Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  logonscript en fonction de groupes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logonscript en fonction de groupes

n°32873
takitaka
Posté le 13-02-2008 à 15:17:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que ce sujet a dû être déja traité mais en cherchant partout je trouve des bouts de code mais je suis incapable d'en refaire un avec.
 
Je voudrais créer un logonscript unique pour tous les utilisateurs de mon domaine AD. Chaque utilistaure éxécutera "scriptgeneral.vbs" par exemple.
Ce script va :  
- mettre à jour l'heure du pc en le synchronisant avec l'heure du controleur de domaine le plus proche
- supprimer tous les lecteurs réseaux éventuellement présents (afin d'éviter des résidus)
- mapper un lecteur réseau (avec une lettre que je veux définir) à la personne en fonction de son appartenance à un groupe AD
- mapper une imprimante à la personne en fonction de son appartenance à un groupe AD
- appeler 2 batchs dos
 
Sachant qu'une personne peut bien évidemment faire partie de plusieurs groupes.
J'ai une centaine d'utilisateurs, une trentaine de lecteurs et une vingtaine d'imprimantes à mapper  :)  
 
J'ai trouvé des liens du genre  : http://www.vbfrance.com/codes/SCRI [...] 41749.aspx
Mais il parle de "peupler le dictionnaire si pas encore créé", ça veut dire quoi ?
 
Pour l'instant j'ai un script, personnalisé par personne, du genre

Code :
  1. net time \\dc1 /set /y
  2. CALL delmaps.bat
  3. net use Q: \\dc1\public
  4. net use R: \\dc1\stats
  5. CALL %USERNAME%.BAT
  6. CALL ocs.bat


Mais ça me demande de faire des trucs tordus et spécifique à chaque utilisateur.
 
Je ne souhaite pas spécialement rester en Ms-DOS, car on m'a dit qu'en VBS par exemple, le script s'éxécutait + vite...
Merci pour votre aide  :D  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 15:17:03  profilanswer
 

n°32874
freds45
Posté le 13-02-2008 à 15:24:47  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Freds45


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°32877
tayn
Posté le 13-02-2008 à 16:15:44  profilanswer
 

Oui oublie le .bat et mets toi au VBS ca sera bcp plus interessant!
 
Par exemple pour mapper un lecteur réseau en fonction d'un groupe AD ca peut donner ca:
 
Set NetworkDisk = WScript.CreateObject("WScript.Network" )
If IsMember ("NOM DE TON GROUPE" ) Then
 NetworkDisk.MapNetworkDrive "W:", "\\SERVEUR\PARTAGE"
End If


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  logonscript en fonction de groupes

 

Sujets relatifs
PB Création de GROUPES dans des OU avec GPO....?Installation automatique imprimantes en fonction plage ip
Partager une imprimante en fonction des utilisateurs[RESOLU] fonction routeur Win2003
[Active Directory] Question concernant les groupesSAP GUI 6.5.4 et fonction mosaïque windows
Plus de sujets relatifs à : logonscript en fonction de groupes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR