Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Tâches planifiées et problème de lancement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tâches planifiées et problème de lancement

n°54942
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-06-2009 à 15:33:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis un peu perdu sur un problème de lancement de tâches planifiées sur des serveurs membres d'un domaine.
 
j'ai retrouvé un matin toutes les tâches planifiées pour la nuit en erreur "N'a pas pu démarrer".
Elles se lancent principalement avec le compte admin du domaine mais l'erreur existait aussi avec d'autres comptes du domaine.
Pas d'erreurs pour les contrôleurs de domaine.
Si on se contentait de retaper le MDP du compte, on pouvait exécuter la tâche de suite.
Mais dès le second essai, ca repartait en carafe.
 
J'ai alors trouvé que la default domain policy avait été modifiée pour inclure dans les entrées "Ouvrir une session en tant que tâche" et "Ouvrir une session en tant que service" des comptes hors domaine.
Du coup cela générait une erreur dans la résolution comptes<->SID lors de l'application de la GPO sur les serveurs.
 
Après avoir viré ces entrées et forcé l'application de la GPO, on pouvait exécuter les tâches plusieurs fois de suite sans prob.
 
Mais le lendemain, même erreur 90% du temps. Désormais, si on ne coche pas dans les propriétés de la tâche planifiée "N'exécuter que si une session est ouverte", on n'est pas certain que la tâche se lance.
 
J'ai jusqu'à maintenant jamais eu à toucher ce paramètre. Je ne comprends pas bien son fonctionnement.
 
Si on modifie la default domain policy sur les entrées "Ouvrir une session en tant que tâche" ou "Ouvrir une session en tant que service" pour passer de "non défini" à une liste de comptes du domaine, doit-on nécessairement ajouter le compte admin du domaine ?
 
Les comptes administrateurs n'ont-ils pas ces droits de facto ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 15:33:07  profilanswer
 

n°55061
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-06-2009 à 09:43:57  profilanswer
 

Toujours le même problème.
 
Si je me contente de retaper le mdp pour le compte qui lance la tache, je peux la réexécuter. je peux aussi réexécuter les autres sans même retaper le mdp pour ces taches particulières.
 
Je ne comprends pas le binz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Tâches planifiées et problème de lancement

 

Sujets relatifs
Problème Message instantané (nethail)Problème configuration SSO (Single Sign-On)
problème profil itinérantproblème boucle de rappel sous windows server 2008 (Résolu)
Problème : Créer son serveur smtpNagios : Problème NDOutil
Problème ROMMON avec Cisco 3725probleme ordi qui plante voici mon hijackthis
Problème de cohabitation entre 2 réseaux (NT et AD)Problème connecteur pop3 SBS2008 - Exchange 2007
Plus de sujets relatifs à : Tâches planifiées et problème de lancement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR