Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de distribution avec DHCP (hard !)

n°75911
Adaron
Posté le 12-01-2011 à 09:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut !
 
Hum, c'est possible vu que les adresses MAC des cartes Ethernet de ces machines sont refusées quand j'essaie de faire une réservation d'adresse IP dans le DHCP :/
 
Mais je ne comprends pas trop pourquoi, d'autant que ça fonctionnait normalement avant.
 
Peut-être un problème dans le DHCP ou dans le DNS.

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 12-01-2011 à 09:27:38
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 09:26:59  profilanswer
 

n°75922
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-01-2011 à 11:26:58  profilanswer
 

Salut,
si j'étais toi je vérifirais les adresse mac de ces deux postes.
Ca coute pas cher.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°75940
Adaron
Posté le 12-01-2011 à 14:17:12  profilanswer
 

Les vérifier ?
 
Mais vérifier quoi exactement ?

n°75942
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 12-01-2011 à 14:35:54  profilanswer
 

Salut,
vérifier sur le poste par un ipconfig /all quelle adresse mac est utilisée.
Cela permettra de voir si l'adresse est unique ou s'il a le bon format.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°76000
clockover
That's the life
Posté le 13-01-2011 à 13:48:19  profilanswer
 

Adaron a écrit :

Salut !
 
Hum, c'est possible vu que les adresses MAC des cartes Ethernet de ces machines sont refusées quand j'essaie de faire une réservation d'adresse IP dans le DHCP :/
 
Mais je ne comprends pas trop pourquoi, d'autant que ça fonctionnait normalement avant.
 
Peut-être un problème dans le DHCP ou dans le DNS.


 
Non mais voila quoi...
Le gars il est sur le problème depuis septembre 2010.  
Manifestement il ne maitrise pas son sujet et soit s'exprime mal (ou comprend mal et ne fait pas les bons tests), à mon avis c'est un topic qui ne fermera jamais
 
Lis déjà ce document:
http://www.misfu.com/cours-fonctionnement-dhcp.html
(attention vient de trouver sur google et lu en diag)
 
Et ensuite revient vers nous...

n°76211
phgddr
Posté le 18-01-2011 à 15:25:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec Windows Server 2003 R2 qui refusait obstinément de faire une réservation pour l'adresse MAC de mon PC.
J'ai découvert le pot aux roses en faisant un dump de la configuration du serveur DHCP (commande "netsh dhcp server \\[nom_server] dump > c:\temp\dhcp.dmp" ). Dans le fichier de sortie (dhcp.dmp), je me suis aperçu que mon adresse MAC apparaissait associée à une réservation pour une autre machine que la mienne.
C'est d'autant plus troublant que lorsque l'on regardait dans le GUI de DHCP la réservation pour cette autre machine faisait bien apparaître l'adresse MAC de cette machine.
En supprimant cette réservation, tout est rentré dans l'ordre !!!

n°76250
Adaron
Posté le 19-01-2011 à 15:37:28  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Grâce à ces dernières je tiens enfin une piste solide : l'adresse MAC des Pc portables en question (pour la carte Eth).
 

phgddr a écrit :

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec Windows Server 2003 R2 qui refusait obstinément de faire une réservation pour l'adresse MAC de mon PC.
J'ai découvert le pot aux roses en faisant un dump de la configuration du serveur DHCP (commande "netsh dhcp server \\[nom_server] dump > c:\temp\dhcp.dmp" ). Dans le fichier de sortie (dhcp.dmp), je me suis aperçu que mon adresse MAC apparaissait associée à une réservation pour une autre machine que la mienne.
C'est d'autant plus troublant que lorsque l'on regardait dans le GUI de DHCP la réservation pour cette autre machine faisait bien apparaître l'adresse MAC de cette machine.
En supprimant cette réservation, tout est rentré dans l'ordre !!!


 
Merci à toi pour toutes ces précisions qui m'ont bien aidé.
 
Mais je n'ai pas vraiment trouvé d'anomalie dans le fichier dump que j'ai généré avec la commande que tu as utilisée, ou alors j'ai peut-être mal regardé.
 
J'ai fait une recherche dans le fichier, et je n'ai trouvé aucune des adresses MAC qui posent problème.
 
En fait, la réponse était dans les messages d'erreur émis par le DHCP lorsque je tentais de faire une réservation. Il disait : "Cette adresse n'est pas disponible" ou "Cette adresse est déjà utilisée par un autre client", pourtant aucune réservation n'est actuellement faite pour les adresses MAC en question. On dirait bien que nos problèmes sont similaires et qu'il y a quelque part des traces de ces adresses MAC qu'il faut supprimer pour que ça reparte.  
 
J'ai parcouru toute l'arborescence de notre DHCP et le fichier dump que j'ai généré, mais je ne trouve rien. Peut-être que je devrais supprimer toutes les réservations existentes et les baux d'adresse, puis refaire tout. Mais je ne suis pas sûr que ça suffira.
 
Sinon, puisque je connais l'origine du problème, j'ai trouvé une solution pour le contourner : en modifiant l'adresse MAC des cartes Ethernet des deux PC portables. Et là le DHCP fonctionne en automatique comme par miracle, sans besoin d'Ip fixe...  
 
Malgré tout, ça ne me plaît pas beaucoup comme solution et j'aimerais trouver ce qui cloche vraiment sur le serveur DHCP en supprimant ce qui doit l'être, pour que les vraies adresses MAC données par le fabriquant puissent être utilisées correctement...


Message édité par Adaron le 19-01-2011 à 15:39:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Ethernet QNAP TS-219PProbleme de cablage dans une armoire de brassage
Problème IPSwitch de distribution sous HP Procurve ?
Windows 2008 serveur DHCPInterdire le DHCP de mon rooter Wireless à des téléphones portables
Probleme transfert machine outil/pc rs232Problème de blacklist - ISA 2004
dhcp avec plusieurs passerelles 
Plus de sujets relatifs à : Problème de distribution avec DHCP (hard !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR