Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Observateur d'événement - Abonnement (Event Viewer Subscription)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Observateur d'événement - Abonnement (Event Viewer Subscription)

n°132826
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 30-07-2015 à 14:32:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis entrain de me prendre la tête pour mettre en place un abonnement au journal System d'un autre serveur.
 
Je m'explique:
 
Je veux avoir le serveur SRVADMIN qui récupère le journal SYSTEM du serveur SRVIMPR.
 
J'ai donc suivi les tutos suivants:
 
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc748890.aspx
https://technet.microsoft.com/en-us [...] 22010.aspx
 
J'ai désactivé tous les parefeux.
Et dans la partie Subscription (Abonnement) j'ai bien l'abonnement que j'ai créé. Il a une coche verte et à un statut ACTIVE.
Si je fais clic droit sur l'abonnement puis Runtime Status (Etat d'exécution) j'ai mon serveur SRVIMPR avec une coche verte et le statut Active.
Si je vais dans Propriétés > Select Computers et que je choisis mon SRVIMPR puis que je clique sur Test, j'ai le test de connectivité qui réussit.
Sachant que j'ai mis dans Select Events: "Tout cocher partout" pour avoir au moins un log qui remonte pour le test.
 
Bref tout semble fonctionner et tout semble bien configuré mais quand je crée un événement genre couper un service, il apparait bien dans le log system du SRVIMPR mais ne remonte pas dans les logs du SRVADMIN (dans aucun des journaux, même si ça devrait être dans celui appelé Forwarded Events)
 
Bref, j'ai manqué quelquechose ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 14:32:01  profilanswer
 

n°132870
matteu
Posté le 01-08-2015 à 18:51:48  profilanswer
 

Ça remonte en léger différé  
Si tu as les tests qui réussissent tu devrais les avoir dans événements transférés oui


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°133639
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 03-09-2015 à 20:55:30  profilanswer
 

J'avais oublié de te remercier.
 
Effectivement, il y a un vilain délai qui ne répond pas à mon besoin. (Mais j'ai pu me débrouiller avec une tache plan qui se déclenche sur le Serveur d'impression quand elle détecte un événement donné et lance un script qui écrit un événement dans le serveur admin)
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Observateur d'événement - Abonnement (Event Viewer Subscription)

 

Sujets relatifs
erreurs AD (event: 1865 1566 1311)Utilisation de l'event viewer sur un Windows Serveur 2012
Event Viewer extremeNetwork policy server : Event ID 6273 - Reason code 295
Analyseur de logs firewall (welf) - équivalent NetAsq Event AnalyzerWecutil : Créer un abonnement très personnalisé
[SBS2011]Problème DNS event ID 140 
Plus de sujets relatifs à : Observateur d'événement - Abonnement (Event Viewer Subscription)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR