Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu]Fichier partagé verrouillé mais pas bonne personne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Fichier partagé verrouillé mais pas bonne personne

n°146742
tck-lt
Posté le 23-05-2017 à 17:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais nous rencontrons un comportement étrange sur nos serveurs de fichiers (comportement à la marge).
 
Tous les agents peuvent accéder en écriture si celui-ci n'est pas ouvert par un collègue. Si le fichier est déjà ouvert, un message (pop-up) d'ouverture en lecture seule apparaît, ce qui est conforme au fonctionnement prévu. Cependant, pour une raison inexpliquée pour le moment, ce n'est pas le login de l'agent détenant le fichier qui apparaît mais celui d'un autre, ici en l'occurrence toujours celui de Mme X. Cette dernière m'a indiqué utiliser plusieurs postes dans le cadre de son travail. La seule piste que j'ai est celle d'une déconnexion intempestive (suite à mise à jour forcée par exemple ?) de la session (voire un reboot du PC).
 
Vous en pensez quoi svp ?


Message édité par tck-lt le 23-05-2017 à 17:50:03

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 17:25:01  profilanswer
 

n°146743
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 23-05-2017 à 17:37:44  profilanswer
 

on a eu ce probléme.
si un fichier est ouvert avec openoffice et qu'un utilisateur sous microsoft office veut l'ouvrir
l'info de remonté du compte qui a ouvert ce fichier dit nimporte quoi.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°146746
tck-lt
Posté le 23-05-2017 à 17:49:23  profilanswer
 

En fait, je ne pensais pas avoir la solution mais si, c'est juste que je n'arrivais pas à afficher le fichier de lock (commençant par ~). Sous Windows 2012 R2, cocher la case afficher les fichiers cachés ne suffit pas il faut décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
 
J'ai supprimé ensuite le fichier de lock et c'était ok. Maintenant, je vais investiguer sur le pourquoi de ces locks qui ne sont pas supprimés automatiquement.
 
Merci à toi.


---------------
War Roak Gwengamp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu]Fichier partagé verrouillé mais pas bonne personne

 

Sujets relatifs
partage imprimante[WIN 2012 RDS] gestion des disques/partitions
Renommer dossier qui est partagé sans changer les raccourcisAgrégation liens ethernet Windows server 2008 R2
Licences 2012 R2 légalesWifi partage réseau trés lent
erreur 0x800f922 sur Windows 2012 R2 Essential et HP Proliant 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Fichier partagé verrouillé mais pas bonne personne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR