Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Outil de dimensionnement d'un DC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de dimensionnement d'un DC

n°83346
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-07-2011 à 02:55:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin d'un outil qui me permettrait de dimensionner mes contrôleurs de domaine.
 
J'ai bien trouvé l'outil de Microsoft : AD Sizer, mais il a été prévu pour Windows 2000.
 
Donc existe-t-il un outil équivalant, pour Windows 2008 R2, ou alors est-ce que je peux quand même me fier aux informations données par cet outil ?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 02:55:43  profilanswer
 

n°83348
blazkowicz
Posté le 27-07-2011 à 06:52:05  profilanswer
 

peut-être qu'un serveur compatible avec les recommandations pour faire tourner "windows 7 server" peut supporter un nombre "raisonnablement élevé" de clients?
 
la question du dimensionnement ne se pose peut-être que pour plusieurs milliers d'utilisateurs, et un outil comme AD sizer se révèlerait trop limité et arbitraire, les usages pouvant être plus ou moins complexes ou intensifs.
 

n°83351
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 27-07-2011 à 08:34:05  profilanswer
 

Tous les serveurs d'entrée de gamme peuvent gérer ton AD.
Mais surtout met double alim + disque en raid et une assistance  h +4 (si tu as qu'un contrôleur de domaine)


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°83371
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-07-2011 à 12:15:59  profilanswer
 

+1 AD c'est pas lourd, un bi core, 4Go de ram suffit largement :)

n°83372
Lone Morge​n
Posté le 27-07-2011 à 12:32:23  profilanswer
 

Mieux vaut investir sur un système de disques performant que sur un/des processeur(s) de fou et trop de Ram

n°83733
PsYKrO_Fre​d
Posté le 09-08-2011 à 16:32:32  profilanswer
 

Juste pour info une simple rechercher sur la technet microsoft  
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
 
Et je trouve que 4Go de ram pour un AD c'est beaucoup (tout dépend du nombre d'utilisateur tu me diras) moi 300 personnes 2Go suffit LARGEMENT.
 
Si ton serveur ne fait que AD DNS DHCP... le bas de gamme suffit... et ce que tu dis skoizer est tout à fait juste.


Message édité par PsYKrO_Fred le 09-08-2011 à 16:33:50
n°83735
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-08-2011 à 16:48:13  profilanswer
 

Un 2008R2 + rôle AD + quelques fonctionnalités, 4Go c'est le raisonnable.
Alors oui on peut survivre avec moins mais au prix de la RAM ... :/
 
Sinon, penser aussi à avoir plusieurs DC, on avance sur la problème de la charge et on résout celui de la panne.

n°83738
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-08-2011 à 16:55:05  profilanswer
 

En général un DC dépasse pas les 2 Go de mémoire (s'il fait que ça, mais il doit faire que ça en principe). Prévois un processeur dual core récent.
Ensuite ce qui varie c'est le nombre de DC en fonction de ton nombre d'utilisateurs et là par contre il y a bien un outil pour te dire combien chez Microsoft (contacte ton TAM)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°83740
PsYKrO_Fre​d
Posté le 09-08-2011 à 16:58:05  profilanswer
 

Un 2008R2 + rôle AD + quelques fonctionnalités, 2Go c'est aussi raisonnable :) je tourne comme ça :) mais bon tu me diras que la différence aujourd'hui entre 2Go et 4Go... au niveau du prix est minime...
 
Cela joue vraiment au petit budget qui essaye d'optimiser au mieux l'argent et dans ce cas, investir dans double alime et raid 1 :)
 
Dans tout les cas, 2 DC si on peut se le permettre, c'est plus que recommandée :).
 
 


Message édité par PsYKrO_Fred le 09-08-2011 à 17:00:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Outil de dimensionnement d'un DC

 

Sujets relatifs
Outil de gestion serveuroutil de déploiement sur domaine windows 2003
Dimensionnement serveur entispamoutil de taxation serveur VOIP (Asterisk)
Outil help deskOutil de gestion administrative et suivis des serveurs ?
Outil pour valider à distance un programme installé par un utilisateurConnexion limitée ou inexistante avec le DC
DNS Windows 2003 DC // Timeout 1 ou 2 Nslookup puis OKProbleme transfert machine outil/pc rs232
Plus de sujets relatifs à : Outil de dimensionnement d'un DC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR