Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  ProLiant DL160 G6 ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ProLiant DL160 G6 ne boot plus

n°125522
mftech
Posté le 29-10-2014 à 14:10:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je rencontre un problème avec un serveur HP Proliant DL160 G6. C'est un ancien serveur que l'on va recycler en NAS dans notre entreprise. J'ai donc rajouter de la mémoire vive (après ajout la mémoire est correctement reconnue et le boot est OK), des disques durs (après ajout seuls 3 des 4 disques sont reconnus, et pas a leurs capacité nominale : 800 Go sur 2 To, mais boot OK), puis j'active le RAID dans le BIOS. J’éteins le serveur et puis plus rien.  
 
Le serveur ne démarre plus, j’entends à peine un relais provenant de l'alim qui s'ouvre (le ventilo de l'alim tourne 1sec et s’arrête)  
 
La LED présente sur la carte mère clignote en vert (BMC activity) quand le secteur est branché, la LED "System health" est verte fixe et défois ambre qui indique "n-critical' et le témoin de l'alimentation est ambre fixe.
 
Reset BIOS fait, pile bouton retirée 5 minutes
 
Avez vous des pistes ?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mftech le 29-10-2014 à 14:19:35
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 14:10:51  profilanswer
 

n°125661
kariim
Posté le 04-11-2014 à 20:52:23  profilanswer
 

Bon as tu tenter de faire un update des firmwares de ton serveur suivi du raz de ce dernier?

n°126217
cyberfredo
Posté le 29-11-2014 à 17:57:26  profilanswer
 

mftech a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je rencontre un problème avec un serveur HP Proliant DL160 G6. C'est un ancien serveur que l'on va recycler en NAS dans notre entreprise. J'ai donc rajouter de la mémoire vive (après ajout la mémoire est correctement reconnue et le boot est OK), des disques durs (après ajout seuls 3 des 4 disques sont reconnus, et pas a leurs capacité nominale : 800 Go sur 2 To, mais boot OK), puis j'active le RAID dans le BIOS. J’éteins le serveur et puis plus rien.  
 
Le serveur ne démarre plus, j’entends à peine un relais provenant de l'alim qui s'ouvre (le ventilo de l'alim tourne 1sec et s’arrête)  
 
La LED présente sur la carte mère clignote en vert (BMC activity) quand le secteur est branché, la LED "System health" est verte fixe et défois ambre qui indique "n-critical' et le témoin de l'alimentation est ambre fixe.
 
Reset BIOS fait, pile bouton retirée 5 minutes
 
Avez vous des pistes ?  
 
Merci


 
Débranches les composants que tu as ajouté (disques) et le connecteur d'alimentation de la carte mère, après avoir vidé le serveur et tous ses transistors d'électricité statique (et débranché au moins 30 secondes l'alimentation rebranches d'abord l'alim de la carte mère puis le cable de courant et enfin démarre avec le minimum (pas de disque externe ou autres périphériques autres que clavier, souris et écran , si a ce stade tu as toujours l'erreur ca sent le problème hardware niveau carte mère ou alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  ProLiant DL160 G6 ne boot plus

 

Sujets relatifs
Ajout DD sur HP proliant ml350G6c'est quoi un hp proliant dl320?
DHCP et comportement d'un poste client au bootSCCM 2012 R2 / Erreur "Matching Processor Architecture Boot Image...
VMware et boot PXEErreur boot PXE client léger
RAM sur serveur HP Proliant MLRDS + Licences CAL + Boot PXE
[RESOLU]Monter automatiquement VHD au bootProliant ML350, changer des dd ultra3 avec des ultra320
Plus de sujets relatifs à : ProLiant DL160 G6 ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR