Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mapper le même lecteur pour tous les users AD ou groupe users ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mapper le même lecteur pour tous les users AD ou groupe users ...

n°75062
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 22-12-2010 à 10:30:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !!  c'est encore moi qui vous embête avec des questions cons sur win2k8 server !!
 
Je voudrais que tous les utilisateurs AD (du moins le groupe d'utilisateur que je vais créer pour utiliser un logiciel sur le serveur via RDP) aient un dossier partagé mappé en lecteur réseau.
Attention je ne veus pas mapper le dossier de base des utilisateur, mais je veus que les users ai le même lecteur réseau (par exemple la lettre O: qui pointe vers \\SERVEUR\Nom_du_partage ...    je dois faire comment ? avec un script ?   ou y'a un truc dans AD a faire ??!    j'arrive a mapper le dossier de base   mais pas le dossier sur le serveur que je veus que tous les users aient avec la lattre O: ...
 
si vous avez des infos ou des liens vers des tutoriaux ...   merci d'avance !!!
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 10:30:49  profilanswer
 

n°75064
boobaka
Posté le 22-12-2010 à 10:50:14  profilanswer
 

Propriété de ton user AD / Profil / dossier de base
Se connecter à o: à \\serveur\partage


---------------
www.google.fr  
n°75065
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 22-12-2010 à 10:59:03  profilanswer
 

bah en fait je connecte déjà le lecteur de base a chaque user vers le dossier de chaque user sur le serveur ...   (sur le serveur j'ai un dossier UserDatas avec dedans les dossier des users, et dans AD j'ai configuré le dossier de base des susers pour qu'il soit sur \\SERVEUR\UserDatas\%username% ...     et j'aimerais en plus que tous les users aient la lettre O: pointant vers \\SERVEUR\Dossier_Partagé ...
 
en gros ça fera dans le poste de travail 2 lettre de lecteur : la lettre P: pour le dossier peso (dossier de base) donc différent pour chaque user, et la lettre de lecteur O: pour le dossier partagé contenant le soft réseau ...
 
Merci d'avance pour vos réponses !!
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°75068
boobaka
Posté le 22-12-2010 à 11:18:36  profilanswer
 

Bah scipt de connection alors ...
Tu crées un script en bat / CMD /vbs que tu mets dans le netlogon de ton DC puis tu specifies le nom de ce script dans le script d'ouverture de session ...


---------------
www.google.fr  
n°75069
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 22-12-2010 à 11:31:16  profilanswer
 

ah  il faut que je le mette dans "netlogon", je savais pas, du coup je comprenais pas pourquoi le script se lançait pô ...
 
et si je veus connecter ce lecteur avec le login admin et le mdp admin il faut que je rejoute quoi a net use ?
 
là je fait juste net use O: \\Serveur\Nom_du_dossier ...
 
Merci pour ton aide !!
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°75072
boobaka
Posté le 22-12-2010 à 11:40:25  profilanswer
 

Ton user n'a pas les droits pour se connecter dessus ?
Je ne comprend pas trop l’intérêt de mapper ce lecteur du coup ?


---------------
www.google.fr  
n°75074
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 22-12-2010 à 11:48:33  profilanswer
 

euh en fait cai un peu compliqué, je déploit un progiciel de gestion de cabinet d'orthodontie dont le soft installé sur le serveur nécessite sur les postes client que le dossier du soft soit partagé sur les clients, avec les droits d'écriture juste sur ce dossier même pour les users qui ne sont pas admins ...
 
je sais que c'est un peu chelou comme config, mais c'est le soft qui veut ça  ;)
 
encore merki pour ton aide  ;)
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°75075
boobaka
Posté le 22-12-2010 à 11:50:20  profilanswer
 

jo_popo a écrit :

le dossier du soft soit partagé sur les clients, avec les droits d'écriture juste sur ce dossier même pour les users qui ne sont pas admins ...
 
 


Oui donc le partage est accessible en RW pour les users .. Tu peux donc mapper le lecteur directement dans sa session ..


---------------
www.google.fr  
n°75102
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 22-12-2010 à 22:18:51  profilanswer
 

Pas compliqué :

 

Sur le disque de ton serveur, tu donner les droits en lecture / écriture à tous les "utilisateurs authentifiés" ou alors au groupe d'utilisateur qui t'intéresse. (via un click droit sur le dossier / partage & sécurité)

 

Ensuite sur chaque utilisateurs, via la console active directory (là ou tu crée tes utilisateurs) tu as un onglet profil : en bas, une liste déroulante avec une lettre de lecteur (de A à Z) : tu choisi la lettre qui te convient, tu entre le chemin réseau complet ( \\TON-SRV\PARTAGE\DOSSIER ) et... voilà! Pas besoin de mettre un script dans le netlogon...

 

Un utilisateur limité peut très bien avoir les droits d'écriture sur un dossier si tu le décides...

 

Edit : autant pour moi, tu ne voulais pas le dossier de base ; du coup tu dois utiliser effectivement un fichier le_nom_que_tu_veux.bat contenant ton script à mettre dans le répertoire : \\TON-SRV\SYSVOL\TON_DOMAINE\Scripts\ puis renseigner le nom du script dans la partie "profil" de chaque utilisateurs.


Message édité par meulator le 22-12-2010 à 22:23:33
n°75104
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-12-2010 à 22:34:50  profilanswer
 

ou tu fais du GPO Préférences ...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 22:34:50  profilanswer
 

n°75130
bloux
Posté le 23-12-2010 à 13:48:18  profilanswer
 

+1 pour la GPO d'ouverture de session.
 
Si tu veux gérer les groupes je te conseille "kix" un langage de script qui permet pas mal de petits trucs sympa du genre :
 
if ingroup("mongroupeAD" )
USE O: /DELETE
Use O: "\\Serveur\partage"
endif
 
qui te permet de monter ton lecteur seulement au groupe concerné ;)
 

n°75136
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 23-12-2010 à 14:42:56  profilanswer
 

merci a tous pour vos réponses !!
je vais juste passer par le script dans le profil et le mettre dans sysvol\mondomaine\scripts
 
encore merci pour vos réponses !!
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°75143
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2010 à 15:08:16  profilanswer
 

Non mais vous vous rendez compte ?
On est en 2010 ! voir 2011
Le kix c'est mort, fini depuis des années.
Le login script en vbs ok pourquoi pas mais ça sert à quoi de se faire chier à scripter alors que tout est là en graphique pour faire ce genre de chose sans risque de se planter. Ca s'appelle les GPO Préférences, c'est sorti il y a presque 3 ans et ça existait avant en payant (MS ayant racheté le produit pour l'intégrer gratuitement).


Message édité par Je@nb le 23-12-2010 à 15:08:26
n°75152
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 23-12-2010 à 16:57:01  profilanswer
 

euh  et comment ça marche avec les gpo préférences ?   car avec les scripts j'ai fait ça en 2 - 2 ...   mais si c'est simple a mettre en place avec les gpos j'aimerais bien savoir le faire  ;)
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°75153
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-12-2010 à 17:06:41  profilanswer
 

http://blogs.technet.com/b/askds/a [...] rship.aspx par exemple (premier lien google sur gpo preferences map drive ...)

n°75160
nebulios
Posté le 23-12-2010 à 22:57:24  profilanswer
 

bloux a écrit :

+1 pour la GPO d'ouverture de session.
 
Si tu veux gérer les groupes je te conseille "kix" un langage de script qui permet pas mal de petits trucs sympa du genre :
 
if ingroup("mongroupeAD" )
USE O: /DELETE
Use O: "\\Serveur\partage"
endif
 
qui te permet de monter ton lecteur seulement au groupe concerné ;)
 


 
Je trouve ça bof. Moi je ferais plutôt un script en COBOL. Voir en assembleur, pour montrer que je domine la machine.

n°75174
bloux
Posté le 24-12-2010 à 09:49:40  profilanswer
 

Citation :

Non mais vous vous rendez compte ?
On est en 2010 ! voir 2011
Le kix c'est mort, fini depuis des années.
Le login script en vbs ok pourquoi pas mais ça sert à quoi de se faire chier à scripter alors que tout est là en graphique pour faire ce genre de chose sans risque de se planter. Ca s'appelle les GPO Préférences, c'est sorti il y a presque 3 ans et ça existait avant en payant (MS ayant racheté le produit pour l'intégrer gratuitement).


 
Je travaille encore sur du 2003 perso.. mais je connaissais pas les GPO preferences je vais voir ça  :)  
Apres le kix ok c'est super vieux mais ça marche tres bien et je trouve ça plus simple que le vbs pour faire de petites manips alors bon...
 

Citation :

Je trouve ça bof. Moi je ferais plutôt un script en COBOL. Voir en assembleur, pour montrer que je domine la machine.


 
sarcasme j'imagine, le kix serieux on en voit  beaucoup encore
Et puis si ça marche bien.. :jap:

n°75225
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 27-12-2010 à 09:42:49  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

http://blogs.technet.com/b/askds/a [...] rship.aspx par exemple (premier lien google sur gpo preferences map drive ...)


 
 
Merci pour ton lien, j'ai pas eu l'idée de faire la recherche en anglais, et les ressourcs françaises que j'ai trouvée sont pas aussi bien expliquées   ;)
Encore merci !
 
Jo_popo


---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Mapper le même lecteur pour tous les users AD ou groupe users ...

 

Sujets relatifs
les agendas de groupe avec Exchange/OutlookModification du champs [Initiales] pour users AD
Problème réplication AD suite à la migration du schéma ADdeploiment par ris , j'ai pas de lecteur de cd
[AD] ADMT et historique de mot de passe.Lecteur reseau via VPN
Taskbar all users sur un TSArchitecture AD / SAN / Vmware
Active Directory: création de dossier par users 
Plus de sujets relatifs à : Mapper le même lecteur pour tous les users AD ou groupe users ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR