Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PRA - Exchange 2010

n°119877
baptiste_h​ard
Posté le 01-04-2014 à 11:42:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je dois mettre en route un PRA pour notre infrastructure Exchange, malheureusement je suis un peu perdu dans la masse d'informations.
 
Le niveau de la forêt est en 2008.
 
Nous disposons de deux sites, ces deux sites se trouvent être dans le même AD.
 
Pour situer un peu le contexte, nous disposons actuellement d'un serveur Exchange 2010 et d'un serveur EDGE en DMZ sur notre premier site.
Le second site pour le moment ne dispose pas de serveur Exchange, il se trouve seulement être dans le même domaine. Les sites sont reliés via un VPN site à site (Watchguard à Watchguard)
 
Maintenant commence tous mes problèmes, pour mettre en place cette haute disponibilité donc si perte de connexion sur un site, redondance des BAL etc. j'ai lu fallait mettre les serveurs en cluster ? Pourquoi et comment ?
 
Dans le cas d'une panne justement les données sont elles juste sauvegardées ou bien le service peut continuer de fonctionner en basculant directement d'un site vers l'autre ?
 
De même Exchange 2010 intègre le DAG, il me semble que c'est cette fonctionnalité que je devrais utiliser ? J'ai vu qu'il y avait une notion de actif/passif.
 
Maintenant de l'extérieur, j'ai mon enregistrement DNS public/interne pour mon OWA, mon enregistrement MX. Comment faire pour que les services puisse prendre le relais si les enregistrements DNS ne sont pas mis à jour ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 11:42:33  profilanswer
 

n°120043
baptiste_h​ard
Posté le 07-04-2014 à 10:31:41  profilanswer
 

Pour faire suite à mon premier message,
il semblerait qu'il soit nécéssaire que je mette en place un cluster NLB et que j'utilise la fonction DAG offerte par Exchange 2010.
 
Maintenant il me reste quelques ambiguité concernant des points comme l'utilisation conseillé de deux cartes réseaux pour le NLB & DAG et la présence d'un serveur "témoin" dans l'infra.
 
Bonne journée !

n°120046
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-04-2014 à 11:19:40  profilanswer
 

tu peux pas faire de nlb sur les même serveurs d'un dag

n°120047
nebulios
Posté le 07-04-2014 à 11:23:07  profilanswer
 

Go technet, tu auras pas mal de réponses à tes questions déjà...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Exchange 2007 / Liste d'adresse[Résolu] Création boite au lettre partagé Exchange 2010
POP3 Exchange 2013 logon failureVsphere Replication PRA
Exchange management tool snap in pour power shell x86Messagerie instantanée OWA sur Exchange 2013
Problème de mx et nom de domaine namebay pour exchangeMise en place Exchange 2013 avec nom de domaine chez hebergeur
Exchange et liste de diffusion 
Plus de sujets relatifs à : PRA - Exchange 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR