Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problèmes suite à controleur de domaine secondaire HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes suite à controleur de domaine secondaire HS

n°53419
triptik
Moi j'aime bien les yennes!
Posté le 14-05-2009 à 10:06:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'explique, j'ai le serveur (on va l'appeler S2 ) de fichier et d'impression (qui était secondaire DNS et DHCP) à eu de gros soucis Hardware.
N'étant plus garanti et étant obsolète (mémoire, stockage etc...). Nous avons de décider de le remplacer.
Nouveau serveur installé, mis à jour, partage d'imprimante et de fichier (avec droits)  paramétré. Même nom et même IP que l'ancien serveur (pour raison de pratitcité.
J'ai plusieurs soucis:
1- Lorsque j'ai voulu rajouter ce serveur   (S2) comme DC comme contrôleur de domaine avec un DCPROMO , j'ai un message d'erreur: "la version du schema AD de la foret source n'est pas compatible avec la version d'active directory sur cette ordinateur"
 
Je Suis allé verifier sur l'autre serveur (S1> DNS, DHCP, AD ....)
Et le S1 = Windows 2003 R2
       S2 = Windows 2003 standard
2- J'ai vérifié le niveau fonctionnel du domaine actuel = Windows server 2003, donc pas besoin d'augmenter le niveau
En revanche le niveau fonctionnel de la foret actuelle est Windows 2000. Lorsque j'essaye d'augmenter le niveau fonctionnel de la foret = message d'erreur AD occupé!  Quel service dois je stopper?et comment faire pour ne déranger les utilisateur (je suppose que l'AD sera inaccessible à ce moment!)
3- JE cherche  a supprimer aussi les réplications entre les 2 serveurs.
Et enfin pour couronner le tout lorsque je fait un netdowm query fsmo:
Et bien le S2 (celui qui est mort) est "propriétaire de l'infrastructure active directory" . Lorsque j'essaye de changer ce paramètre et le rajouter sur le S1, je ne peux pas: "message serveur introuvable"
 
Comment puis faire proprement et sans avoir à tout réinstaller.
 
Désolé si je ne suis pas clair, n'hésitez pas si vous voulez des précisions.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 10:06:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problèmes suite à controleur de domaine secondaire HS

 

Sujets relatifs
exchange: translation du nom de domaine externe en localOVH, domaine + hébergement = la tête à toto...
DNS : Zone secondaire via VPNDéfinition domaine parent/domaine enfant
fonctionnement stratégies locales/domainegestion des portables sur domaine AD
Configuration proxy dans Firefox via un domaine WindowsSauvegarde et restauration sur site secondaire
Domaine 2003 et importation utilisateurs LDAP 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes suite à controleur de domaine secondaire HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR