Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Projet] Serveur de mails postfix dans une architecture windows server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Serveur de mails postfix dans une architecture windows server

n°144544
raikage
Posté le 30-01-2017 à 16:31:12  profilanswer
 

Salut tout le monde !  :jap:

 

J'ai dans l'optique de réaliser un projet avec un serveur de mails postfix dans une archi windows server 2012, j'en suis aux premiers tests là.
De plus je ne sais pas si c'est possible de lier un serveur postfix à des comptes active directory, quelqu'un aurait une idée ?

 

Sinon j'ai quelques soucis pour lire et envoyer des mails depuis un client thunderbird sur une machine windows.

 

- Pour commencer je n'arrive pas à créer de compte mails dans thunderbird avec de l'imap, seul le pop3 passe et encore il est passé que pour un utilisateur, par la suite je n'ai pas pu ajouter d'autres comptes sous pretexte que le compte n'a pas le bon mot de passe et pourtant il est bon le mdp.  :heink:

 

- Deuxièmement, je n'arrive pas à envoyer des mails depuis le compte que j'ai pu ajouter dans thunderbird => ça me dit impossible de contacter le serveur smtp.  :whistle:

 


Si quelqu'un à des éléments de réponse ou de la méthodologie pour faire avancer ce schmilblick je suis preneur.

 

Merci d'avance  :jap:

 

EDIT : J'ai resolu le probleme d'envoie et de reception de mails, le soucis était au niveau de l'acceptation du certificat lors de l'envoie de mails pour la première fois sur thunderbird (je n'avais pas vu qu'il y avait une fenêtre qui s'est ouverte et où il faut accepter le certificat).

 

Secondo pour la reception des mails c'était dans le fichier 10-mails.conf de dovecot où il y avait un problème de location des mails, j'ai rectifier et celà fonctionne, maintenant la prochaine étape c'est voir et lier des profils AD avec postfix.

 

Merci :D


Message édité par raikage le 30-01-2017 à 17:27:56
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 16:31:12  profilanswer
 

n°144549
Modération
Posté le 30-01-2017 à 21:05:02  answer
 

voir ton autre topic identique ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Projet] Serveur de mails postfix dans une architecture windows server

 

Sujets relatifs
configuration serveur SSHRedirection mails vers serveur local
Urbanisation SI / Architecture d'Entreprisewindows back up : systeme,applications, data
configuration carte réseau controleur de domaine/serveur DNSserver web derriere multi wan ( résolu)
[Résolu] Pb lors de tentative de propotion d'un serveur 2012R2 en AD.Serveur PostFix dans une architecture Windows Server
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Serveur de mails postfix dans une architecture windows server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR