Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  prob de nom de DHCP (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob de nom de DHCP (Résolu)

n°142671
machrooms
Posté le 14-10-2016 à 11:21:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors je vous pose le contexte déjà histoire de bien comprendre le truc :
J'ai migré mon DHCP d'un WS2008 vers un WS2012 R2. L'export et l'import de la config DHCP à été réalisé en PowerShell et tout c'est bien passé.
Le seul hic constaté à ce jour, c'est le "nom" du DHCP sur mon WS2012 R2 quand j'ouvre la console DHCP.
Avant sur WS2008 en ouvrant la console DHCP le nom du serveur était le bon (soit xxxx.mondomaine.fr) puis je pouvais dérouler et accéder à mon IPv4 et tout le bazar ( étendue etc ...)
Sur mon WS2012 je me retrouve avec une adresse IP APIPA en guise de nom de DHCP, mais la config est intact, tout est bon l'étendu etc ...
je voudrais savoir, s'il y a une possibilité de modifier ce nom (dans le cadre rouge) pour revenir au standard : xxxx.mondomaine.fr
http://www.cjoint.com/data/FJojeM1Lwpd_DHCP.PNG
 
 
Merci d'avance pour votre aide, s'il y a des questions je tenterais d'y répondre :)
 
 
Jérémy


Message édité par machrooms le 14-10-2016 à 15:02:51
mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 11:21:23  profilanswer
 

n°142680
machrooms
Posté le 14-10-2016 à 15:02:21  profilanswer
 

Bon et bien j'ai trouvé du coup, alors je partage l'info au cas où !
 
En fait, il y a plusieurs cartes réseaux sur mon WS2012 et le serveur écoutait sur toutes les cartes réseaux (même celle n'ayant pas d'adresses IP). Il était perdu du coup, et me collait une IP APIPA car il identifiait pas clairement la bonne carte et la résolution DNS ne pouvait pas se faire correctement.
 
Pour ça, il faut clic droit sur mon adresse APIPA -> " Ajouter/supprimer des liaisons ..." et puis j'ai décoché les cartes réseaux qui ne m'étaient pas utile !
 
voilà voilà !
 
Bonne journée à tous.

n°142681
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-10-2016 à 15:17:15  profilanswer
 

désactive ces cartes non plutot ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  prob de nom de DHCP (Résolu)

 

Sujets relatifs
WDS & DHCPDHCP & AD : n'autoriser que les PC du domaine
Inscription du client DHCP dans le DNSGestion des IP avec DHCP windows server
probleme distribution adresse serveur dhcpWDS et DHCP sur deux réseaux séparés : TFTP Timeout
Routeur relais DHCP et windows serveur DCHP[RESOLU] Erreur DHCP pour les clients PXE
[?]Prob de serveur dhcp (w.serveur 2012)prob dhcp ou aurtre .. help
Plus de sujets relatifs à : prob de nom de DHCP (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR