Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  reconnaitre un windows 2003 server valable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reconnaitre un windows 2003 server valable

n°91832
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 17-02-2012 à 12:14:38  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'acheter un SERVEUR DELL PowerEdge 830 (d'occasion) sur lequel le vendeur venait d'installer windows server 2003 qu'il n'avait pas encore utilisé selon lui. Bon bref, je comptais m'en servir comme un Contrôleur de domaine, un Serveur d'application et un Serveur ftp.
Et mon problème est le suivant, après avoir fait mes premières configurations, je n'arrive pas à installer mes utilisateurs dans le domaine que j'ai défini sur le serveur.
Alors après examen, je fais le constat suivant:
1- Les CD d'OS qu'il m'a remis sont au nombre de 3 CD(N°2, N°3, N°4) sur 4 CD de Windows SBS 2003 Standard Edition(Le CD N°1 manquant à l'appel et je compte évidemment le récupérer). Et une chose que je trouve bizarre (peut être à tort), aussi bien au démarrage que dans les propriétés du Système, je lis: Microsoft Windows Server 2003 Standard Edition au lieu de Windows Small Business Server 2003 Standard Edition.
2- Je n'arrive pas a voir le nombre de licences auxquelles j'ai droit, quand je rentre dans "Gestion de licences". J'ai plutôt le message suivant: "Le service d'enregistrement de licence n'est pas démarré sur \\srv-.........., ou \\srv-............ n'est pas accessible".
 
Alors aidez-moi à savoir:
1- Est-ce que cette information sur le nom de l'édition est normale?
2- Pourquoi je n'arrive pas mettre même un seul client dans le domaine?
3- Si tout est normal, Comment faire pour voir le nombre de licence auquel je dois avoir droit, car je croyais avoir droit à 5 licences par défaut?
4- Réinstaller l'OS pourrait-il résoudre le problème?
5- Dois-je forcement acheter des CAL pour mes utilisateurs, quelque soit leur nombre?  
6- Avec un Nombre d'utilisateurs qui peut facilement varier de 12 à 20 et sachant que mes moyens pourraient ne pas suffire , ne serait-il pas mieux de me tourner vers une solution linux (DEBIAN 6 que j'ai sous la main actuellement)?   Mais je précise que je n'ai aucune notion en linux. Mais au stade où je suis(financièrement), je suis prêt à cravacher dur pour y arriver.  
 
Je vous présente par avance toutes mes excuses pour la naïveté des mes propos, car je ne suis qu'un novice dans le domaine.
Alors j'ai besoin de vos lumières s'il vous plait.
Merci.  
 
   

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 12:14:38  profilanswer
 

n°91834
phil255
Posté le 17-02-2012 à 12:22:48  profilanswer
 

A la lecture on comprend que les CD fournis ne correpondent pas au produit
 
Windows 2003 R2 : 2 CD (le CD 2 c'est les tech R2)
SBS 2003 ces 5 CD, le cinquiéme te permet d'installer le client outlook car dans SBS 2003 un client OUTLOOK est fourni par chaque user dont tu as la CAL.
Par défaut si tu n'a pas de CAL SBS 2003 supplementaire tu as 5 au départ avec la licence SBS 2003.
 
Mettre un serveur FTP sur un DC bof, le ftp est ouvert sur internet je suppose.
Réinstaller L'OS ? lequel, qui a t-il de noter sur l'autocollant sur le serveur ?
Apparement si tu veux réinstaller SBS tu peux pas il manque le CD 1, si tu veux installer Windows 2003 c'est pas les bon CD

n°91848
phil255
Posté le 17-02-2012 à 13:56:04  profilanswer
 

pardon SBS 2003R2 c'est 5 CD
SBS 2003 c'est juste vieux  
lol.

n°91851
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 17-02-2012 à 14:39:21  profilanswer
 

merci pour ces débuts de réponses.
Sur l'autocollant sur le serveur, il est marqué "windows svr std 2003 1".
 Que signifie-t-il?

n°91853
dell lavoi​xduclient
Posté le 17-02-2012 à 15:17:53  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis Eric du support technique Dell.
 
Si tu veux, je peux vérifier ce qui a été vendu avec le serveur d'origine pour t'aider.
 
Envoi moi le service tag en MP et je regarde ça.
 
Maintenant si ton autocollant indique 2003 Standard, il y un souci quelque part...  
 
Eric, Dell France.


---------------
DELL La Voix Du Client
n°91854
phil255
Posté le 17-02-2012 à 15:19:24  profilanswer
 

Ce qui signifie que ce n'est pas une version SBS, mais un 2003 classique et même pas r2.
 
Tu peux en faire un DC mais ce n'est pas recommandé de mettre le ftp la dessus.
 
Si tu n'arrive pas à intéger les postes aux domaines commence par vérifier que les postes clients utilise bien le serveur comme dns, et configure le redirecteur DNS sur le serveur pour la navigation Internet.

n°91858
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 17-02-2012 à 15:48:57  profilanswer
 

ok. Mais pourquoi il n'est pas recommandé de mettre le  ftp dessus?
ET puis, il n'y a donc pas de problème avec ma licence?
Et si l'autre avait déjà utilisé les licences? Comment puis-je le savoir?

n°91860
phil255
Posté le 17-02-2012 à 16:20:22  profilanswer
 

Pas de problème a ma connaissance si ce qui est installé correspond bien à la licence OEM de la machine  
Pour des raisons de sécurité on expose pas des dc depuis internet, on sépare certain rôle.

n°91861
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 17-02-2012 à 16:33:55  profilanswer
 

mais nooon! c'est jute pour se partager des fichiers entre nous!

n°91862
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2012 à 16:45:36  profilanswer
 

Sur un réseau local, tu fais des échanges de fichiers en FTP ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 16:45:36  profilanswer
 

n°91863
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2012 à 16:49:21  profilanswer
 

Bon sinon, ton windows, il est validé ? Tu peux faire les MAJ sur Windows Update ? La clé utilisée correspond à celle sur le sticker ?
Bon si oui alors tout est OK et va falloir suivre les KB et didacticiels sur la mise en place d'un domaine.

n°91868
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 17-02-2012 à 18:21:01  profilanswer
 

Oui j'arrive à faire mes MAJ. Mais je ne sais pas comment faire pour vérifier que la clé utilisée correspond a celle sur le sticker.
Et j'ai su grâce au service tag du serveur que je dois avoir droit à 10 licences. Mais comment savoir qu'il s'agit toujours du même OS?  
Excusez-moi encore pour mes incessantes questions.

n°91869
phil255
Posté le 17-02-2012 à 18:26:36  profilanswer
 

Tu peux utiliser un programme comme keyfinder ou System Info Viewer il t'affichera le product ID ET la clé qui est composé de 5 blocs de 5 caractère et qui doivent être identique à l'autocollant de la licence.
Mais il faut que tu trouve une sol pour avoir les CD qui vont avec TA licence et que tu lui rende les CD du produit que tu n'as pas.
 
Profite en pour lui donner un chèque cadeau de son ophtalmo préféré.
lol

n°91870
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 17-02-2012 à 18:34:29  profilanswer
 

Merci à vous. Vous très sympa.  
Mais que signifie lol ?
Mais nooooon pas jusqu'à ce point loooooooooool
 
Et j’attends encore d'autres lumières.


Message édité par ImpactGaye le 17-02-2012 à 18:38:33
n°91871
phil255
Posté le 17-02-2012 à 18:39:19  profilanswer
 

lol = rire

n°91877
typhoon006
Posté le 17-02-2012 à 20:36:31  profilanswer
 

keyfinder ou autres peut lui donner une clé différente que celle du sticker.  
Je sais pas si c'est valide pour les serveurs mais sur des postes la clé Windows est une clé générique de DELL (par exemple). Et celle du sticker la "vraie" clé de licence


Message édité par typhoon006 le 17-02-2012 à 20:36:58
n°91889
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 18-02-2012 à 11:11:31  profilanswer
 

Merci phil255
J'ai exécuté keyfinder et la clé que me retourne cette logiciel est différente de celle qui figure sur l'autocollant du serveur.
Mais dites-moi, est-il possible qu'un Win 2003 server n'ai pas de licences par défaut ?  
Comment faire pour voir le nombre de licence dont j'ai droit avec l'OS qui est là ?
 
Merci  

n°91895
phil255
Posté le 18-02-2012 à 17:28:04  profilanswer
 


J'ai exécuté keyfinder et la clé que me retourne cette logiciel est différente de celle qui figure sur l'autocollant du serveur. ===>> pas normal
 
Mais dites-moi, est-il possible qu'un Win 2003 server n'ai pas de licences par défaut ? ==> licence par défaut ? Tu parle de la licence serveur ou des CAL utilisateurs incluse ? 1 installation nécessite 1 licence serveur + CAL supplémentaire en fct du nombre d'utilisateur qui se connecte.
 
Comment faire pour voir le nombre de licence dont j'ai droit avec l'OS qui est là ? => d'après ce que tu écris tu n'a pas droit à cette OS, il faut que tu réinstalle ou remette la clé qui va avec ton matos

n°91904
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-02-2012 à 12:37:28  profilanswer
 

Houla attention, comme dit par typhoon006, sur des installations d'intégrateur comme Dell, la clé de l'OS peut être générique et différente de celle sur le sticker.
Bon mais inutile d'y perdre autant de temps.
Si ton OS passe le Windows Genuine Advantage (WGA) et fait ses MAJ, contente toi de l'utiliser.
Si t'as pas de licences pour des CAL, alors t'en as 5, le nbre par défaut livré avec 2003 STD.

n°91905
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 19-02-2012 à 12:48:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Houla attention, comme dit par typhoon006, sur des installations d'intégrateur comme Dell, la clé de l'OS peut être générique et différente de celle sur le sticker.
Bon mais inutile d'y perdre autant de temps.
Si ton OS passe le Windows Genuine Advantage (WGA) et fait ses MAJ, contente toi de l'utiliser.
Si t'as pas de licences pour des CAL, alors t'en as 5, le nbre par défaut livré avec 2003 STD.


 
heu ouais, mais bon si la licence a été crackée et qu'a un moment MS met en place un KB pour contrer ca son serveur saute ... autant faire un truc simple :
 
telecharger les CD de l'os correspondant au sticker ( via bittorent par exemple )
 
formater, réinstaller a neuf et la au moins on est sur de l'installation et du serial !

n°91906
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-02-2012 à 12:55:17  profilanswer
 

Si son 2003 passe le WGA, il ne risque plus rien, même si la clé est piraté.
Heureusement car sinon le moitié des serveurs d'entreprises risqueraient de  "sauter" (affichage d'un message et MAJ impossibles) également.
Et puis au final, il reste la solution de Microsoft :o :
http://support.microsoft.com/kb/921914


Message édité par ShonGail le 19-02-2012 à 12:55:34
n°91919
phil255
Posté le 19-02-2012 à 19:38:19  profilanswer
 

Je ne sais pas trop comment c'est chez DELL mais en général sur un serveur les install ne sont pas packagés sur des clés fabricants,  
un serveur c'est architecture de départ que l'on va modeler, chois controleur, disque proc RAM en fct du besoin, contrairement au PC fixe ou portable de grand fabriquant dont la variation est très faible et qui sont masterisé, souvent au malheur du gars qui fait l'install et qui doit commencé par nettoyer tout les soft en pub qui sont dans le master.
 
Cela me semble bizarre, maintenant une personne lui vend un serveur avec Win 2003 et lui donne des cd SBS dont il un manque 1, et en plus la clé ne colle pas , cela fait beaucoup.
 
Les CD que tu as recu ressemble à des CD Microsoft ou a des CD packagé par Dell  ?
 
Le fait de passer l'activation ne garantie pas que l'on est bien dans les clous en terme de licence.
Selon les produits le CLUF limite le droit de revente d'un produit et necessite l'accord de l'éditeur.
 

n°92062
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 22-02-2012 à 12:17:54  profilanswer
 

Bonjour,
Excusez mon silence. Après plusieurs tentatives j'ai fini par avoir mon vendeur de serveur au téléphone et il m'a promis de m'envoyer les CD de mon OS En fin de semaine. Et il même dit que je pouvait connecter 30 utilisateurs au serveur.  
Alors aider-moi à savoir s'il vous plait qu'est-ce que je doit lui exiger concrètement qui prouve que je peut vraiment connecter ces 30 utilisateurs.
 
Par ailleurs, j'ai sous la main un CD Serveur 2003 en ISO et en anglais. Et je voudrais m'en servir pour retrograder mon DNS et le remonter ensuite. Est-ce possible? Quels risque je cours ?
 
Merci!

n°92063
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-02-2012 à 12:39:01  profilanswer
 

T'es un peu dur de la feuille :o
 
Tu peux exiger de lui ce qu'il t'a vendu, ni plus ni moins.
Tu sais mieux que nous quelle était la description de l'objet acheté.
 
Si des licences étaient dans la vente, il doit te fournir les documents de l'éditeur attestant de ces licences (sticker, papier original avec clé, etc.).

n°92064
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 22-02-2012 à 13:45:17  profilanswer
 

Ok ShonGail. Quand tu dis

Citation :

Tu sais mieux que nous quelle était la description de l'objet acheté.

. Il n'a pas de souci à ce niveau. Mais le problème est que je n'ai pas d'expérience et de connaissances techniques pour savoir si ce qu'il me remet est vraiment ce qu'il doit me remettre. La preuve, il m'a remis des CD de SBS 2003 au lieu Server 2003 sans que je m'en rende compte dans l'immédiat.  Alors, j'aurai juste voulu savoir comment reconnait-t-on une licence et tout ce qui va avec.
 
Par ailleurs, j'espère que je pourrai REINSTTALER tout mon système et REUTILISER toutes les licences qu"il m'aura donné même si elles avais déja été installés un fois sur la même machine.


Message édité par ImpactGaye le 22-02-2012 à 14:20:04
n°92066
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-02-2012 à 13:54:09  profilanswer
 

Dans son annonce de vente, était-il mentionnées des licences ?
Si oui -> lesquelles ?
Dans son annonce de vente, était-il mentionnés des supports ?
Si oui -> lesquels ?


Message édité par ShonGail le 22-02-2012 à 14:33:13
n°92072
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 22-02-2012 à 15:25:14  profilanswer
 

Citation :

Dans son annonce de vente, était-il mentionnées des licences ?

Oui. En fait, je lui ai dit je voulais serveur pour connecter au moins 15 utilisateurs. Il a dit pas de souci; Et il compte m'envoyer le CD et les licences aussi. Mais comment savoir qu'il me donne vraiment ce qu'il prétend?
 

Citation :

Dans son annonce de vente, était-il mentionnés des supports ?

. Je ne comprends pas cette question. J'ai simplement manifesté mon besoin comme je le décrit plus haut.

n°92075
dell lavoi​xduclient
Posté le 22-02-2012 à 15:44:27  profilanswer
 

Bonjour ImpactGaye,
 
Comme discuté en privé, je t'ai donné le type de licence et le nombre de CAL utilisateurs fournies d'origine.
Etant donné qu'il s'agit d'OEM, ces licences sont liées au serveur.
 
Tu peux donc réinstaller ton serveur avec le media Dell Windows 2003 standard edition, en entrant la licence notée sur l'autocollant qui doit être sur ton serveur.
 
J'espère avoir répondu à tes questions :)


---------------
DELL La Voix Du Client
n°92084
phil255
Posté le 22-02-2012 à 16:01:29  profilanswer
 

A noter que pour les CAL Users supplémentaires tu as une feuille avec un sticker pour les droits si je ne me trompe pas.
 
Pour les CD je ne sais pas si tu veux vraiment faire une install en anglais, si oui attention si tu as des scripts au différance sur les dossiers.
 
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par rétrograder le DNS ?
Tu peux supprimer un serveur DNS ou rétrograder un controleur de domaine. Dans les 2 cas il y des points de controles avant de faire la mise à jour.

n°92095
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 22-02-2012 à 17:03:01  profilanswer
 

ouf!!!!! Qu'est-ce c'est confus tout ça!  J'ai cru que DNS et Contrôleur de domaine désignait la même chose.
 Et ne t’inquiète pas dell lavoixduclient je t'ai clairement compris.
Je crois que je vais patiemment attendre les CD et je vous ferai signe après.
 
 
 
Merci

n°92097
cereslelou​p
Posté le 22-02-2012 à 17:15:46  profilanswer
 

Moralité: ne pas acheter de serveur d'occasion... :whistle: Tous ces cafouillages t'auront fait perdre pas mal de temps alors que tu aurais pu monter ton domaine en quelques heures... :/

Message cité 2 fois
Message édité par ceresleloup le 22-02-2012 à 17:16:41
n°92105
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-02-2012 à 18:08:12  profilanswer
 

ceresleloup a écrit :

Moralité: ne pas acheter de serveur d'occasion... :whistle: Tous ces cafouillages t'auront fait perdre pas mal de temps alors que tu aurais pu monter ton domaine en quelques heures... :/


 
Je n'en suis pas certain :D

n°92108
kisscoolz
Posté le 22-02-2012 à 18:22:58  profilanswer
 

ceresleloup a écrit :

Moralité: ne pas acheter de serveur d'occasion... :whistle: Tous ces cafouillages t'auront fait perdre pas mal de temps alors que tu aurais pu monter ton domaine en quelques heures... :/


 
 
Certaines fois y'a pas vraiment le choix et ca dépanne tres bien ;)

n°92109
phil255
Posté le 22-02-2012 à 19:09:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si acheté un serveur neuf aurait fournit les explications sur la différence entre dns et controleur de domaine
quand tu tape www.google.fr c'est bien un serveur DNS qui te permet de localiser le serveur Web et il n'y a pas d'AD.
AD a besoin de DNS, DNS n'a pas besoin de AD
Ad sert à gérer des comptes et des accès
DNS sert a retrouver le chemin vers un poste ou serveur
2 rôles très différent.
Lors du dcpromo si tu n'a pas de DNS l'assistant te propose de l'installer.

n°92128
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-02-2012 à 09:51:49  profilanswer
 

kisscoolz a écrit :


 
 
Certaines fois y'a pas vraiment le choix et ca dépanne tres bien ;)


 
Certes mais on achète souvent nettement plus pour la partie matérielle que logicielle :o

n°92161
kisscoolz
Posté le 23-02-2012 à 15:10:56  profilanswer
 

C'est pas faux mais il peut être necessaire quelques fois de revenir sur le logiciel fourni de base :D

n°92180
jinan
like this !!!
Posté le 23-02-2012 à 18:18:12  profilanswer
 

yes


---------------
from_jinan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  reconnaitre un windows 2003 server valable

 

Sujets relatifs
Syslog dans un environnement Windowssysprep windows 7 activé
Autoriser un EXE sur session Utilisateur Windows Server 2008 R2connexion à un serveur mac via windows 7
parcour des groupe de travail environnent avec windows 2008 r2 en DC[Résolu]Demande systématique du nom du user pour office 2003 sous win7
Windows Server 2003 comme passerelle réseau 
Plus de sujets relatifs à : reconnaitre un windows 2003 server valable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR