporaire) mais je me pose des questions.  
Je voudrais savoir si le fait d'installer WSUS3 sur le nouveau serveur (avec un nom différent qui changera par la suite) afin de le synchroniser avec le WSUS principal est la bonne méthode.  
Parce qu'en faite le nom du serveur changera par la suite... et ça risquerait de poser des problèmes pour le futur (genre mise à jour de WSUS avec service pack, etc ?)  
 
J'ai vu que l'on pouvait sauvegarder et restaurer WSUS sur le site de technet:  
http://technet2.microsoft.com/wind [...] x?mfr=true
 
Mais ça ne me semble pas très clair: il faut sauvegarder "wsus database" (ok mais comment fait-on avec une base interne?), sauvegarder le répertoire des mises à jour (ok).  
Mais ensuite, comment faut-il faire pour restaurer sur le nouveau serveur ? Suffit-il juste d'installer WSUS puis de restaurer le tout ?  
Y'aurait-il d'autres manip à faire ?  
Sachant que je suis pas très câlé en ce qui concerne IIS et les bases de données....  
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 20:06:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Remplacement de serveur WSUS3

 

Sujets relatifs
serveur imprimante bidirectionnel pour Win/Mac/Linux. Lequel?[ linux] Serveur DNS secondaire
réplication d'un serveur RadiusQuel serveur Nas pour de la 3D
[Win Serveur 2003] Comment avoir 1 seul user sur 2 domaines?Location de mon premier serveur > Help
Cluster sur serveur HPsauvegarde serveur
Installation exchange 2003 sur 2003 serveur 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de serveur WSUS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR