Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Outlook 2007 : Déployer une signature par GPO/Script ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook 2007 : Déployer une signature par GPO/Script ?

n°39485
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 23-06-2008 à 12:19:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai de nombreux Outlook 2007 connectés à un Exchange 2007 sur domaine 2003. Je voudrais pouvoir modifier la signature pour satisfaire les lubies du service communication qui kiffe changer sa charte tous les 15 jours sans pour autant me taper le tour de toutes les machines.
 
J'ai cherché un peu sur le net mais j'ai trouvé que des gens qui posaient la même question, sans avoir de réponse positive ou négative :')
Auriez vous des idées ? ^^


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 12:19:49  profilanswer
 

n°39540
ramsesII
Posté le 24-06-2008 à 10:38:37  profilanswer
 

Dans Exchange, rubrique "config de l'organisation", puis "boite aux lettres", vas sur l'onglet "stratégie de boite aux lettre de dossiers gérés" : ici, tu peux ajouter des filtres personnalisés, qui te permettent de générer un pied de mail pour tout mail sortant. Tu pourras y faire ta signature.
 
Si tu as un autre moyen, dis le moi, je suis curieux de savoir comment faire !

n°39542
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 24-06-2008 à 11:18:31  profilanswer
 

Hmmm je suis allé voir et quand je crée une stratégie de boîte aux lettres de dossiers gérés je n'ai pas d'options particulières à définir ???


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°39555
hyperman22
Posté le 24-06-2008 à 15:30:14  profilanswer
 

Au dit donc la question que j'avais posé il y a près d'un an avec un exchange 2003/outlook2003. J'ai jamais eu de réponse définitive... C'est maintenant en standby depuis le changement de responsable com... Mais je suis preneur des idées.  
 
Si ton parc est essentiellement fait de Desktop ca peu se faire assez facilement (j'exagère un peu la !!) avec des script dans la GPO...Je pense par exemple qu'a chaque ouverture de session, ce script va chercher la nouvelle signature sur un lecteur réseau et la met sur le poste local...

n°39556
ramsesII
Posté le 24-06-2008 à 16:47:39  profilanswer
 

Je me trompe peut etre de rubrique... Pourtant il me semble pas mais c'est possible.
 
Sinon hyperman22, une signature est contenue dans un fichier ? tu es sur de ca ?

n°39561
hyperman22
Posté le 24-06-2008 à 17:16:40  profilanswer
 

ramsesII a écrit :

Sinon hyperman22, une signature est contenue dans un fichier ? tu es sur de ca ?


 
Oui je suis sur... Enfin si on se comprend bien... La partie insérée en fin de mail dans outlook se trouve dans un fichier HTML si ce sont des mails HTML ou un fichier .txt si ce sont des mails texte brut... Ca se trouve dans le profile utilisateur a cet endroit :
C:\Documents and Settings\username\Application Data\Microsoft\Signatures
 
 
Voila ! Actuellement, j'ai un script pour générer une signature uniforme pour chaque collaborateur mais le script ne s'exécute pas automatiquement. Il va chercher le Nom, prénom, et mail via une requete LDAP sur l'AD et l'utilisateur doit renseigné l'agence, son poste, son numéro de téléphone.

n°39562
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2008 à 17:17:31  profilanswer
 
n°39588
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-06-2008 à 10:30:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. C'est vraiment une fonctionnalité toute débile qu'on devrait avoir genre affecter un .html à une boîte dans Exchange...
Il n'en est rien donc tant pis.
La solution de copier le fichier html généré avec un script LDAP n'est pas dans mes compétences et je vais pas acheter un logiciel pour le faire :')
 
Le service communication devra trouver un autre moyen de communiquer.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°40347
Msreport92
Posté le 14-07-2008 à 16:27:00  profilanswer
 

Salut
 
J'ai travaillé récemment sur la problématique.
On peut faire cela manuellement ou utiliser une solution type EmailSignature.
La procédure manuelle et le mode opératoire complet sont disponibles à l'adresse suivante :
http://msreport.free.fr/?p=78
 
Cordialement
Guillaume MATHIEU - http://msreport.free.fr
La connaissance s'accroît quand on la partage.


Message édité par Msreport92 le 14-07-2008 à 16:28:07
n°41015
hyperman22
Posté le 04-08-2008 à 16:19:08  profilanswer
 

Je penses que ca ne répond pas vraiment au problème de la majorité : dans ce cas, la signature n'est pas adapté au nom/tel/fonction du collaborateur. La signature est vraiment identique sur l'ensemble des postes !

Message cité 1 fois
Message édité par hyperman22 le 07-07-2009 à 15:04:34
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 16:19:08  profilanswer
 

n°42688
davexx
Posté le 04-09-2008 à 10:31:46  profilanswer
 

Bonjour, pourrais-tu, stp, m'expliquer et mes transmettre ton code pour générer une signature uniformisée/personnalisée via l'AD ? Ce serait très sympa, merci bcp ! Je t'ai envoyé un MP. :)

n°45737
choubimast​er
Posté le 06-11-2008 à 14:59:47  profilanswer
 

Mp envoyé aussi le script m interesse bcp ;=)

n°46066
pjl
Posté le 15-11-2008 à 21:44:54  profilanswer
 

Je suis dans un environnement Exchange 2007, Outlook 2007, une partie utilisé en local et l'autre sous TSE.
J'aimerai tester le script. J'envoie un MP.

n°47180
milo34
Posté le 10-12-2008 à 12:11:06  profilanswer
 

Quel succès ! MP envoyé pour recevoir ce script très utile !

n°48430
markfr
Posté le 19-01-2009 à 13:48:46  profilanswer
 

MP envoyé merci pour le script!

n°48648
boogielup
Posté le 23-01-2009 à 16:01:01  profilanswer
 

JE suis pas allé vérifier mais si on prend le pack de GPO pour office 2007 y'a pas une partie "signature" par hazard ?  
 
ça serait bien simpa


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°51065
schmoutsky
Posté le 19-03-2009 à 07:55:05  profilanswer
 

hyperman22 a écrit :

Désolé de remonter ce topic mais j'ai réécris le code de mon script et je peu donc maintenant le redistribuer...
 
Si quelqu'un est intéressé, il faut me contacter par MP afin que je donne le ZIP avec tout les fichiers nécessaire...
 
Attention, mon script ne gère pas les système d'actualité a mettre a jour régulièrement mais juste la création d'une signature uniformisé pour l'entreprise.
 
Mon script gère les entreprise multis agences (avec signatures différentes pour chaque agences), est compatible dans le cadre d'une architecture AD/Exchange avec poste de travail XP SP2 / outlook 2003. Ca marche certainement dans d'autre cas mais c'est mon environnement de travail !
 
N'hésitez pas a me contacter !!
 
Gaetan


 
Salut Hypermann,
Je viens de voir ton mémo et je suis très intéressé par ton script, peux-tu me la mailé.
Je te remercie et à charge de revanche.
Et heureusement qu'il y a des forum pour éviter d'inventer l'eau chaude à chaque fois.
email : lgervilliers@hotmail.com

n°51110
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 19-03-2009 à 19:00:06  profilanswer
 

En mp tes coordonnées schmoutsky, sinon c'est la porte ouverte aux spams et c'est hors charte ;)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°62654
DAN971
Posté le 24-01-2010 à 16:40:45  profilanswer
 

hyperman22 a écrit :

Je penses que ca ne répond pas vraiment au problème de la majorité : dans ce cas, la signature n'est pas adapté au nom/tel/fonction du collaborateur. La signature est vraiment identique sur l'ensemble des postes !


 
Je suis intéressé ton script de déploiement de signature vers outlook. Pourrais-tu me le faire parvenir?
Pourquoi réinventé la poudre si elle existe déjà?
Te remerciant par avance

n°62655
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-01-2010 à 16:55:16  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur le net il y a qq jours. Ca peut intéresser les gens de ce topic :)
 
http://blog.powershell.no/2010/01/ [...] directory/
 
Sinon Exchange 2010 permet ça :)

n°70772
toufx
Posté le 11-08-2010 à 11:51:19  profilanswer
 

hyperman22 a écrit :


 
Oui je suis sur... Enfin si on se comprend bien... La partie insérée en fin de mail dans outlook se trouve dans un fichier HTML si ce sont des mails HTML ou un fichier .txt si ce sont des mails texte brut... Ca se trouve dans le profile utilisateur a cet endroit :
C:\Documents and Settings\username\Application Data\Microsoft\Signatures
 
 
Voila ! Actuellement, j'ai un script pour générer une signature uniforme pour chaque collaborateur mais le script ne s'exécute pas automatiquement. Il va chercher le Nom, prénom, et mail via une requete LDAP sur l'AD et l'utilisateur doit renseigné l'agence, son poste, son numéro de téléphone.


Bonjour,
 
Je suis également intéressé par ce script.
 
Pourriez vous me le faire passer par MP s'il vous plait?
 
Cordialement

n°79585
Bocal83
Posté le 19-04-2011 à 10:17:21  profilanswer
 

Salut !
Bon déjà, désolé de faire un up massif comme de ce topic :D
 
Je@nb >> j'ai testé le script que tu avais proposé mais j'ai une erreur d'exécution "Unexpected token" lorsque tu dois forcer la signature.
Est-ce que t'a pu faire des tests avec ce script ? Si oui, as-tu rencontré des erreurs ?

n°79611
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2011 à 17:48:38  profilanswer
 

Non j'ai pas testé. Ton erreur semble lié à ton fichier qui doit contenir un caractère invalide. Enlève au maximum et rajoute petit à petit voir où le pb se pose

n°79621
Bocal83
Posté le 19-04-2011 à 19:21:27  profilanswer
 

Alors en fait, j'ai retesté avec la mise à jour du script qu'ils proposent et maintenant ça fonctionne bien ;)
Je pense que c'était du, comme tu le dis, à cause d'un caractère foireux.
 
Par contre, je me pose plusieurs questions concernant ce script.
En effet, il rajoute une clé dans le registre pour marquer l'horodatage du fichier .docx et ainsi éviter de refaire la signature à chaque démarrage.
Mais dans ce cas, est-ce que le script lancé à partir d'un utilisateur simple pourra faire cette manip sachant qu'ils n'ont pas le droit de modifier le registre ?
Ou bien est-ce que la modif sera faite à partir d'un utilisateur comme "utilisateur système" ?

n°79624
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-04-2011 à 20:47:39  profilanswer
 

HKCU c'est utilisateur donc il a droit :)

n°79626
Bocal83
Posté le 19-04-2011 à 21:36:44  profilanswer
 

Ah ben oui, quel couillon j'peux faire !!!!
Merci !! ;)

n°79720
Bocal83
Posté le 21-04-2011 à 10:35:37  profilanswer
 

Alors j'ai adapté un peu le script pour récupérer diverses informations de l'AD qui n'étaient pas présentes (comme le n° de fax...)
Mais maintenant, je me heurte au problème qu'on ne peut pas mettre de script Powershell au logon de machines XP (sur les postes Vista et 7, ça marche tout bien).
J'ai bien essayé de faire un .bat contenant :

 
Citation :

powershell.exe emplacement_du_script/Set-OutlookSignature.ps1
exit

 

Je pense que c'est à la question d'exécution (Run Once,...) que le script reste bloqué car le processus powershell.exe reste présent dans le gestionnaire de tâches.

 

Existe t-il un argument qui permettrait de "répondre" automatiquement à cette question ?


Message édité par Bocal83 le 21-04-2011 à 10:36:39
n°79723
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 21-04-2011 à 10:49:18  profilanswer
 

Powershell est installé sur ces machines XP ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°79725
Bocal83
Posté le 21-04-2011 à 10:55:35  profilanswer
 

Ouais

n°79727
Bocal83
Posté le 21-04-2011 à 11:24:07  profilanswer
 

Ok c'est bon, j'ai trouvé une solution.
En fait, il faut juste rajouter l'emplacement du fichier .ps1 dans les "Trusted Sites" d'Internet Explorer

n°85508
hamap
Posté le 29-09-2011 à 17:50:05  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Alors en fait, j'ai retesté avec la mise à jour du script qu'ils proposent et maintenant ça fonctionne bien ;)
Je pense que c'était du, comme tu le dis, à cause d'un caractère foireux.
 
Par contre, je me pose plusieurs questions concernant ce script.
En effet, il rajoute une clé dans le registre pour marquer l'horodatage du fichier .docx et ainsi éviter de refaire la signature à chaque démarrage.
Mais dans ce cas, est-ce que le script lancé à partir d'un utilisateur simple pourra faire cette manip sachant qu'ils n'ont pas le droit de modifier le registre ?
Ou bien est-ce que la modif sera faite à partir d'un utilisateur comme "utilisateur système" ?


 
Hum! Interressant. Je pourrais avoir accès à ce script? Je devrais déployer une signature pour toute la direction projet.

n°85540
Bocal83
Posté le 30-09-2011 à 17:37:21  profilanswer
 
n°127333
malvira
Posté le 14-01-2015 à 14:48:47  profilanswer
 

voila ce que j ai fait
 
créer une page en php avec une liste déroulante et bouton générer
 
http://signature.intranet.local
 
cette page va chercher le display name de chaque utilisateur dans mon ad et l'affiche dans une liste déroulante
lors de la sélection d'un utilisateur dans cette liste et l'activation du bouton générer il affiche à la fois la signature comme elle devrait apparaître + le code html entre ---- et ---- à copier dans un fichier dont l'extension est htm et non html  
 
et ensuite un batch que l'utilisateur devra copier dans le même répertoire que le fichier précédemment créé (ce batch copie la signature au bon endroit dans le profil utilisateur
 
attention toute fois il faut créer le container avant dans outlook.... donc si l'utilisateur s'appel hercule poirot, il faudra créer le container dans outlook hp et lui dire de s'afficher pour chaque nouveau mail
mais le fichier signature devra également s'appeler hp.htm (la casse est importante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Outlook 2007 : Déployer une signature par GPO/Script ?

 

Sujets relatifs
DHCP et script d'ouverture de sessionUNIX : script awk
Erreure lors du lancement de Visio 2007 sur un W2k3 TSEparametrer Office 2007 par gpo ?
[Exchange 2007] Accès au webmail impossible.GPO pour proxy avec ie7
Déployer un package MSI --> erreur Evenement 107[Exchange + Outlook 2003] L'archivage ne s'effectue plus
script pour active directory 
Plus de sujets relatifs à : Outlook 2007 : Déployer une signature par GPO/Script ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR