Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Redondance de serveurs grace a la virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redondance de serveurs grace a la virtualisation

n°109759
cedric3800​0
Posté le 18-04-2013 à 13:36:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous souhaitons redonder nos serveurs physiques, mon idée est de créer une copie de ces serveurs avec Vmware Converter et de les virtualiser sur un hyperviseur Vmware ESXi
Le problème est de savoir comment maintenir à jour automatiquement ces VMs avec les serveurs physiques ? (vu quelle ne seront là qu'en cas de problème.)
 
je voudrais savoir s'il existe donc une solution gratuite de préférence a ce genre de problématique ?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 13:36:37  profilanswer
 

n°109761
nebulios
Posté le 18-04-2013 à 14:05:40  profilanswer
 

Tu veux faire quoi exactement ? Parce qu'avec ce genre de bricolage immonde, la seule que tu vas redonder ce sont les emmerdes.
Tu n'as pas de sauvegarde ?¨Pas de site distant ?

n°109768
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 18-04-2013 à 14:26:33  profilanswer
 

Et l'option de faire un cluster de chaque serveur où une node serait phyqique et l'autre virtuelle ? Je ne sais pas du tout si c'est faisable par contre :/

n°109770
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 18-04-2013 à 14:58:50  profilanswer
 

cedric38000 tu devrais regarder les fonctiosn HA et vmotion de VMware... Tu comprendras que çà sert à rien ce que tu veux faire...
Si tu veux un PRA c'est pas du tout comme çà qu'il faut faire.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°109804
cedric3800​0
Posté le 18-04-2013 à 18:27:37  profilanswer
 

En fait je veux juste pouvoir utiliser ces VM le cas où un serveur physique lâche complétement, pas forcement de la haute dispo.
Après c'est sûr si la dispo est critique j'aurai vu 2 hyperviseur synchronisé avec Vmotion,et tout le blabla ,mais ce n'est pas le cas.
 
Je veux juste une VM plus ou moins à jour avec une solution de bascule physique-virtuel.
 
 
Après je pars peut-être du mauvais pied,dans ce cas là que me proposez vous comme PRA(sans que ça me coute un bras non plus)?
 
Sinon que me proposez vous ?

n°109805
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 18-04-2013 à 18:42:52  profilanswer
 

Backup exec 2012 te permet de faire une sauvegarde complète de tes serveurs physique sur un environnement virtuel. Et du coup en cas de crash tu démarre la vm du serveur crashé, avec un delta d'un jour grosso merdo.

n°109808
cedric3800​0
Posté le 18-04-2013 à 19:12:24  profilanswer
 

Super ,c'est idéalement le type de soft que je cherchais !
 
Existe t'il d'autres soft de genre ? gratuit?
 
Imaginons un serveur physique crashe, je démarre la VM,2 semaines est ce que je peux re-basculer sur un serveur physique ?

n°109809
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 18-04-2013 à 19:20:28  profilanswer
 

C'est l'idée. Backup exec va pas vous ruiner. Dis à ton boss d'arrêter de faire son rat.

n°109810
cedric3800​0
Posté le 18-04-2013 à 19:31:01  profilanswer
 

Ok ça marche xD
 
Merci en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Redondance de serveurs grace a la virtualisation

 

Sujets relatifs
Acces simultané à plusieurs serveurs VPN ?Serveurs de fichier multisite synchronisés
VirtualisationAntivirus et serveurs
Synchronisation des journaux USN entre deux serveurs sur une même LUNsan hp SANS virtualisation
Virtualisation - Choix SAN EquallogicRestrictions sur serveurs et sur postes pour un admin du domaine
connexion pc à plusieurs serveursAchat gros serveurs de stockage
Plus de sujets relatifs à : Redondance de serveurs grace a la virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR