Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Licences TSE supprimées volontairement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licences TSE supprimées volontairement?

n°143848
dopi
Posté le 21-12-2016 à 09:01:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis loin d'être un expert Windows et d'en connaitre parfaitement les produits.  
J'ai réinstallé un serveur Win2008 R2 récemment + validé des licences TSE (open) avec les codes qui m'avaient été donnés lors de l'achat du serveur à notre prestataire développant le SI.
Le diagnostic tout était bon :)
 
Aujourd'hui, en me connectant au serveur en admin, le paramétrage dans le registre était en "non configuré" et bien sur j'avais un message m'indiquant qu'aucun serveur n'était déclaré. Le gestionnaire de licence m'indiquait qu'aucune licence n'était installée.
 
Question: Nous changeons actuellement de prestataire, mais allons conserver ce serveur quelques temps. Cette suppression est-elle possible suite à un bug ou une erreur volontaire? Eventuellement est-il possible d'avoir des logs?  Des licences activées, validées peuvent-elle sauter ainsi ?
J'ai fais pas mal de mise à jour Windows Update hier. Est-il possible que cela provienne de cela ?
 
Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous :)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 09:01:12  profilanswer
 

n°143855
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2016 à 11:31:26  profilanswer
 

Le paramétrage dans le registre ? Quel registre ?  
Ton 2008R2 il ne fait qu'héberger les licences TSE ? Si tu regardes dans ta console de gestion des licences, qu'est-ce qui est affiché ? Tu peux faire des captures ?

n°143858
dopi
Posté le 21-12-2016 à 14:17:18  profilanswer
 

Voici ce que j'avais du modifier lors de l'installation: https://social.technet.microsoft.co [...] 5b60a42cda
 
Paramètres que j'ai retrouvé en "not configured" aujourd'hui.
 
Depuis tout à l'heure, c'est rentré dans l'ordre car j'ai réinstallé mes licences, mais ce matin, il n'y avait plus rien, avec un message m'indiquant que j'étais en période de grâce...
 
Voici les copies d'écran:  
 
http://hpics.li/da331a7
http://hpics.li/d983b4f
Je n'en ai pas fait au moment ou il n'y avait plus rien.
 
La question est surtout: Est-il possible que des licences disparaissent  sans intervention extérieur ? Bug ? Maj ?
Merci :)  

n°143862
nebulios
Posté le 21-12-2016 à 15:56:37  profilanswer
 

Ton serveur est bien intégré à un domaine ?

n°143863
dopi
Posté le 21-12-2016 à 16:38:24  profilanswer
 

Domaine AD ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Licences TSE supprimées volontairement?

 

Sujets relatifs
Lenteur d'impression TSEComment évaluer la mémoire nécessaire pour un serveur TSE
Server TSE + carte graphiqueEcran noir et authentification TSE Windows server 2012
Migration données utilisateur TSEServeur Win2008 R2 RDS en Workgroup, et serveur de licences en Domaine
Mappage imprimantes sur TSE et problème de propriétésImprimante sous TSE
Licences éducations + discutions diverses informatique écolesSession TSE sur Netasq
Plus de sujets relatifs à : Licences TSE supprimées volontairement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR