Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème Vcenter Server Virtual Appliance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Vcenter Server Virtual Appliance

n°93544
yapapa
Posté le 21-03-2012 à 12:11:12  profilanswer
 

Bonjour Mesdames et Messieurs,
 
Je rencontre actuellement un problème avec ma Virtual Appliance vCenter et j'espère que vous pourrez me venir en aide.
 
J'ai actuellement 4 hosts linkés à mon vCenter virtualisé sur l'un des hosts, 2 switch stackés et une baie de stockage en iSCSI. J'utilise uniquement la fonction cluster HA.
 
Les symptômes :

  • Des déconnexions intempestives du VI client (ceci plusieurs fois par jours, une reconnexion immédiate me redonne la main sur mon vCenter).
  • Des freezes réguliers (reprise après une minute).


Log vCenter (au moment d'une déconnexion ou d'un freeze) :

  • vCenter à redémarré (VM).
  • vCenter c'est réattribué une licence.

J'ai du mal à comprendre le log concernant le redémarrage du vCenter car il ne redémarre pas, j'y accède directement après une coupure.
 
J'espère avoir bien expliqué le problème que je rencontre. Pouvez-vous m'aider ?  :pt1cable:  
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Cordialement;

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 12:11:12  profilanswer
 

n°93598
lessive
Posté le 21-03-2012 à 23:22:10  profilanswer
 

si il n'y a que le vcenter c'est etonnant.
- as tu les memes resultats quand tu le balances sur un nouveau host Esxi?  
- as ut le meme resultat lorsque tu eteinds un des switchs pour l'ISCSI (ou que tu shut les interfaces sur un des switchs)
- y a t'il un reseau d'admin dédié pour le vcenter ?
- as tu d'autres symptomes sur d'autres vms ?
- as tu verifié la liste des bugs de ta version vcenter actuelle  
 
la quasi totalité des bug vcenter dernierement etaient du aux couches basses hardware et plus particulierement chez nous a  une difference de serie entre les CPU des ESX. apres ut n'es jamais l'abri d'une isntallation pourrie de l'appliance mais c'est tout de meme rare. bref perte de connectivité soit stockage soit reseau et si ca n'affecte aucune autre VM et que ca continue a affeter le vcenter sur tosu les esx le probleme est a la source.
 
va tout de meme jeter un oeil sur les kb relatives aux problemes vcenter sur vmware il y en a un paquet.

Message cité 1 fois
Message édité par lessive le 21-03-2012 à 23:26:44
n°93599
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-03-2012 à 23:45:07  profilanswer
 

lessive a écrit :

si il n'y a que le vcenter c'est etonnant.
- as tu les memes resultats quand tu le balances sur un nouveau host Esxi?  
- as ut le meme resultat lorsque tu eteinds un des switchs pour l'ISCSI (ou que tu shut les interfaces sur un des switchs)
- y a t'il un reseau d'admin dédié pour le vcenter ?
- as tu d'autres symptomes sur d'autres vms ?
- as tu verifié la liste des bugs de ta version vcenter actuelle  
 
la quasi totalité des bug vcenter dernierement etaient du aux couches basses hardware et plus particulierement chez nous a  une difference de serie entre les CPU des ESX. apres ut n'es jamais l'abri d'une isntallation pourrie de l'appliance mais c'est tout de meme rare. bref perte de connectivité soit stockage soit reseau et si ca n'affecte aucune autre VM et que ca continue a affeter le vcenter sur tosu les esx le probleme est a la source.
 
va tout de meme jeter un oeil sur les kb relatives aux problemes vcenter sur vmware il y en a un paquet.


 
j'ai eu ce soucis.  Ensuite il faut impérativement regarder la version des Bios/Firmware du matériel.  


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°94196
yapapa
Posté le 02-04-2012 à 15:47:15  profilanswer
 

Merci messieurs pour vos réponse.
 
Mon problème a été résolue depuis que j'ai patché tous les ESXi de mon cluster avec le patch sortie le 15/03/2012 :  
 
"update-from-esxi5.0-5.0_update01  
 
Product: :  
ESXi (Embedded and Installable)  5.0.0  
 
md5sum:55c25bd990e2881462bc5b66fb5f6c39  
 
sha1sum:ecd871bb09b649c6c8c13de82d579d4b7dcadc88  
 
 
Download Size: 590.5 MB  
 
 
 
Build Number: 623860
KB 2010823
 
 
Release Date: :  03/15/2012  
 
System Impact :  VM Shutdown & Host Reboot "
 
Tout de même étrange comme comportement..
 
Cordialement.
 
Yapapa !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème Vcenter Server Virtual Appliance

 

Sujets relatifs
Server 2003+W7->incompatibilité de communication ?Nouvelle infrastructure Windows Server / RDS / Exchange
Port SQL ServerProblème GPO machine 2008 r2
Probleme transfert et gestion mail orange 
Plus de sujets relatifs à : Problème Vcenter Server Virtual Appliance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR