Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème Active Directory et Livebox Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Active Directory et Livebox Pro

n°71600
seb42421
Posté le 14-09-2010 à 22:37:10  profilanswer
 

Bonjour,  
je présente ma situation :  
¤ une Livebox Pro avec DHCP & DNS d'activés  
¤ un serveur (Win Server 2003) avec l'Active Directory d'installé et le rôle "Serveur DNS d'installé. Le nom de domaine est "toto.lan"  
¤ plusieurs PC clients (XP / Seven).  
 
Pour les branchements, il y a un switch branché à la sortie de la Livebox où sont branchés le serveur et les PC clients.  
 
Actuellement, j'arrive à faire un ping entre toutes les machines mais, à partir des postes clients je n'arrive pas à faire un ping sur mon domaine (ping toto.lan).  
 
Cependant, j'arrive à faire un "ping toto.lan" à partir de mon serveur lui même (c'est déjà ça ^^).  
 
J'ai remarqué que si je modifie les serveurs DNS (dans Paramètres TCP/IP) d'un de mes postes clients ainsi :  
¤ DNS Primaine : @Adresse IP Livebox  
¤ DNS Secondaire : @Adrresse IP Serveur,  
j'arrive alors à faire un "ping toto.lan".  
 
Comment faire pour éviter de passer sur chaque ordinateur pour modifier ses DNS à la main ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 22:37:10  profilanswer
 

n°71605
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2010 à 23:50:12  profilanswer
 

il faut configurer le dhcp de la livebox pour qu'elle donne que l'ip de ton dc (en espérant que se soit possible) (et configurer sur ton dc un forwarder vers le dns de la livebox)

n°71607
seb42421
Posté le 15-09-2010 à 07:32:49  profilanswer
 

Il ne faut pas avoir 2 cartes réseaux sur le Serveur pour cela ?

n°71630
tuxerman12
Posté le 15-09-2010 à 14:12:05  profilanswer
 

Non, pas besoin.
On utilise plusieurs cartes pour augmenter le débit du réseau, pour isoler des trucs, ou faire du routage.
Perso j'essaierais de désactiver le serveur dhcp de la box et installer le service dhcp sur le serveur, ce serait plus propre.

n°71646
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 15-09-2010 à 17:58:09  profilanswer
 

Salut,
+1
plus redirecteur dans la config DNS du serveur vers ta box ou directement les DNS du FAI.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Problème Active Directory et Livebox Pro

 

Sujets relatifs
Problème réseau.problème vlan et routeur
Problème de copie de fichiers avec robocopy dans un domaine[Résolu] OfficeScan 10 sous Windows 7 problème d'installation
usb liveboxsauvegarde active directory et exchange
Probleme accès à un domaine (SAMBA) 
Plus de sujets relatifs à : Problème Active Directory et Livebox Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR