Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Relation inter-forêt ou/et inter-domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relation inter-forêt ou/et inter-domaine

n°95681
macflemme
Posté le 05-05-2012 à 10:40:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me pose des questions au sujet des relations d'approbations inter forêt et inter domaine.
Actuellement nous avons une forêt avec un seul domaine, le tout en 2003 nommons-le tintin.com. Bien entendu nous avons des ressources, des sites web des serveurs d'applications qui sont intégrés dedans.
Mais c'est un peu la bazar dans cet AD, il n'y a pas de gestion optimale, tout le monde fait un peu ce qui veut.
 
Nous avons pour projet de migrer vers 2008 mais nous voulons repartir sur une base vierge tout en gardant l'existant à côté. Et ainsi établir des relations pour que les ressources puissent être utilisées par tout le monde.
Ma question est donc: est-il mieux de créer un nouveau domaine racine (milou.com) 2008 dans ma forêt actuelle tintin.com et établir les relations d'approbation qui vont bien ? ou créer carrément une autre forêt à côté ?
 
Quel est votre avis ?
 
Merci d'avance.
Bon week-end.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 10:40:42  profilanswer
 

n°95682
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-05-2012 à 10:57:05  profilanswer
 

Si tu crées un autre arbre, la relation est automatiquement créée car dans la même foret.
 
Si tu crées une forêt à coté tu devras créer une relation d'approbation.
 
Perso je réorganiserai le domaine existant plutôt sauf si pleins d'ACL ont été mises un peu partout à l'arrache

n°95683
macflemme
Posté le 05-05-2012 à 11:09:22  profilanswer
 

"Un peu partout à la rache" c'est ce qui se passe. Donc je pense partir sur le choix d'une deuxième forêt.
 
Mais y a t-il des différences entre une relation inter domaine et inter foret en terme d'authentification, d'accès à des ressources et à des services ?
Un cas concret: j'ai donc mes deux forêts tintin.com et milou.com. J'ai un serveur d'applications sur tintin et le serveur SQL est sur milou. Est ce mon serveur d'application (SharePoint par exemple) pourra utiliser correctement et voir mon serveur SQL server ?
 
Merci encore de ton temps.

n°95687
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-05-2012 à 11:53:41  profilanswer
 

Ca dépend des softs.

n°95688
macflemme
Posté le 05-05-2012 à 12:07:04  profilanswer
 

Pour les produits SharePoint, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Non ?

n°95689
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-05-2012 à 12:12:17  profilanswer
 

Faut regarder technet :o

n°95690
macflemme
Posté le 05-05-2012 à 12:48:48  profilanswer
 

Ok pas de problème.
 
En tout cas merci de ton temps.
 
Bon week end.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Relation inter-forêt ou/et inter-domaine

 

Sujets relatifs
script intégration au domaine AD (windows 7)Ajout de PC dans un domaine + VPN
Un profil utilisateur sur tous les PC du domaineChoix du type de connexion inter-bâtiments
mappage désactive apres integration dans un domaine sous 2003Groupe de travail et domaine
routage inter vlan 
Plus de sujets relatifs à : Relation inter-forêt ou/et inter-domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR