Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  migration office365 / cutover

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration office365 / cutover

n°124896
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 13-10-2014 à 11:40:22  profilanswer
 

bonjour,
juste quelques questions aux connaisseurs :
nous prévoyons de migrer sous office365 200 BAL, 350 Go de volumétrie, lien internet FO gigabit) sur 1 week-end.
 
cutover = les gens devront casser leur profil outlook et le refaire.
 
question 1) quand puis-je lancer la synchro ? J'ai vu une source qui dit que même si mes MX pointent encore sur mon exchange 2010 onpremise, les mails seraient d'office sur 365 si les comptes y sont créés donc en gros je dois lancer la synchro au dernier moment.
 
question 2) pourquoi migrer les MX en fin d'opération ?
 
question 3) J'ai 2 MX sur mes domaines, MX1 = exchange onpremise, MX2 = FAI qui nous reroute les emails sur MX1 dès qu'il est up. On va migrer MX2 d'abord puis MX1 le jour J. Quid d’un mail qui arrive sur MX1 alors que la synchro est déjà faite (possible de resynchro le delta uniquement ?)
 
question 4) Quand MX1 sera OFF, combien de temps met le serveur émetteur pour passer sur MX2 ? Normalement quand un serveur voit que MX1 est indispo, il réessaie une ou 2 fois puis tape alors sur MX2, pas vrai ? auquel cas c'est quasi instantané et pas de perte de mail sous cet angle de vue.
 
merci!  
 
les autres prérequis sont bons (exchange 2010 SP3 dernier CU, TXT dans les dns OK, et reconnus sous O365).


Message édité par NewsletTux le 13-10-2014 à 12:44:41

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 11:40:22  profilanswer
 

n°124948
jeangabrie​l
Posté le 14-10-2014 à 13:55:50  profilanswer
 

Salut,
Si tu es en Exchange 2010 SP3 pourquoi ne pas mettre en place le mode Hybride ?
C'est plus complexe à mettre en place mais permet de faire une pré-synchronisation et de migrer les BAL à ton rythme et surtout ne nécessite pas de reconfiguration de profil Outlook donc pas de re-téléchargement du cache.
 
Pour répondre à tes questions :  
1) Tu peux lancer la synchronisation initiale dès que possible, cela peut prendre du temps si tu as 350Go même sur une FO. Une fois que la synchro c'est déroulé avec succès elle resynchronise tous les 24h.
2-3-4) Tu dois migrer le MX afin de finaliser la migration, met le TTL à 1 heure à l'avance, le vendredi soir tu ajoutes le MX d'Exchange Online et tu supprimes les deux autres. Tu laisses les dernières synchro se faire durant le weekend. Le lundi tout le monde configure son nouveau profil (tu peux couper le serveur Exchange local pour être sûr que les utilisateurs ne continu pas à l'utiliser)
 
Personnellement je ne fais jamais faire à mes clients de cutover sur 200 BAL car cela fait beaucoup trop de support le lundi :) Mais tout dépend du contexte !

n°124951
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 14-10-2014 à 14:26:26  profilanswer
 

Salut,
merci pour cette réponse ! malheureusement les choses ont un peu évolué ... Hybride il faut créer un dirsync, or la maison mère en a déjà un et nos AD ne sont pas fusionnés. (alors que le futur office365 est pour tout le monde et eux y sont déjà)
Je ne peux pas créer de 2è dirsync (DS) dans la plateforme online, donc je laisse de côté.
 
cutover ne marche pas pour la même raison, ils ne vont pas désinstaller leur DS et cutover ne fonctionne pas avec un DS.
 
je crois que j'en suis à l'import des PST, ultra crade :/ mais je vois pas d'autre possibilité. Je regarde du côté des softs tiers, si ça se trouve j'ai une solution à ce niveau là.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  migration office365 / cutover

 

Sujets relatifs
Migration vers nouveau domaine: Problème extension de fichierMigration CMS Checkpoint
Problème migration v8-v9 Netasq[AVIS] Migration hébergement mail OVH vers Exchange
Rafraichissement Mémoire : Migration AD 2003 ou 8 vers 2012Migration de base de données
Gestion Licence Office / Migration ?Migration imprimante suite à migration serveur d'impression
Migration IMAP vers Office 365 
Plus de sujets relatifs à : migration office365 / cutover


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR