Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Licences TSE supprimées volontairement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licences TSE supprimées volontairement?

n°143848
dopi
Posté le 21-12-2016 à 09:01:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis loin d'être un expert Windows et d'en connaitre parfaitement les produits.  
J'ai réinstallé un serveur Win2008 R2 récemment + validé des licences TSE (open) avec les codes qui m'avaient été donnés lors de l'achat du serveur à notre prestataire développant le SI.
Le diagnostic tout était bon :)
 
Aujourd'hui, en me connectant au serveur en admin, le paramétrage dans le registre était en "non configuré" et bien sur j'avais un message m'indiquant qu'aucun serveur n'était déclaré. Le gestionnaire de licence m'indiquait qu'aucune licence n'était installée.
 
Question: Nous changeons actuellement de prestataire, mais allons conserver ce serveur quelques temps. Cette suppression est-elle possible suite à un bug ou une erreur volontaire? Eventuellement est-il possible d'avoir des logs?  Des licences activées, validées peuvent-elle sauter ainsi ?
J'ai fais pas mal de mise à jour Windows Update hier. Est-il possible que cela provienne de cela ?
 
Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous :)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 09:01:12  profilanswer
 

n°143855
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2016 à 11:31:26  profilanswer
 

Le paramétrage dans le registre ? Quel registre ?  
Ton 2008R2 il ne fait qu'héberger les licences TSE ? Si tu regardes dans ta console de gestion des licences, qu'est-ce qui est affiché ? Tu peux faire des captures ?

n°143858
dopi
Posté le 21-12-2016 à 14:17:18  profilanswer
 

Voici ce que j'avais du modifier lors de l'installation: https://social.technet.microsoft.co [...] 5b60a42cda