Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Nouvelle architecture proxys filtrants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle architecture proxys filtrants

n°140694
oleanne
Posté le 13-06-2016 à 11:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une ferme de 3 serveurs utilisés comme proxy filtrant pour la sortie Internet. Ils servent à la journalisation des accès, filtrage basique par liste noire (mise à jour depuis les listes gratuites de l'université de Toulouse), analyse syntaxiques et antivirus. L'infrastructure repose sur des produits libres : Squid, Dansguardian et Clamav.
 
Dansguardian n'étant plus réellement maintenu et soufre de problème de performances, j'envisage de revoir complètement l'infrastructure des proxys.
 
J'avais pensé partir sur une maquette Squid + qlproxy pour la partie filtrage, mais cette solution n'est pas (ou plus) gratuite et libre.
 
Quelques solutions ont été testées (Olféo, sophos) mais je souhaiterai rester sur du libre ou open source.
 
Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ? Des produits efficaces ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 11:25:03  profilanswer
 

n°140713
splinter_f​ive0
Posté le 14-06-2016 à 08:45:17  profilanswer
 

bonjour, moi je connais Alcasar, qui fonctionne relativement bien (mais ça reste du gratuit donc c'est pas foufou au niveau des fonctionnalités. )

n°140723
elpoulpo
nickel
Posté le 14-06-2016 à 16:37:31  profilanswer
 

J'ai exactement la même interrogation. (drapal masqué)
je me lance dans la migration de mon proxy principal et je me rends compte que la version de dansguardian est quasi identique entre ma vieille debian 6 et debian 8  :o (et que leur site a l'air a l'abandon )
 
c'est embêtant,  d'autres alternatives pérennes?  :o
 
sur la page d'alcasar, ils mentionnent e2guardian, un fork de dansguardian (je vais jeter un oeil)


Message édité par elpoulpo le 14-06-2016 à 16:41:33
n°140743
sticky-fin​gers
Posté le 15-06-2016 à 15:23:15  profilanswer
 

2 solutions à tester :
pfsense  
artica  

n°140754
tony83400
Posté le 15-06-2016 à 20:48:22  profilanswer
 

sticky-fingers a écrit :

2 solutions à tester :
pfsense  
artica  


Salut,
 
Nous avons Artica depuis presque 1 an.. Ca tourne plutôt bien et ça fait bien le boulot pour l'instant.
 
Ils fournissent une vm pour tester..
 
 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Nouvelle architecture proxys filtrants

 

Sujets relatifs
Quelle architecture pour une petit agence web ?Architecture réseau pour 220 utilisateurs
Choix d'une architecture LAN Data / VoiPQuestions sur le plugin "Archires" (Architecture Réseau) de GLPI
probleme de conection avec mons nouvelle orediconseil nouvelle infra (coté système)
Architecture reseau WifiBesoin de conseil sur une architecture
Besoin de conseils pour une architecture haute disponibilité webGPO nouvelle barre d'outils
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle architecture proxys filtrants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR