Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet sous ESXi

n°108146
belkav
Posté le 15-03-2013 à 14:26:12  profilanswer
 

belkav a écrit :

Bonjour à ceux qui passeront sur ce topic :)
 
Dans le cadre d'un projet perso lié a mes études et boulot, je souhaite mettre en place un serveur ESXi avec plusieurs services.
je viens ici pour avoir des conseils, guides et remarques pour mon projet qui s'annonce complexe.
 
Le projet est le suivant: monter un service pour des clients de VPS.
 
L'architecture sera décomposée ainsi:
-une VM de routage sous dd-wrt
-une VM pour du monitoring (logiciel à définir)
-un serveur WEB
-un serveur TS
-Les VMs clients
 
1) routage
Le système de routage sous DD-wrt est au point et fonctionne relativement bien... reste à voir pour les configurations annexes.
J'ai aussi possibilité de faire l'ensemble sous Windows serveur 2008 et mais c'est surement moins complet et surtout, pas donné.
 
2) Monitoring:
Là, j'ai pas trop d'idées... je pensais utiliser zabbix mais j'ai pas encore prix le temps de bien étudier le problème du monitoring.
Après, le monitoring serait vraiment utile ? ESXi fait un très bon monitoring mais le client n'a pas accès et difficile de faire un check via interface web
 
3) Serveur Web
le principe est de fournir au client un accès a un serveur web s'il le désire. Ce serveur servira à héberger le site web du service aussi.
Il sera fait sous débian avec surement ISPconfig;
 
4) Serveur Teamspeak
Pas très utile de dire son utilité :D
 
 
5) VMs clients
le sujet le plus important du projet. Le principe est de mettre a disposition divers OS aux clients tels que linux ou windows (payant donc faut réfléchir).
Je pensais mettre en place une automatisation de taches comme par exemple la création d'un VM mais là, je nage complètement... je ne pas trouvé de support expliquant cela.
Le projet final est de lier une interface web à l'ESXi pour la création auto des VM et la gestion de ces dernière.
 
6) haute dispo
Afin de promouvoir un service stable et performant, le clustering et load balancing semble obligatoire. Or, je n'ai pas encore abordé ce domaine donc je recherche quelques conseils ou lien de tuto pour pouvoir mettre en place l'ensemble
 
Bref, je suivrait le topic de près pour répondre le plus vite possible et je vous remercie pour vos conseils :)
 
:jap:  
 
 



---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 14:26:12  profilanswer
 

n°108160
Modération
Posté le 15-03-2013 à 16:44:35  answer
 

non pas la peine de recréer


Aller à :
 

Sujets relatifs
Projet sous ESXiMigration ESX 4.1 vers ESXI 5.0
Lecteur Bande sur un EsXi,5.0.0sauvegarde du pauvre Vm esxi
Projet - Besoins infraProjet virtualisation de postes, Hyper-V et windows server 2012
Gestion problemes disques par ESXiDual boot avec ESXI
Plus de sujets relatifs à : Projet sous ESXi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR