Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Probleme Windows serveur update services

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Windows serveur update services

n°135674
zoumzoum69​005
Posté le 17-11-2015 à 09:45:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis devant un problème concernant mon serveur windows update services (os WIN 202R2).
En fait j'ai certain pc client ou serveur client qui n'arrive pas à télécharger les fichiers de mise à jour sur ce serveuret renvoit à chaque l'erreur 0x8024402C.
En analysant le fichier de log windows update.log je vois qu'en fait le client cherche a telecharger des updates sur l'ancien serveur WSUS qui a été supprimé.
J'ai donc tenté de supprimer sur le client les jobs de transfert bits en créant un tache planifié qui s'execute dans un contexte AUTHORITE NT\SYSTEM. Ca marche car les jobs bits sont supprimé. Par contre des que je relance la detection des mises a jours je retrouve encore dans le fichier de logs l'url de l'ancien serveur et la mise à jour renvoit l'erreur 0x8024402C.
 
Est ce que vous auriez une piste pour corriger ca.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 09:45:17  profilanswer
 

n°135748
splinter_f​ive0
Posté le 18-11-2015 à 20:03:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
tu as essayé d'aller sur les machines concernées et de reprendre la procédure Microsoft pour parametrer les update sur les postes ?
 

Citation :

Pour diriger les ordinateurs clients vers le serveur WSUS
 
    Dans le volet de détails Windows Update, double-cliquez sur Spécifier l'emplacement du service de Mise à jour Microsoft.
 
    Cliquez sur Activé, puis saisissez l'URL HTTP du même serveur WSUS dans les zones Configurer le service intranet de Mise à jour pour la détection des mises à jour et Configurer le serveur intranet de statistiques. Par exemple, saisissez http://nom_serveur dans les deux zones, puis cliquez sur OK.


Message édité par splinter_five0 le 18-11-2015 à 20:04:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Probleme Windows serveur update services

 

Sujets relatifs
Probleme connexion a distance avec windows.Gestion des IP avec DHCP windows server
Disque LTO-4 sur windows 7 pro. Reconnu mais échecbloqué sur identification.. (problème réseaux)
Lien RDweb sur Dokuwiki (Windows)probleme distribution adresse serveur dhcp
Serveur 2008r2 virtuel ne demarre pas correctementSupression de storage pool (windows 2012)
Plus de sujets relatifs à : Probleme Windows serveur update services


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR