Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Pb migration serveur de licence TS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pb migration serveur de licence TS

n°56253
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 21-07-2009 à 11:50:02  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
Voilà mon soucis : Je précise que tous les serveurs sont des 2003 Standard R2 SP2 patchés. Avant, j'avais deux serveurs en workgroup "SRV" qui faisait office de serveur de licence TS et "TSE" qui est un serveur TSE (mode utilisateur). Le serveur de licence TS donnait correctement ces licences aux utilisateurs (en production depuis 2 ans). Sur le serveur TSE, le serveur de licence TS est déclaré dans la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TermService\Parameters\LicenseServers\SRV).
Mon soucis est que j'ai du changer le serveur SRV par un nouveau serveur qui est aussi contrôleur de domaine ("CDD" ). J'ai donc installé les services gestion de licences TS sur ce nouveau serveur et j'ai appelé Microsoft pour l'activer (du coup sur SRV, le serveur de licence TS n'est plus valide). J'ai joins le serveur TSE au domaine et j'ai modifié la clé dans la BDR (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TermService\Parameters\LicenseServers\cdd), mais lorsque je lance l'utilitaire lsview.exe sur ce serveur voilà ce que j'ai:
"
**********Log file generated on: 07/21/09 10:55:06**********
 
----------Trying Registry Bypass Discovery----------
 
SERVER=cdd
WaitNamedPipe time == 2
WaitNamedPipe (\\cdd\pipe\TermServLicensing) failed 0x52e
Can't connect to cdd. Maybe it has no License Service running on it.
 
----------Trying Domain License Server Discovery----------
 
SERVER=cdd.mondomaine.local
WaitNamedPipe time == 0
WaitNamedPipe (\\cdd.mondomaine.local\pipe\TermServLicensing) failed 0x35
Can't connect to cdd.mondomaine.local. Maybe it has no License Service running on it.
 
----------Trying Enterprise License Server Discovery----------
"
J'ai vérifié grâce à adsiedit que l'entrée TS-entreprise-Licence-server était bien présente au bon endroit (dans le bon site). Suite à l'instal sur CDD du serveur de licence TS, j'ai bien un groupe "Ordinateurs Terminal Server" qui s'est créé et j'ai mis dedans mon serveur TSE, j'ai ensuite redémarrer le serveur de licence (comme préconisé chez technet http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx ). J'ai aussi vérifié dans mes GPO que le paramètre Config Ordi\Modéle d'admin\ComposantWindows\ServiceTerminalserver\Licence\Groupe de Sécurité du serveur de licence est sur "Non Configuré". Mais rien n'y fait j'ai toujours le même résultat avec lsview.
 
Petite précision, que le service de gestion de licence TS soit lancé ou non sur CDD, j'obtiens toujours la même erreur en lançant lsview sur TSE. :cry:  
Quelqu'un pour m'aider?  
Merci d'avance.


Message édité par machinehead02 le 27-07-2009 à 18:07:36
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 11:50:02  profilanswer
 

n°56302
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-07-2009 à 23:30:23  profilanswer
 

firewall ?

n°56308
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 22-07-2009 à 09:59:36  profilanswer
 

Nop pas de Firewall sur aucun serveur. Désolé pour l'oubli de précision.

n°56542
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 27-07-2009 à 15:37:27  profilanswer
 

Un petit UP pour éviter de tomber dans l'oubli ^^
Faut-il que je lance le service "enregistrement des licences" sur le serveur qui gère la gestion des licences TS ? Si oui, vu que ce serveur est aussi mon Contrôleur de domaine, cela va-t-il impliquer de rentrer le nombre de CAL user (les Cal classiques)?


Message édité par machinehead02 le 27-07-2009 à 16:36:35
n°56548
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 27-07-2009 à 18:07:18  profilanswer
 

Problème résolu: en fait je lançais lsview sur le serveur TSE depuis le compte admin local de la machine (donc un compte qui ne fait pas partis du domaine). J'ai donc exécuté lsview sur TSE depuis un compte du domaine et là il me retrouve bien mon serveur de licence CDD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Résolu] Pb migration serveur de licence TS

 

Sujets relatifs
Déménagement d'infraserveur NAS media center
Windows Serveur 2008 pour reseau domestiqueServeur chez soi : quelle connexion chez qui
OfficeScan 8, problème de synchro serveur/clientBesoin de migrer un serveur 2008 standard en 2008 entreprise
Problème serveur d'impressionMigration AD 2000 Vers 2008
serveur HS ...[Résolu] Dell Powervault 110T DLT VS160 non vu par Windows
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pb migration serveur de licence TS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR