Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Outils de sauvegarde de vm sous esxi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outils de sauvegarde de vm sous esxi

n°121112
zoumzoum69​005
Posté le 21-05-2014 à 22:49:59  profilanswer
 

Bonjour
Nous avons 3 hôtes esxi avec 11 vm.
Le stockage est assuré par une baie dell md3200 d'un 1.6 téra.
Je me pose la question de la meilleure organisation de sauvegarde de ces vm.
Idéalement j'aimerai un système de sauvegarde qui permet de backup et les vm sur un autre emplacement sur le réseau local..j'aimerai aussi que ce système permette de sauvegarder les vm à l'extérieur des bureau (par internet peut etre) ou alors sur bande qu'on pourrait mettre dans notre coffre.
Le système doit permettre de faire les sauvegarde en nocturne entre 22h et 7h du matin.
On m'a parle de veam backup mais je ne connaît pas ce produit, alors si avez des retour d'expérience on pourrait échanger nos avis/opinions.

 

Merci et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 22:49:59  profilanswer
 

n°121121
ledub
Posté le 22-05-2014 à 10:01:19  profilanswer
 

tres bon produit, tu peux y aller tranquillement
licensing au CPU , donc pour toi : 6 x 500 euros environ il me semble

n°121131
mmonstre
Posté le 22-05-2014 à 15:42:09  profilanswer
 

veeam backup fait clairement l'unanimité.... tres bon produit, mise en oeuvre simple et efficace.

n°121132
still_at_w​ork
Posté le 22-05-2014 à 16:14:18  profilanswer
 

+1, avec les nouvelles version, on a une compression intéressante pour de la sauvegarde externalisée.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°121133
zoumzoum69​005
Posté le 22-05-2014 à 16:52:35  profilanswer
 

Merci pour cette confirmation de la qualité de veam.
Du coup veam gère également la sauvegarde sur bande comme sait le faire arcserv par exemple ??
Merci à tous

n°121134
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 22-05-2014 à 17:22:36  profilanswer
 

A priori dépend de la version choisie, c'est pas clair car la version Standard ils indiquent que le support des bandes est limité. A éclaircir donc ...

n°121142
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 22-05-2014 à 23:48:41  profilanswer
 

zoumzoum69005 a écrit :

Merci pour cette confirmation de la qualité de veam.
Du coup veam gère également la sauvegarde sur bande comme sait le faire arcserv par exemple ??
Merci à tous


Il te faut du veeam au minimum Enterprise pour de la bande en gestion native. Après la bande c'est doit qu'une sauvegarde secondaire. En primaire garde du disque pour ne pas impacter tes temps de restauration. Un simple NAS en iSCSI suffit. Et le serveur peux être une VM et/ou du physique
Et de l'Enterprise Plus pour le Wan Acceleration (dedup + proxy Veeam) pour faire du backup via un WAN pas gros.  
Sinon arcserv laisse tombé.... C le même niveau que BAckupExec même si çà c'est amélioré....
Pour Veeam si tu rajouter pas d'hôtes ESXi tu peux prendre un bundle essentials ENterprise ou ENterprise PLus mais c'est limité à 3 ESXi max. (Le serveur PRA Veeam n'est pas à prendre en comtpe s'il est passif par contre la licence VMware oui).
Sinon licence à la CPU.
PS: A partir de la version Enterprise y'a du backup granulaire pour Exchange, fichiers, BDD et AD (même si c'est pas conseillé).


Message édité par wonee le 22-05-2014 à 23:51:10

---------------
Ustea ez da jakitea
n°121144
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 23-05-2014 à 07:11:15  profilanswer
 

Salut,
J'avais commencé à tester Altaro qui fait du vmware ou hyper V qui a l'air pas mal mais jamais mis en prod car veeam a fait l'unanimité aussi.
Nous avions mis un serveur veeam en machine virtuelle au départ, puis pour des questions de perfs (puissance et temporelles) nous l'avons sorti du cluster pour le repasser sur un serveur physique dédié.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Outils de sauvegarde de vm sous esxi

 

Sujets relatifs
Outils de visualisation des dernières données crées ?Esxi 5. - redimensionner un disque vmdk
pb sauvegarde sur Windows 2008 r2[VMWare] ESXI + multipathing ISCSI ou SHA ?
Erreur à l'installation d'ESXi 5.5.0 (no network adapters)convertir serveur physique en vm : outils gratuits ?
Problème d'intégration d'un srv ESXi sur NagiosProblème réseau ESXI 5.5
Sauvegarde synology iscsi - débit faible 
Plus de sujets relatifs à : Outils de sauvegarde de vm sous esxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR