Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème synchro mot de passe sur Active directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème synchro mot de passe sur Active directory

n°44548
gti8sm
Posté le 14-10-2008 à 10:45:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai un problème depuis quelque temps sur mon réseau  :??:  
 
En fait il s'agit d'un réseau Microsoft avec des serveurs 2k3, j'ai deux serveurs de domaine et un serveur avec exchange 2003. Jusque là ça va  :pt1cable:  
 
Le problème est que mes utilisateurs lorsqu'ils changent leur mot de passe (lorsque la validité est dépassée) se retrouvent vérouillé sur l'AD et du coup Outlook leur demande de s'identifier pour accéder à leur boite mail  :(  
 
J'ai l'impression que la synchro du nouveau mot de passe ne se fait pas bien entre mes deux serveurs de domaine, ce qui les verrouille automatiquement  :sarcastic:  
 
Mais que faire, je ne vois pas du tout  :??:  
 
Merci pour vos réponses  :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 10:45:27  profilanswer
 

n°44549
xanack
Posté le 14-10-2008 à 11:02:24  profilanswer
 

j'ai un peu le meme soucis chez moi avec internet (le proxy utilise l'authentification nt)....
cela ressemble a un pb de replication.... en fait quand je reset un mot de passe via le DC1, il se peut que le proxy du client lui interroge le DC2.... si cela n'est pas repliqué a temps, ça verrouille le compte (apres 3 essais).

 

regarde le temps de replication.... et demande apres un reset d'attendre qq minutes aux utilisateurs....
tu peux aussi chercher sur le net cet excellent tool => LockoutStatus.exe

 

je pars sur cette piste mais c'est peut etre autre chose.....


Message édité par xanack le 14-10-2008 à 11:02:46
n°44551
gti8sm
Posté le 14-10-2008 à 11:17:13  profilanswer
 

En effet j'ai matté le temps de réplication est à 5 minutes entre contrôleurs de domaines ;)  
 
après j'ai cet outils mais je n'ai pas regardé les logs, en fait je suis persuadé comme toi que c'est un problème de réplication mais comment résoudre ce soucis sans dire à l'utilisateur d'attendre 5 minutes :heink:  
 
A moins de modifier le délai de répli à 1 minute :lol:  
 
Je sais pas :pt1cable:

n°44552
xanack
Posté le 14-10-2008 à 11:36:55  profilanswer
 

chez nous je crois qu'on a mis 2mn.....
ps : les DC sont les seuls serveurs ou j'ai pas la main... c'est géré au niveau corp  :/


Message édité par xanack le 14-10-2008 à 11:39:58
n°44555
gti8sm
Posté le 14-10-2008 à 12:15:28  profilanswer
 

Je vais voir pour le changer alors on verra bien ;)

n°44580
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-10-2008 à 23:37:29  profilanswer
 

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que la réplication des mdp est instantannée (qd tu changes ton mdp, il est directement transmis au PDC emulator, qd tu accèdes à une ressource demandant le mdp, si il est en cache tant mieux, sinon, il va demander au pdc emulator de vérifier si le mdp a été changé et alors le répliquer sur demande). Faudrait regarder en profondeur ces histoires. Il y a les docs sur le net.
 
Pour moi ton pb de mdp, c'est plus du style :
- tu changes ton mdp
- une appli va envoyer une demande d'auth mais avec ton ancien mdp
- ça va échouer, ça va réessayer en boucle jusqu'à lockage
- l'appli va te demander ton mdp
- tu entres le nouveau
- pdt ce temps tu déblock le compte
- ça marche

n°44611
xanack
Posté le 15-10-2008 à 15:29:49  profilanswer
 

sur mon AD ou j'ai pas mal de DC qui se repliquent, quand je fais un audit (via LockoutStatus.exe) apres un reset je vois le status qui passe de "locked" en "not locked" sur les differents Dc mais cela prend plusieurs minutes... mais bon l'architecture chez moi est je pense nettement plus lourde.
Sur mes Dc locaux effectivement c'est quasi instantanée...


Message édité par xanack le 15-10-2008 à 15:30:14
n°44872
gti8sm
Posté le 21-10-2008 à 10:15:16  profilanswer
 

en effet je pensais à ce que tu dis Je@nb mais ça me fait comme xanack (j'ai deux DC)
Moi j'ai l'impression que c'est mon exchange qui me fout la merde  :pt1cable:  

n°45100
CixyB
Posté le 25-10-2008 à 23:48:47  profilanswer
 

Bonsoir messieurs,
 
Je veux bien me joindre à vous dans cette quête infernale !! J'ai le même souci sur mon parc : plusieurs comptes AD se bloquent. L'un d'eux est bloqué systématiquement tous les matins depuis pas mal de temps. Pas trop eu le temps de chercher et vu qu'il est de mon service il peut se deverrouiller tout seul comme un grand :P.  
Je ne sais pas si c'est lié mais à mon avis il y a de forte chance, nous sommes passés depuis peu à l'authentification sur le proxy via les comptes AD (pour info : le proxy est une debian, avec squid) et depuis, j'ai plusieurs comptes qui se verrouillent de façon régulière. Si je tente de les délocker, il se relock systématiquement et il faut déco le pc du réseau pour réussir à faire quelquechose ! J'ai tenté aussi de tracer le coupable en utilisant un outil AD (faudra que je vous retrouve le nom) avec une install de DLL mais pas encore eu le temps d'approndir le truc.
J'ai aussi pensé à la répli, mais je n'en suis pas persuadée ... Je ne sais pas si nos problèmes sont similaires mais nos démarches peuvent l'être en tout cas ;).  
Je crois que Je@nb a raison, la répli des mots de passe est quasi instantanée. Ca m'est souvent arrivé de les changer sur notre DC sur site pour un utilisateur sur un site distant (donc connecté au DC distant du site) et c'est effectif dans la minute.
 
PS : Chez moi pas d'exchange
Je revois ca lundi si j'ai du temps !:'(
Bon WE
 
C.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème synchro mot de passe sur Active directory

 

Sujets relatifs
Problème sur switch dell PowerConnectSuperviser un active directory
mot de passe & shareProblème avec mon switch.
Probleme WSUSProbleme Menu du BIOS sur Adaptec 39320 SCSI
PB de synchronisation Active Directory de deux serveur 2003Synchro PDA via Terminal Server
Plus de sujets relatifs à : Problème synchro mot de passe sur Active directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR