Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Citrix] Obtenir la date et l'heure de dernière connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Citrix] Obtenir la date et l'heure de dernière connexion

n°178998
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 12-09-2023 à 21:57:14  profilanswer
 

Hello,

 

Je gère une petite ferme Citrix d'environs 3000 utilisateurs et je commence à manquer d'espace disque sur mes serveurs de fichiers où sont stockés les profils UPM ainsi que les redirections de dossiers des utilisateurs.

 

Une de mes solutions est d'archiver ces données pour les utilisateurs qui ne se sont pas connectés à la ferme depuis X mois.
En gros, je cherche à générer un CSV qui contiendrait tous les utilisateurs qui ont accès à la ferme Citrix, et qui contiendrait :

 
  • L'identifiant de l'utilisateur,
  • La date de la dernière tentative de connexion.

Avec ça je serais en mesure de scripter quelque chose.

 

Si je cherche un utilisateur spécifique dans Director je retrouve bien la valeur dont j'ai besoin : "Last connection attempt", comme sur ce screenshot, mais impossible de récupérer cette valeur via PowerShell.

 

https://i.ibb.co/nP2TPh4/Director.jpg

 

J'ai testé avec ces commandes PS :

  • Get-BrokerDesktop, ça ne me montre que les sessions live. Si l'utilisateur n'est pas connecté je n'ai pas de résultat.
  • Get-BrokerSession, idem.
  • Get-BrokerConnectionLog, ça ne remonte pas au delà de 48h.


C'est là que je sèche, comment je peux arriver à récupérer cette info via PowerShell puisque cette valeur existe ?
Sinon passer par des requêtes SQL sur les BDD de monitoring ? J'espère pas parce que mes connaissances sont trop basiques dans ce domaine.

 

A moins qu'il existe une autre approche qui puisse faire le taf.

 

Merci d'avance.


Message édité par Cabri le 12-09-2023 à 22:26:31
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 21:57:14  profilanswer
 

n°179007
izdaman
Posté le 14-09-2023 à 10:53:46  profilanswer
 

tu peux récupérer la date de dernier logon depuis l'AD via powershell

n°179008
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 14-09-2023 à 15:00:53  profilanswer
 

Malheureusement non parce que ces mêmes utilisateurs se loguent aussi ailleurs que dans la ferme Citrix (rien que pour se loger sur leurs machine locale).

n°179009
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-09-2023 à 17:02:18  profilanswer
 
n°179010
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 14-09-2023 à 20:00:50  profilanswer
 

Il y a plusieurs pistes dans ce lien que j'ai déjà exploré, et finalement je suis parti sur la solution la plus simple : Aller chercher la date de modif de NTUser.dat dans chaque profile UPM -> fichier CSV.
 

Code :
  1. $profileDATs = get-childitem -file -filter ntuser.dat -path '\\servername\profiles' -Recurse -Force -Depth 2 -ErrorAction SilentlyContinue
  2. $Today = get-date
  3. $OldProfileDATs = foreach ($SingleDAT in $profileDATs)
  4. {
  5. [pscustomobject]@{
  6.     Name = $SingleDAT.DirectoryName
  7.     Date = $SingleDAT.LastWriteTime
  8.     Age = (New-TimeSpan -Start $SingleDAT.LastWriteTime -End $Today).Days
  9.     }   
  10. }
  11. $OldProfileDATs | Export-Csv 'Path\file.csv'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Citrix] Obtenir la date et l'heure de dernière connexion

 

Sujets relatifs
Installation de HyperV et plus de connexion reseau aprés le rebootVMware vCenter / Connexion LDAP / AD
Déploiment Imprimantes via GPO sur session Citrix / TSE[Office365] Autorisation Connexion
Echec de connexion à l'interface web de proxmox , restriction ipConnexion WebDAV sur Synonogy ne fonctionne pas en local
Connexion impossible à une machine après changement de mot de passepc domaine pas à l'heure
Partager une connexion VPN A à un Macbook connecté par un VPN BProblème de connexion (IP ?)
Plus de sujets relatifs à : [Citrix] Obtenir la date et l'heure de dernière connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR