Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question (simple) sur NAS Syno

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question (simple) sur NAS Syno

n°111130
GGBC
Posté le 26-05-2013 à 22:32:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin du petit coup de main.
 
J'ai un 211j avec 2 Greens de 2To redondants (sans onduleur). La combinaison royale pour foirer, je sais. Mais c'est ainsi. Je ne suis qu'un amateur qui apprend sur le tar.
 
Hier, mon NAS m'annonce que le Volume 1 est "dégradé" et que le disque 2 est "non initialisé". J'ai lu pas mal de trucs sur le manuel et sur le net mais j'aimerais être sur de moi avant de faire une connerie. Un point me parait pas très net et j'aimerais votre avis sur la procédure.
 
- Dans le Gestionnaire de volume, onglet Volume je clique sur Gérer.
 
- Il y a Réparer, je fais suivant.
 
- Ensuite je coche Disque 2 et fais suivant.
 
- Un message m'avertit que les données du disque en question seront perdu.
 
- J'ai peur !
 
Qu'est ce que cela veut dire ? Que cela va formater mon disque 2 et reconstruire le raid à partir du 1 ? Ou que je vais perdre mes données tout court ? Comment puis je savoir si mon disque 2 va prendre le 1 comme référence après effacement ?
 
C'est questions peuvent vous paraitre bêtes mais je n'ai pas trouvé un endroit où c'est clairement expliqué (même si je suis persuadé qu'il y en a un). Google n'est pas toujours l'ami du non initié...
 
Mille mercis d'avance.
 
GG

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 22:32:04  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Question (simple) sur NAS Syno

 

Sujets relatifs
Nas 1512+ et Freebox revolutionNAS Synology 1512+ interfaces gigabit, 10MO/S !!!!!
Sauvegarde d'un NAS sur disque dur externeDébit vers Nas très lent
Question DFSUn NAS, ouais, mais pourquoi faire ?
Problèmes d’intégrité de données sur mon NASNAS iomega
[Résolu] Connexion d'un Nas sur port 10 GbE d'un switch[NAS Syno] bibliothèque audio à distance ?quel logiciel
Plus de sujets relatifs à : Question (simple) sur NAS Syno


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR