Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] Nouveau dossier profil créé lors du login AD ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AD] Nouveau dossier profil créé lors du login AD ?!

n°33767
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 28-02-2008 à 15:47:06  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train de monter un AD et j'ai quelques soucis avec. En effet j'ai créé des users et je suis en train de faire des tests. Mon principal soucis est que lors de la première connection, un profil a été créé en  local sur la machine, jusque là, c'est normal. Je me suis loggué/déloggué plusieurs fois dans la journée.

 

Le lendemain, je me relogue et là...  :heink: un nouveau profil est créé en local !

 

Du style mon premier dossier profil etait mon_nom et là il vient de me creer mon_nom.domaine !

 

C'est deja arrivé à quelqu'un ???

 

Merci !  :sweat:


Message édité par iwak le 28-02-2008 à 15:47:25
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 15:47:06  profilanswer
 

n°33775
bouboubou0​6
Posté le 28-02-2008 à 16:58:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne suis pas certaine de comprendre.
 
sur ton AD tu a bien qu'un seul profil celui de l'administrateur du domaine?
 
mais sur un poste client tu avait un dossier USERNAME dans documents and setting, et maintenant tu as USERNAME.domaine?
 
Si c'est bien ca, j'ai pareil sur un PC, je ne pense pas que cela soit génant. Sur ton poste client tu peut te loguer avec le compte USERNAME en local sur la machine ou sur le compte USERNAME.domaine dans le domaine AD.
 
Quand tu fait control alt supr, pour te logguer sur ton poste client tu a le choix: te logguer en local (profile USERNAME) ou dans le domaine (profil USERNAME.domaine).
 
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ton pb, ni d'avoir repondu au probléme.
et il se peux que j'ai tord en disant que ce n'est pas grave.
 
dsl de mon peu d'aide
 
 
 

n°33785
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 28-02-2008 à 18:07:36  profilanswer
 

Non. J'ai créé un jojo hier, user du domaine. Je me suis logué sur le domaine avec cet user, le dossier C:\Docs&settings\jojo a donc été créé. Jusque là normal. Aujourd'hui, avec la meme machine, je me suis relogué sur le domaine avec l'user jojo et je n'ai pas été redirigé vers C:\Docs&settings\jojo mais vers un nouveau dossier C:\Docs&settings\jojo.domaine !

n°33797
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-02-2008 à 18:58:45  profilanswer
 

Et ton compte jojo n'a pas été supprimé/recréé entre temps ou modifié?

n°33807
iwak
Vieux motard que jamais
Posté le 28-02-2008 à 20:35:20  profilanswer
 

non ! :/

n°34088
lombrusco
Posté le 06-03-2008 à 11:36:03  profilanswer
 

il me semble que c un bug microsoft :p (j'ai vu un poste qui en parlait faudrait que je le retrouve)
je rencontre ça sur certains de mes postes mais j'ai jamais réussi à trouver d'où ça venait !  
Par contre si c'est systématique, il y a clairement un problème.
 
Lors de tes connexions/reconnexions, est-ce que c'était toujours dans le même domaine ?

n°34197
boisorbe
Posté le 07-03-2008 à 22:48:07  profilanswer
 

tu ne serais pas sorti / re rentre dans le domaine ?
un profil local n'existait pas avant integration ?
 
ce compte arrive souvent quand un profil existait pour toto sur le poste avant intégration de la machine.
du coup windows recrée un toto.domain
 
mieux expliqué :
http://www.softwaretipsandtricks.c [...] nment.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [AD] Nouveau dossier profil créé lors du login AD ?!

 

Sujets relatifs
Problème migration AD et profil itinérant[AD] Utiliser compte local existant avec nouveau compte AD ?
impossible d atteindre la page web du serveur apres nouveau firmwareMapper un lecteur réseau à un dossier local
Limiter le Login Cached sur AD[AD] connaitre derniére login dans active directory
Recherche logiciels : Droit et taille des dossierProbleme sur mon serveur de mail 2003 serveur
Sur active directory, connaitre le login du dernier utilisateur des PCMigrations Profil Workgroup => Profil Domaine 2003
Plus de sujets relatifs à : [AD] Nouveau dossier profil créé lors du login AD ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR