Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

probleme sequence de taches sccm 2012r2

n°131292
matteu
Posté le 28-05-2015 à 19:27:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout d'abbord, je vous remercie pour votre aide et implication.
Concernant les problemes avec le deploiement des applications, je mets ca demain pour ccleaner et winrar ainsi que les logs d'installation du client. J'essayerai de partir d'une nouvelle sequence de tache de test que je refais entierrement pour voir si les installations fonctionnent ou non. Mais une choses est sure pour le logiciel edrawings ca n'a jamais fonctionné et je n'ai pas

 

Je vais essayer de dire un peu les questions que je me pose et avoir vos avis sur ce que j'ai mis en place qui me permettront d’évoluer un peu:

 

Image de boot
Le clavier est en qwerty avec l’image par defaut et si j’importe l’image du cd windows que j’ai, je ne peux pas selectionner windows pe sinon j’ai un message d’erreur, je peux uniquement sélectionner Microsoft Window Setup.
Quelle est la méthode qui serait bien en sachant qu’on n’utilise pas MDT et qu’en cherchant sur le net la seule solution que je vois beaucoup nécessite l’installation de ce dernier en modifiant 2 fichiers.

 


Image capture
Concernant l’image capture, on a une install propre sans rien avec un fichier sysprep dans la sequence de tache

 


Mise a jour
Concernant les mises a jours, comment est ce que je peux gérer ca, sachant qu’on telecharge les anglaise et les francaise. Pour les postes des sites etranger je n’installe que les anglaise et pour nous les francaise ? ou je dis rien et je laisse faire ?
J’ai un package Windows 7 et un office 2013. 3 régles automatiques pour chacun car 3 phase de deploiement qui ont lieu tous les mois et un groupe de mise a jour baseline pour les deux quie va chercher toutes les mises a jour avant mai.

 


J’ai donc utiliser cette méthode pour l’application :
Pack baseline toutes les maj jusqu’à fin avril puis le dernier jour de chaque mois on telecharge toutes les majs du mois precedent et on déploi immédiatement pour le regroupement 1 2semaine apres pour le regroupement 2 et 2 semaine apres pour le regroupement 3.
J’ai donc fait 3 regle de deploiement automatique pointant chacune vers le meme package la différence etant l’echeance d’application.

 


Deploiement application
Sur cette partie la on utilise la détection par clé de registre. On a crée carrément un endroit special dans uninstall ou on vient rajouter le nom du logiciel et sa version. Si la cle existe et possede la valeur spécifié alors l’application est installé. Dans le script d’installation, il enregistre donc la clé de registre et dans celui de desinstallation il l’enleve.
Lorsque je mets a jour une application j’utilise l’onglet remplacement et ca fonctionne tres bien, cependant, dans ma TS je me suis rendu compte que pour Winrar ainsi que Ccleaner, ces logiciels sont bien installés lors du démarrage de mon pc, mais sont désinstallés ensuite. Je ne sais pas pourquoi….
A quoi sert de cocher la case autoriser l’installation de cette application a partir de l’action de la sequence de tache ? C’est pas pour l’OSD c’est uniquement pour les application qu’on veut déployer hors OSD par une séquence de tache ?
A quoi sert de cocher la case conserver le contenu dans la mémoire cache du client alors qu’au final le fichier ccmcache ne se vide pas suite a l’installation du logiciel sans la cocher?
A quoi sert d’exécuter l’installation et la desinstallation du programme en tant que processus 32bits sur un OS 64 bits ?
Au niveau des specifications, dans une grande boites, on prend le temps de remplir tous les prérequis d’une appli ? capacite de ram nécessaire, taille disque dur … ? on utilise uniquement l’OS pour notre part.
Les dépendances sont bien des prérequis pour les applications ? .net Framework 4

 


Sequence de tache
Je vais avoir 3 regroupements car 3 sites. Je créer un autre regroupement rassemblant ces 3 la sur lequel je deploie ma TS ou bien je deploi ma TS sur les 3 regroupement du cou ?
Je créée une partition de 350Mo NTFS reservé au système sans attribution de lettre
Puis une autre partition pour l’os 100% espace disque avec attribution d’une lettre (pour les portable 50% pour cette partition la et une autre de 100% de l’espace disque restant).
J’applique mon OS avec le sysprep comme fichier de reponse
Je dois créer 3 lignes appliquer les paramétres réseaux pour l’intégration au domaine en fonction du regroupement auquel appartient le pc
Je fais la même chose pour l’heure car les sites ne sont pas sur les memes zones UTC.
Concernant les driver j’utilise en fonction de ce qui est compris dans le modele avec la requete wmi
Concernant la distinction des type de machines, en effet le type de chassis a l’air interessant, je connais rien en requete wmi mais j’ai compris le principe en allant sur le net, et ca eviterait d’avoir une maintenance à faire si un jour un nouveau modele de machine est a integrer.
J’installe ensuite le client avec le package CU4
J’active windows (nécessaire avec un serveur kms ? on vient juste de l’installer on était ave du mak avant)
J’installe la liste de toutes mes application avec une conditions pour les pcs portables ou je me sers de la variable du script de detection du type de machine
J’installe les mises a jour mais la comment on fait dans l’OSD ? j’ai juste a deployer le package sur les 3 regroupements ? ou le regroupement conntenant les 3 pour que ca fonctionne ?
Je sais comment le faire Hors OSD mais la le but, c’est que je n’ai pas a redémarer la machine moi-même, si jamais c’est faisable.
Enfin, je lance un script pour changer les lettres des lecteur afin que le c soit le disque système, le d le lecteur et le e la seconde partition pour les portables.
Est-ce que ca vous parrait correct comme sequence de tache a peu prêt ?

 


Surveillance
j’utilise surtout les rapport qui permettent de savoir quel postes possedent tel logiciel pour prevoir les migrations, quel est l’espace disque restant et je suis les deploiement en cours. Il y en a-t-il d’autres que vous utilisez courement ?
Je surveille que je n’ai pas de message d’erreur dans état du système -> etat du site et etat du composant
Je ne comprends pas tres bien a quoi sert etat du client. (pour l’activité et l’intégrité)
Je surveille lorsque je deploie un logiciel sur un point de distribution grace a etat du contenu et voila je crois que j’ai mis sur papier quasiment tout ce que je fais !

 

Je vous remercie d’avoir lu ce pavé et apprécierai encore plus d’avoir vos avis a tous les deux ainsi que d’autres qui voudraient se joindre à la fête

Message cité 2 fois
Message édité par matteu le 28-05-2015 à 19:36:16

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 19:27:49  profilanswer
 

n°131325
matteu
Posté le 29-05-2015 à 13:03:35  profilanswer
 

mince je vous ai découragé :(
 
Le deploiement est en train de se faire sur le poste pour que je te mette le smsts akizan ^^


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131331
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-05-2015 à 13:07:41  profilanswer
 

TL;DR ouais :d

n°131333
matteu
Posté le 29-05-2015 à 13:23:45  profilanswer
 

Hein ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131335
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-05-2015 à 13:27:25  profilanswer
 

Too Long; Didn't Read :D

n°131337
matteu
Posté le 29-05-2015 à 13:29:41  profilanswer
 

Ça c est de l abréviation :p
 
Dommage :(
 
C est les choses dont je ne suis pas sur aujourd hui et que j aimerais faire correctement. Avec ce logiciel qui est vraiment bien je me rends compte avec le temps et très complet....


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131341
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 29-05-2015 à 14:06:32  profilanswer
 

je suis passé en SP1 et j'ai de la merde :)
du coup  jsuis déjà occupé à réparer héhé

n°131353
matteu
Posté le 30-05-2015 à 20:38:49  profilanswer
 

a bé j'avais upploader les fichiers mais ca n'a pas marché je vois :(
 
tant pis, je verrai ca lundi du cou mais je me rends compte que chez moi ca fonctionne tres bien.
 
Et pas d'autre alternative qu'utiliser 6 TS (choix du supérieur) donc faut que j'arrive a voir pourquoi ca fonctionne pas bien quand je copie une TS c'est bizarre


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131363
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 01-06-2015 à 09:48:42  profilanswer
 

nous on utilise ça pour être tranquille  
SMSTSErrorDialogTimeout
 
on le met à 24h histoire d’être sûr de pas louper l'erreur ^^
Autre chose à regarder si tu as activé les maj dans la TS, c'est de bien exclure les KB de "double reboot".
C'est un problème connu chez Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/kb/2894518
http://blogs.technet.com/b/deploym [...] yment.aspx
 
enfin, une des techniques pour vérifier sous Windows si la TS est bien terminée est de regarder la clé :
LM\SOFTWARE\Microsoft\CCM\CcmExec\ProvisioningMode
Elle doit être à false.

n°131364
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-06-2015 à 09:51:52  profilanswer
 

Pour les KB double reboot ça a été réglé (enfin on va dire ça comme ça) dans le R2 SP1 ou R1 SP2

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 09:51:52  profilanswer
 

n°131369
matteu
Posté le 01-06-2015 à 12:56:10  profilanswer
 

En fait, je viens de recopier une TS fonctionnelle et la copie m'installe 7 logiciels sur tous xD
il y a bien un bug avec la copie :p


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131371
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 01-06-2015 à 14:15:47  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Pour les KB double reboot ça a été réglé (enfin on va dire ça comme ça) dans le R2 SP1 ou R1 SP2


on a testé, ça marche pas :(
Je croyais avoir vu que c'était réglé pour W10 only.

n°131372
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 01-06-2015 à 14:16:24  profilanswer
 

matteu a écrit :

En fait, je viens de recopier une TS fonctionnelle et la copie m'installe 7 logiciels sur tous xD
il y a bien un bug avec la copie :p


un argument en plus pour dire que moins de TS = plus facile à gérer :)

n°131374
matteu
Posté le 01-06-2015 à 15:35:15  profilanswer
 

En fait pour edrawings il s installe mais ça fait buger la ts car elle détecte pas que l install est terminée c est bizarre du coup je me retrouve juste avec le fond d écran de la ts sur mon écran
Une petite idée ?


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131375
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 01-06-2015 à 16:04:35  profilanswer
 

smsts.log peut être :D

n°131387
matteu
Posté le 02-06-2015 à 17:03:11  profilanswer
 

https://mon-partage.fr/f/PXj4RIdy/
https://mon-partage.fr/f/5KtEGxh6/
https://mon-partage.fr/f/EEOYhIIs/
 
Voila le smsts de 3 postes différents sur lesquels j'ai des problemes.
 
Pour deux d'entres eux c'est la meme TS mais il y a des problemes sur des logiciels différents


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131391
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-06-2015 à 21:58:49  profilanswer
 

matteu a écrit :

Tout d'abbord, je vous remercie pour votre aide et implication.
Concernant les problemes avec le deploiement des applications, je mets ca demain pour ccleaner et winrar ainsi que les logs d'installation du client. J'essayerai de partir d'une nouvelle sequence de tache de test que je refais entierrement pour voir si les installations fonctionnent ou non. Mais une choses est sure pour le logiciel edrawings ca n'a jamais fonctionné et je n'ai pas  
 
Je vais essayer de dire un peu les questions que je me pose et avoir vos avis sur ce que j'ai mis en place qui me permettront d’évoluer un peu:
 
Image de boot
Le clavier est en qwerty avec l’image par defaut et si j’importe l’image du cd windows que j’ai, je ne peux pas selectionner windows pe sinon j’ai un message d’erreur, je peux uniquement sélectionner Microsoft Window Setup.  
Quelle est la méthode qui serait bien en sachant qu’on n’utilise pas MDT et qu’en cherchant sur le net la seule solution que je vois beaucoup nécessite l’installation de ce dernier en modifiant 2 fichiers.


Plusieurs méthodes selon ce que tu veux faire (doit en avoir d'autres) :
http://www.petervanderwoude.nl/pos [...] gmgr-2012/
http://www.cb-net.co.uk/microsoft- [...] oot-images
 

matteu a écrit :


Image capture
Concernant l’image capture, on a une install propre sans rien avec un fichier sysprep dans la sequence de tache
 
 
Mise a jour
Concernant les mises a jours, comment est ce que je peux gérer ca, sachant qu’on telecharge les anglaise et les francaise. Pour les postes des sites etranger je n’installe que les anglaise et pour nous les francaise ? ou je dis rien et je laisse faire ?
J’ai un package Windows 7 et un office 2013. 3 régles automatiques pour chacun car 3 phase de deploiement qui ont lieu tous les mois et un groupe de mise a jour baseline pour les deux quie va chercher toutes les mises a jour avant mai.
 
 
J’ai donc utiliser cette méthode pour l’application :  
Pack baseline toutes les maj jusqu’à fin avril puis le dernier jour de chaque mois on telecharge toutes les majs du mois precedent et on déploi immédiatement pour le regroupement 1 2semaine apres pour le regroupement 2 et 2 semaine apres pour le regroupement 3.
J’ai donc fait 3 regle de deploiement automatique pointant chacune vers le meme package la différence etant l’echeance d’application.


 
Déjà vu je sais plus où dans un de tes topics. C'est pas trop ma spécialité, je peux faire un process de patch mgmt mais le mettre en place dans SCCM faudrait que j'ai accès à une infra de dev et dans le temps. Mais MS a des guides, j'avais vu un reddit qui expliquait bien tout etc.
 

matteu a écrit :


 
 
Deploiement application
Sur cette partie la on utilise la détection par clé de registre. On a crée carrément un endroit special dans uninstall ou on vient rajouter le nom du logiciel et sa version. Si la cle existe et possede la valeur spécifié alors l’application est installé. Dans le script d’installation, il enregistre donc la clé de registre et dans celui de desinstallation il l’enleve.
Lorsque je mets a jour une application j’utilise l’onglet remplacement et ca fonctionne tres bien, cependant, dans ma TS je me suis rendu compte que pour Winrar ainsi que Ccleaner, ces logiciels sont bien installés lors du démarrage de mon pc, mais sont désinstallés ensuite. Je ne sais pas pourquoi….  
A quoi sert de cocher la case autoriser l’installation de cette application a partir de l’action de la sequence de tache ? C’est pas pour l’OSD c’est uniquement pour les application qu’on veut déployer hors OSD par une séquence de tache ?
A quoi sert de cocher la case conserver le contenu dans la mémoire cache du client alors qu’au final le fichier ccmcache ne se vide pas suite a l’installation du logiciel sans la cocher?
A quoi sert d’exécuter l’installation et la desinstallation du programme en tant que processus 32bits sur un OS 64 bits ?
Au niveau des specifications, dans une grande boites, on prend le temps de remplir tous les prérequis d’une appli ? capacite de ram nécessaire, taille disque dur … ? on utilise uniquement l’OS pour notre part.
Les dépendances sont bien des prérequis pour les applications ? .net Framework 4  


 
Déjà je trouve pas ça génial de créer dans Uninstall. Autant se faire une vrai arbo sous Software\MABOITE\Apps.
Après selon comment sont fait vos packages, comment sont installés les softs, si les gens installent eux même les softs etc., c'est le truc typique où tu peux avoir la clé mais pas l'appli ou l'inverse.
 
Ca sert à pouvoir installer l'appli lors de la séquence de tache lorsque tu fais du dynamic provisioning d'appli (et pas juste j'installe telle appli puis telle appli mais que tu utilises les fn d'install basé sur les variables)
 
Il se vide pas mais il a une taille max. Si demain je descend un autocad et qu'il me vire mon appli qui a besoin de son msi dans le cache bah mon appli marchera pas car plus dans le cache (bon c'est que l'appli est assez mal codée souvent :D). En plus si tu as pas configuré le MSI Self Healing sur ton package SCCM pourra pas la réparer au besoin.
 
Bah si tu as besoin d'un contexte d'exécution 32 bit. C'est utile pour plein de chose (scripts, commandes, clés de registres etc.)
Prérequis importants oui (genre l'OS compatible), le temps c'est pas mal que le programme parte en erreur au bout d'un moment si toujours pas installé.
Bah c'est les prérequis oui. Si j'installe un container app-v, je vais peut être m'assurer qu'app-v a été installé sur le poste avant. Si je fais un déployment type d'upgrade sur un programme, je m'assure que la version précédente est déjà là etc.
 

matteu a écrit :


 
 
Sequence de tache
Je vais avoir 3 regroupements car 3 sites. Je créer un autre regroupement rassemblant ces 3 la sur lequel je deploie ma TS ou bien je deploi ma TS sur les 3 regroupement du cou ?
Je créée une partition de 350Mo NTFS reservé au système sans attribution de lettre
Puis une autre partition pour l’os 100% espace disque avec attribution d’une lettre (pour les portable 50% pour cette partition la et une autre de 100% de l’espace disque restant).
J’applique mon OS avec le sysprep comme fichier de reponse
Je dois créer 3 lignes appliquer les paramétres réseaux pour l’intégration au domaine en fonction du regroupement auquel appartient le pc  
Je fais la même chose pour l’heure car les sites ne sont pas sur les memes zones UTC.
Concernant les driver j’utilise en fonction de ce qui est compris dans le modele avec la requete wmi
Concernant la distinction des type de machines, en effet le type de chassis a l’air interessant, je connais rien en requete wmi mais j’ai compris le principe en allant sur le net, et ca eviterait d’avoir une maintenance à faire si un jour un nouveau modele de machine est a integrer.
J’installe ensuite le client avec le package CU4
J’active windows (nécessaire avec un serveur kms ? on vient juste de l’installer on était ave du mak avant)
J’installe la liste de toutes mes application avec une conditions pour les pcs portables ou je me sers de la variable du script de detection du type de machine
J’installe les mises a jour mais la comment on fait dans l’OSD ? j’ai juste a deployer le package sur les 3 regroupements ? ou le regroupement conntenant les 3 pour que ca fonctionne ?
Je sais comment le faire Hors OSD mais la le but, c’est que je n’ai pas a redémarer la machine moi-même, si jamais c’est faisable.
Enfin, je lance un script pour changer les lettres des lecteur afin que le c soit le disque système, le d le lecteur et le e la seconde partition pour les portables.
Est-ce que ca vous parrait correct comme sequence de tache a peu prêt ?
 


N'importe. Mais quand tu fais des regroupements dynamiques c'est mieux de faire des includes de collections que de recréer des collections from scratch ça fait moins de processing sql (après si tu as 3 collections qui se courent après ça va pas faire bcp de boulot).
oui tu peux activer windows et office, même si en KMS c'est auto et rapide
Patchs dans l'OSD bah ça dépend si tu as provisionné tes machines. Si oui alors sur la collection oui, si non sur unknown computers
à peu près oui
 

matteu a écrit :


 
Surveillance
j’utilise surtout les rapport qui permettent de savoir quel postes possedent tel logiciel pour prevoir les migrations, quel est l’espace disque restant et je suis les deploiement en cours. Il y en a-t-il d’autres que vous utilisez courement ?
Je surveille que je n’ai pas de message d’erreur dans état du système -> etat du site et etat du composant
Je ne comprends pas tres bien a quoi sert etat du client. (pour l’activité et l’intégrité)
Je surveille lorsque je deploie un logiciel sur un point de distribution grace a etat du contenu et voila je crois que j’ai mis sur papier quasiment tout ce que je fais !
 
Je vous remercie d’avoir lu ce pavé et apprécierai encore plus d’avoir vos avis a tous les deux ainsi que d’autres qui voudraient se joindre à la fête


 
SCCM tu passes ta vie à lire les logs surtout.
Après faut pas hésiter à se sortir les doigts du cul et créer des rapports personnalisé qd tu as beosin d'infos. C'est pas évident mais une fois que tu as compris le principe ça se fait bien. (Par exemple on avait besoin de savoir l'uptime moyen des postes pour voir combien ne respectaient pas la règle d'éteindre son pc le soir, des requêtes pour voir si les postes ont les prérequis IE 11 and co)
L'état client bah ça sert surtout à savoir l'état du client sccm sur ton parc. Parce que SCCM c'est du WMI, que WMI ça peut casser, et que c'est pas rare d'avoir des clients dans un sale état donc faut intervenir et réparer.
 
J'ai essayé de faire le tour d'à peu près tout :D.
Idéalement ce qui aurait été bien c'est que tu ais vu une infra SCCM qui tourne et qui est bien administrée.

n°131403
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 03-06-2015 à 10:28:22  profilanswer
 

matteu a écrit :

https://mon-partage.fr/f/PXj4RIdy/
https://mon-partage.fr/f/5KtEGxh6/
https://mon-partage.fr/f/EEOYhIIs/
 
Voila le smsts de 3 postes différents sur lesquels j'ai des problemes.
 
Pour deux d'entres eux c'est la meme TS mais il y a des problemes sur des logiciels différents


 
Tes TS tombent bien en erreur "Task Sequence Manager could not release active TS request. code 80004005"
Code d'erreur que tu dois avoir sur l'écran des PC.
par contre, on ne voit pas de détails car il faut le SMSTS-XXXXXXXX.log qui doit être plein.
C'est dans ce second fichier qu'il y 'a les infos intéressantes.
 
Edit : les plantages sont sur des "applications" ou sur des "packages" ? Merci de confirmer que c'est bien "QUE" des applications.
As-tu activé les variables de debugging sur le client configmr ? sinon on va pas avoir assez d'infos...
CCMDEBUGLOGGING=1 CCMLOGLEVEL=0 CCMLOGMAXHISTORY=5
 
Edit2 : pour les problèmes de déploiement d'applications, il y'a une erreur connue chez Microsoft qui demande à installer une KB dans la TS avant d'installer des applis :
InitializeSecurityContext function might not fall back to NTLM authentication in Windows 7 or in Windows Server 2008 R2 when Kerberos fails and has the STATUS_NO_LOGON_SERVERS status  
https://support.microsoft.com/en-us/kb/2522623


Message édité par akizan le 03-06-2015 à 10:34:34
n°131441
matteu
Posté le 03-06-2015 à 22:02:04  profilanswer
 

Tout d'abord, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII beaucoup a toi je@nb pour le temps que tu as pris a me répondre , c'est pas tous les jours que tu fais plusieurs phrases sur un sujet alors je le note c'est un gros effort, et c'est loin d'être inutile pour moi :)
 

Je@nb a écrit :


 
Déjà vu je sais plus où dans un de tes topics. C'est pas trop ma spécialité, je peux faire un process de patch mgmt mais le mettre en place dans SCCM faudrait que j'ai accès à une infra de dev et dans le temps. Mais MS a des guides, j'avais vu un reddit qui expliquait bien tout etc.
 


 
ok donc pour les maj a quoi sert la tache installer toutes les maj  ? c'est la ou je comprends pas ....
 

Je@nb a écrit :


 
Déjà je trouve pas ça génial de créer dans Uninstall. Autant se faire une vrai arbo sous Software\MABOITE\Apps.
Après selon comment sont fait vos packages, comment sont installés les softs, si les gens installent eux même les softs etc., c'est le truc typique où tu peux avoir la clé mais pas l'appli ou l'inverse.
 
Ca sert à pouvoir installer l'appli lors de la séquence de tache lorsque tu fais du dynamic provisioning d'appli (et pas juste j'installe telle appli puis telle appli mais que tu utilises les fn d'install basé sur les variables)
 
Il se vide pas mais il a une taille max. Si demain je descend un autocad et qu'il me vire mon appli qui a besoin de son msi dans le cache bah mon appli marchera pas car plus dans le cache (bon c'est que l'appli est assez mal codée souvent :D). En plus si tu as pas configuré le MSI Self Healing sur ton package SCCM pourra pas la réparer au besoin.
 
Bah si tu as besoin d'un contexte d'exécution 32 bit. C'est utile pour plein de chose (scripts, commandes, clés de registres etc.)
Prérequis importants oui (genre l'OS compatible), le temps c'est pas mal que le programme parte en erreur au bout d'un moment si toujours pas installé.
Bah c'est les prérequis oui. Si j'installe un container app-v, je vais peut être m'assurer qu'app-v a été installé sur le poste avant. Si je fais un déployment type d'upgrade sur un programme, je m'assure que la version précédente est déjà là etc.
 
 


 
Quelque part c'est pas faux, faire des clés de registres personalisés, ca peut mettre la clé de registre alors que l'application n'est pas installée je suis tout a fait d'accord, car il y a un probleme sur l'install, mais le script continue et inscrit la clé de registre. Pour nos install, c'est un fichier install.cmd et un fichier uninstall.cmd dans lequel il y a la commande d'install du soft avec les suppressions des raccourcis et l'inscription de la clé de registre. On n'utilise aucune application de déploiement donc le plus difficile reste de trouver les switch d'install.  
 
qu'est ce que le MSI self healing ? puisque nous on fait rien par rapport a ca comme dis installer une appli ca peut etre 2 lignes dans nos scripts d'install.
 
si tu fais un déploiement typde d'upgrade c'est a dire ? Car nous pour gerer les mises a jour logiciel j'utilise l'onglet remplacement uniquement et je fais rien d'autre... C'est pas la bonne méthode ?
 

Je@nb a écrit :


N'importe. Mais quand tu fais des regroupements dynamiques c'est mieux de faire des includes de collections que de recréer des collections from scratch ça fait moins de processing sql (après si tu as 3 collections qui se courent après ça va pas faire bcp de boulot).
oui tu peux activer windows et office, même si en KMS c'est auto et rapide
Patchs dans l'OSD bah ça dépend si tu as provisionné tes machines. Si oui alors sur la collection oui, si non sur unknown computers
à peu près oui
 


 
ok dans notre cas on a meme pas 30 collections je pense donc en effet on s'en moque surement, mais autant bien travailler, j'aime pas trop bacler quand je sais qu'il existe un meilleur moyen.
 
Concernant KMS, ca fonctionne bien sur mon domaine dans lequel je me situe, mais je vois que quand j'ai switches les postes d'un autre domaines en KMS, ils n'arrivent pas a contacter le serveur malgré qu'ils y a bien la resolution de l'enregistrement _vmcs.tcp ou un truc du style (je sais plus de tete). Demain je vais tester si ca marche sur un poste d'un autre domaine mais sur notre site, voir si c'est un soucis a cause d'un domaine différent ou si c'est le firewall qui bloque. (car ca dit clairement qu'il n'arrive pas a joindre l'hote kms).
 
oui on est avec un systeme de machine provisionné.
Sinon question bete mais quand tu provisionne, il y a pas un moyen de récupérer facilement les adresses mac des machines ? aujourd'hui on en fait pas tous les jours mais une grosse boite qui veut utiliser cette methode, ca passe par le demarrage du poste, ecriture de l'adresse mac de chaque poste par un humain ? (donc cause d'erreur possible) pour l'integration CSV ensuite ou il y a un moyen de récupérer les macs facilement. vlan différent et scan de ce vlan puis extraction peut etre ?
 

Je@nb a écrit :


 
SCCM tu passes ta vie à lire les logs surtout.
Après faut pas hésiter à se sortir les doigts du cul et créer des rapports personnalisé qd tu as beosin d'infos. C'est pas évident mais une fois que tu as compris le principe ça se fait bien. (Par exemple on avait besoin de savoir l'uptime moyen des postes pour voir combien ne respectaient pas la règle d'éteindre son pc le soir, des requêtes pour voir si les postes ont les prérequis IE 11 and co)
L'état client bah ça sert surtout à savoir l'état du client sccm sur ton parc. Parce que SCCM c'est du WMI, que WMI ça peut casser, et que c'est pas rare d'avoir des clients dans un sale état donc faut intervenir et réparer.
 
J'ai essayé de faire le tour d'à peu près tout :D.
Idéalement ce qui aurait été bien c'est que tu ais vu une infra SCCM qui tourne et qui est bien administrée.


 
Je me rends compte qu'au final il y a beaucoup de lecture de logs, mais j'ai ENORMEMENT de mal a voir ou est quelle information meme si on trouve des ressources partout sur le net car il y en a vraiment beaucoup. Et chacun a un role bien précis, c'est pas un fichier qui regroupe tout le deploiement d'une appli j'ai vu. c'est un qui evalue si le poste est compatible, l'autre qui le telecharge, l'autre qui l'installe si je dis pas de betises (bonjour appXXX.log) et que le smsts sert pour les sequences de taches.  
 
Les rapports personalisés pour voir les prerequis IE pourquoi ca sert concretement ? si tu mets les dépendance dans le paquet IE c'est pas bon ? enfin, ca te permet de faire un etat des lieux aussi...
Et créer des rapport en effet, quand tu connais pas tu tout WMI j'avoue que ca m'effrai pas mal ! parce que c'est loin d'etre intuitif et que le DEV j'aime pas vraiment ca... apres c'est vrai que c'est puissant et tres précis notament vu le grand nombre de classe.  
Pour les postes pas éteint c'est pas bete !
 
Petite question d'ailleurs, quand je déploie une maj j'ai mis dans les options du client le temps a 10h dans la partie maj mais au final j'ai vu que ca ne prends pas le dessus sur la partie redémarrage du poste qui est un autre onglet de configuration du client puisque mes postes utilisateurs avaient un message 15min avant le redémarrage d'un poste forcé sans possibilité d'annulation. Donc a quoi il sert cet onglet mise a jour logiciel dans les parametres du client du cou ?
 
OK SCCM fonctionne que sur du WMI d'accord, faut que je lise un peu plus de doc la dessus car pour moi WMI aujourd'hui c'est un protocole qui est capable de recuperer toutes les infos sur un poste et ca va pas plus loin dans ma petite tete.  Quand tu dis ca casse, c'est un peu comme un service windows qui bug en gros c'est ca ?  
Je demande car la j'ai un problème pour installer le client sur un poste du parc, j'ai beau faire une désinstallation complète du client, avec la suppression des fichier .mif dans le répertoire windows et CCM et SMS dans le registre comme trouvé sur un blog technet, il refuse de s'installer, alors que ca fonctionne sur tous les autres postes!  mais faut toujours un rebelle pour s'enrichir un peu en compétence!
 
Ca c'est sur qu'idéalement ca aurait ete super de pouvoir jeter un oeil a quelque chose de fonctionnel et voir comment c'est géré mais bon.... je vois pas trop comment y parvenir ^^  
 
Parce que la, disons que c'est le logiciel le plus complexe sur lequel j'ai du m'autoformer jusqu'a aujourd'hui sincérement. Et je ne pourrai pas en etre un expert quand je sais que j'utilise peut etre 40% de ce pour quoi il a ete fait...  
Aucune utilisation de la gestion des licences, meme si c'est quelque chose que j'aimerais bien mettre en place, aucune utilisation du controle logiciel pour voir qui il faut mettre a jour, aucune migration des données utilisateur, aucune migration d'un OS vers un autre, aucune appv, aucune appli mobile, aucune gestion de mobile, aucune connexion a intune, pas de HA de bdd bref... je suis loin d'avoir fait le tour, et ces fonctionnalitées la ce sera @home uniquement et peut etre apres avoir vu le plus gros de SCVMM qui est nettement moins complexe en terme de fonctionnalitées lorsque je m'etais penché dessus.
 
 

Citation :


Tes TS tombent bien en erreur "Task Sequence Manager could not release active TS request. code 80004005"
Code d'erreur que tu dois avoir sur l'écran des PC.
par contre, on ne voit pas de détails car il faut le SMSTS-XXXXXXXX.log qui doit être plein.
C'est dans ce second fichier qu'il y 'a les infos intéressantes.
 
Edit : les plantages sont sur des "applications" ou sur des "packages" ? Merci de confirmer que c'est bien "QUE" des applications.
As-tu activé les variables de debugging sur le client configmr ? sinon on va pas avoir assez d'infos...
CCMDEBUGLOGGING=1 CCMLOGLEVEL=0 CCMLOGMAXHISTORY=5
 
Edit2 : pour les problèmes de déploiement d'applications, il y'a une erreur connue chez Microsoft qui demande à installer une KB dans la TS avant d'installer des applis :
InitializeSecurityContext function might not fall back to NTLM authentication in Windows 7 or in Windows Server 2008 R2 when Kerberos fails and has the STATUS_NO_LOGON_SERVERS status  
https://support.microsoft.com/en-us/kb/2522623  


 
Merci également pour ton retour.
oui c'est bien ce message la qui s'affiche.
J'up le bon demain alors !  
Je me suis rendu compte aujourd'hui apres avoir deployé la meme ts que ca fonctionnait tres bien en désactivant le package eskertun donc en réalité, c'est surtout celui la que j'aimerai arrivé a résoudre.
Pour rappel, il s'installe bien en déployant l'application, mais ne s'installe pas dans une OSD.
 
Tout est sur des applications, je n'ai aucun package dans ma TS en dehors du client, du sysprep, des drivers ainsi que le script qui change la lettre a la fin
 
J'ai rien activé, donc je vais voir comment activer ca et refaire un poste !
 
Je comprends pas tres bien le rapport par contre quand je lis le KB avec mon problème car j'ai le soucis sur une seule appli, et dans mon environnement de test @home également du cou !
 
Encore merci pour votre implication


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131515
matteu
Posté le 05-06-2015 à 16:25:56  profilanswer
 

Alors pour les logs voila un poste qui a un souci avec la TS
http://sendbox.fr/pro/of7r6imsxqkb [...] 0.log.html
 
Maintenant voici un poste sur lequel je n'arrive pas a installer le client  
http://www.partage-facile.com/CSZM [...] p.log.html
http://www.partage-facile.com/VCCJ [...] i.log.html


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131542
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 08-06-2015 à 10:25:02  profilanswer
 

matteu a écrit :

Alors pour les logs voila un poste qui a un souci avec la TS
http://sendbox.fr/pro/of7r6imsxqkb [...] 0.log.html
 
Maintenant voici un poste sur lequel je n'arrive pas a installer le client  
http://www.partage-facile.com/CSZM [...] p.log.html
http://www.partage-facile.com/VCCJ [...] i.log.html


 
proxy taf bloque sendbox. En zippé ça passe pas sur partagefacile ?
 
pour le problème de client, c'est un erreur 1624 :
 
    1624 (0x658)
 
    Error applying transforms. Verify that the specified transform paths are valid.

 
De ce que je comprends, il y'a un fichier nommé "CLP1036.mst" qui est copié sur ton PC client et qui doit être utilisé ensuite  
 
Mais il y'a une erreur : "DEBUG: Error 2203:  Database: C:\Windows\Installer\1a67181.mst. Cannot open database file. System error -2147286960"
 
Sur un PC qui marche (que j'ai repris chez nous), tu devrais avoir ça à la place :
MSI (s) (B0:E8) [11:57:08:212]: SOFTWARE RESTRICTION POLICY: C:\Windows\ccmsetup\{72875A95-4007-4DAC-88D8-66366F9A5045}\CLP1036.mst has a digital signature
MSI (s) (B0:E8) [11:57:08:212]: SOFTWARE RESTRICTION POLICY: C:\Windows\ccmsetup\{72875A95-4007-4DAC-88D8-66366F9A5045}\CLP1036.mst is permitted to run because the user token authorizes execution (system or service token).
MSI (s) (B0:E8) [11:57:08:212]: Validating transform 'C:\Windows\Installer\15a41.mst' with validation bits 0xa20
 
Peux-tu vérifier si c'est pas un problème de droits sur Windows\installer :
est-ce que le MST est bien créé (sachant que c'est un numéro aléatoire)
Est-ce que le CLP1036.MST est présent dans Windows\CCMSetup et il a une taille normale (64Ko) ?


Message édité par akizan le 08-06-2015 à 10:26:38
n°131579
matteu
Posté le 09-06-2015 à 12:39:06  profilanswer
 

Alors : les droits sont ok (meme que sur mon pc)
le mst est bien crée avec le numéro aléatoire
il est présent et fait bien 64ko
 


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131580
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 09-06-2015 à 14:02:48  profilanswer
 

Et ce client, tu fais l'install du client manuellement (je veux dire pas par une TS) ?
As tu essayé de supprimer le dossier Windows\CCMSetup et de retenter l'install sur ce PC qui pose problème ?


Message édité par akizan le 09-06-2015 à 14:03:16
n°131585
matteu
Posté le 09-06-2015 à 16:36:01  profilanswer
 

Fait par push depuis le serveur
Oui oui déjà supprimer ce dossier plus le registre etc tout comme neuf


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131590
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-06-2015 à 10:19:02  profilanswer
 

Et certaines installations fonctionnent ou elles sont toutes en erreurs ?
Si tu lances en ligne de commande et pas par push, ça donne pareil ?

n°131604
matteu
Posté le 10-06-2015 à 13:04:32  profilanswer
 

Ça marche partout sauf chez lui
Pas essaye en ligne de commande !
Fin j ai le problème sur deux poste mais l autre est en workgroup don c est un autre soucis quand je vois les logs ( et lui je fais en ligne de commande )


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131609
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-06-2015 à 13:55:58  profilanswer
 

ok. tu as tenté de faire ccmclean.exe et suppression du smscfg.ini ?
l'OS c'est quoi ?

n°131619
matteu
Posté le 10-06-2015 à 15:28:48  profilanswer
 

oui oui dans le script de désinstall que je me suis fait, ca fait une desinstall complete du produit. ca desinstalle, puis ca supprime les 3 dossiers dans windows puis le smscfg puis un .mif aussi puis les clé de registre ccm et sms.
 
C'est un Windows 7 comme tous les autres postes  
Il a rien de différent en l'apparence ^^


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131638
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-06-2015 à 17:16:28  profilanswer
 

bon j'ai plus trop d'idées la :(
Ton msiexec est bien en version 5.0.7601.17514 ?

n°131640
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 10-06-2015 à 17:30:20  profilanswer
 

matteu a écrit :


 
Sequence de tache
Je vais avoir 3 regroupements car 3 sites. Je créer un autre regroupement rassemblant ces 3 la sur lequel je deploie ma TS ou bien je deploi ma TS sur les 3 regroupement du cou ?
Je créée une partition de 350Mo NTFS reservé au système sans attribution de lettre
Puis une autre partition pour l’os 100% espace disque avec attribution d’une lettre (pour les portable 50% pour cette partition la et une autre de 100% de l’espace disque restant).
J’applique mon OS avec le sysprep comme fichier de reponse
Je dois créer 3 lignes appliquer les paramétres réseaux pour l’intégration au domaine en fonction du regroupement auquel appartient le pc  
Je fais la même chose pour l’heure car les sites ne sont pas sur les memes zones UTC.
Concernant les driver j’utilise en fonction de ce qui est compris dans le modele avec la requete wmi
Concernant la distinction des type de machines, en effet le type de chassis a l’air interessant, je connais rien en requete wmi mais j’ai compris le principe en allant sur le net, et ca eviterait d’avoir une maintenance à faire si un jour un nouveau modele de machine est a integrer.
J’installe ensuite le client avec le package CU4
J’active windows (nécessaire avec un serveur kms ? on vient juste de l’installer on était ave du mak avant)
J’installe la liste de toutes mes application avec une conditions pour les pcs portables ou je me sers de la variable du script de detection du type de machine
J’installe les mises a jour mais la comment on fait dans l’OSD ? j’ai juste a deployer le package sur les 3 regroupements ? ou le regroupement conntenant les 3 pour que ca fonctionne ?
Je sais comment le faire Hors OSD mais la le but, c’est que je n’ai pas a redémarer la machine moi-même, si jamais c’est faisable.
Enfin, je lance un script pour changer les lettres des lecteur afin que le c soit le disque système, le d le lecteur et le e la seconde partition pour les portables.
Est-ce que ca vous parrait correct comme sequence de tache a peu prêt ?


 
Pour les maj Windows OSD, il faut commencer par faire une capture à un instant t avec toutes les maj connues.
Il y'a une tâche pour ça : Installer les mises à jour logicielles
Par contre, c'est fastidieux à faire car il y'a plusieurs recommandations/ précautions à prendre :
- pas plus de 60 maj d'affilée.
- attention aux KB de double reboot.
- les KB .NetFramework on tendance à faire de la merde et il faut en installer certaines en offline servicing.
Après c'est SCCM qui gère les reboot.
 
Une fois que ta capture est up to date, tu as plusieurs possibilités.
- Laisser pourrir la capture qui au fur et à mesure des mois va se prendre des KB de retard qui seront appliquées post install.
- ajouter dans la TS de déploiement une nouvelle ligne de maj de KB (le delta manquant) mais ton temps de TS va grossir au fur et à mesure.
- refaire ta capture tous les mois.
- ajouter les nouvelles KB en offline servicing.
 
sinon pour le reste, pas grand chose à dire en mal.
De toute façon, tu auras des problèmes techniques, soit des gros, soit des tout petits et c'est en général sur ceux là que t'y passe des heures.
Concernant la surveillance, on regarde également l'état des malwares et on reçoit des mails de rapport à ce sujet.
Après quand ça tourne, la surveillance, on en fait pas trop (genre une appli se déploie sur le parc, au bout d'une heure, si y'a pas d'erreurs, après on regarde plus...)


Message édité par akizan le 10-06-2015 à 17:35:33
n°131644
matteu
Posté le 10-06-2015 à 18:13:06  profilanswer
 

La capture chez nous a été faite avec rien, donc aucune maj inclue et pas du tout envie de la refaire.
Donc en gros, je laisse comme je suis actuellement, c'est a dire, c'est réalisé hors OSD au final, c'est les maj normale comme si c'etait celle du mois en cours.
Ca fonctionne bien comme ca, le seul probleme, c'est que c'est pas réalisé à la fin de l'osd mais manuellement ou alors lorsque le poste lance le cycle d'evaluation des mise à jour logiciels
 
Ouais pour les problemes, on en a pas des masses, j'ai reussi a résoudre pour le probleme de desinstall de winrar et ccleaner apparement mais toujours pas pour l'installation des clients.
 
Concernant winrar et ccleaner je vais donner la methode de résolution que j'ai employé pour l'un et c'est la meme pour l'autre.
Ccleaner on a une version 4 et 5.
dans la 5 on a dit qu'on remplacait la version 4.
Le probleme c'est que la méthode de détection de la 4 n'identifie pas précisément la 4 mais identifie une install de ccleaner peut importe la version.  
Depuis que j'ai mis une identification plus précise de la 4 pas de soucis.
 
Par contre, je me suis rendu compte que lorsqu'on copie une TS elle apparait bien dans sccm, on peut bien l'utiliser pour l'OSD mais elle n'installera pas tout correctement alors qu'un peu de temps après (le lendemain) je n'ai plus de problème.
Donc on dirait qu'il y a des manip de fond qui se produisent, mais c'est pénible quand tu manque de connaissances de pas vraiment comprendre pourquoi.
 
Pas facile de se former sur le tas sur ce produit je trouve....
 
Et dire qu'apres il va falloir attaquer le netasq -_- sans aucune connaissance en firewall et très peu en réseau xD ca va être bien rigolo ca aussi !
 
Bref, je vérifierai pour le problème d'installation du client, que windows installer a bien une version récente, et je vais installer a la mano le .net 4.5 si jamais parce que la je sais pas trop d'ou ca vient, et il n'a aucun problème ce poste....


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131673
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-06-2015 à 11:15:30  profilanswer
 

Si ça ne te gêne pas d'avoir des postes sorti de l'OSD qui sont pas clean, alors dans ce cas ok mais perso, j'aime bien que le PC soit le plus idle possible en terme de processing pour pas pénaliser les utilisateurs.
 
Chez nous, les équipes de déploiements vont installer un nouveau PC à un utilisateur avec un grand sourire et je les vois mal dire : euhhh y'a 50 KB à installer, le PC va être quelques peu ralenti pendant 1 heure...
C'est aussi parce que chez nous, sorti d'OSD, le PC ne reste pas bcp lgtps allumé pour des raisons de productivité. Si tu peux les laissent allumé pendant quelques heures, ça irait.
 
Quand tu parles de version, tu parles des révisions des packages ou tu parles d'une version tout cours de l'appli ?


Message édité par akizan le 11-06-2015 à 11:16:04
n°131686
matteu
Posté le 11-06-2015 à 12:48:28  profilanswer
 

Ça m embête un peu que ce soit pas clean mais le mieux serait du cou faire une image clean avec les majs Windows uniquement mais faut que ce soit remis a jour assez souvent pour être bien ....
 
Nous on déploie pas tous les jours donc oui c est possible de laisser le poste plusiurs jours sur le banc pour que tout se fasse tout seul en lançant a la main le cycle d eval


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131687
matteu
Posté le 11-06-2015 à 12:50:58  profilanswer
 

Version de l appli


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131688
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2015 à 13:11:03  profilanswer
 

Pourquoi tu fais pas les maj lors de l'osd ?

n°131690
matteu
Posté le 11-06-2015 à 13:38:08  profilanswer
 

Be surtout que je comprends pas spécialement comment il faut faire
Moi la pour la partie maj aujourd hui j ai un paquet avé toutes les maj jusqu a mai puis après un packet crée automatiquement tous les mois


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131691
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 11-06-2015 à 13:48:59  profilanswer
 

matteu a écrit :

Version de l appli


 
ok du coup j'ai compris :)
il faut effectivement une méthode de détection unique pour chaque application.

n°131832
matteu
Posté le 16-06-2015 à 22:36:18  profilanswer
 

bon bé ma TS est fonctionnelle on dirait en dehors du probleme des maj que je voudrais y intégrer.
 
Ensuite, je souhaiterais savoir si vous avez une idée :
lorsque je déploie le vpn cisco via la TS le déploiement se fait bien, mais a l'ouverture de session il a besoin de rebooter pour finaliser l'installation.
je redémarre, meme message et etc ca boucle quoi xD
 
Pas de probleme cependant si je l'installe via la partie application donc hors OSD


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131860
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 17-06-2015 à 17:22:51  profilanswer
 

il faut analyser ton installation et surtout ton code retour en fin d'installation de ton appli.
Est-ce déployé par un MSI ? si oui trace l'install avec un log.
le smsts.log est correct ?

n°131866
matteu
Posté le 17-06-2015 à 18:35:08  profilanswer
 

je vérifie ca des que j'ai le temps, en ce moment c'est vraiment compliqué avec la migration de tous les photocopieurs j'ai pas le temps de m'en occupé et ca me va pas vraiment parce que la au jour d'aujourd'hui un poste qui fini ca TS il faut l'integrer dans le regroupement vpn cisco pour installer le vpn ainsi que forcer le cycle d'eval des maj et attendre redemarrer recommencer...
Bref, c'est pas propre.

 

Le code de retour de l'appli, je le vois ou ? je suis désolé mais le déploiement et packaging d'appli j'en avais jamais fais....
et je sais qu'en temps normal c'est tout un métier, mais ca doit etre fait bien mieux que ce qui est fait la, et avec des logiciels adaptés aussi surement.

 

Je me suis en plus de ca rendu compte que pour le déploiement des MAJ automatique il ne s'est pas passé ce que je souhaitais.

 

Je rappelle l'objectif :
P1 -> déploiement des maj immédiatement sur le service info
P2 -> déploiement des maj 2 semaines apres sur quelque poste des test
P3 -> déploiement sur tout le parc

 

La P1 aucun soucis
La P2 aucun soucis
La P3 s'est exécuté en meme temps que la P2...

 

Au niveau des reglages voila comment j'etais pour la P2

 

http://img15.hostingpics.net/pics/585240Sanstitre.png

 

Pour la P3 au lieu de 2 semaines j'avais donc mis 4.

 

Pourquoi ca n'a pas fonctionné ?


Message édité par matteu le 17-06-2015 à 18:36:38

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°131888
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 19-06-2015 à 10:23:28  profilanswer
 

pour vérifier les exitcode, soit par le SMSTS.log soit par le appenforce.log
dans ce dernier tu devrais voir des trucs comme :
 
Process 1872 terminated with exitcode: 0
Looking for exit code 0 in exit codes table...
Matched exit code 0 to a Success entry in exit codes table.
 
Pour ton problème de déploiement, on a aussi un ADR à 4 semaines et j'ai jamais vu ce genre de problème.


Message édité par akizan le 19-06-2015 à 10:30:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Softphone et Vpnproblème de connexion
probleme connexion outlook exchangeWin2008 - problème dans la configuration DNS
Sauvegarder des mes Vm (hyper-v 2012R2)Probleme internet explorer incomprehensible
Probleme équilibrage de charge W2k8Problème réponse au Ping
Plus de sujets relatifs à : probleme sequence de taches sccm 2012r2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR