Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Nbre licence dépassé Win Serv 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nbre licence dépassé Win Serv 2000

n°72863
ptilouti
Posté le 19-10-2010 à 11:43:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne comprends pas mais j'ai un message d'alerte sur mon serveur 2000 me disant que le nombre maximal de licence a été dépassé. en effet quand je vais dans le gestionnaire de licence, il me dit que j'en ai 10 et 12 utilisés, or je n'ai que 5 ordinateurs connectés au reseau et pas de TSE.  
 
Comment peut on faire pour réduire les licences utiliser ou deconnecter des utilisateurs? J'ai redémarré le serveur mais le nombre de licences utilisé ne change pas.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 11:43:13  profilanswer
 

n°72869
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 19-10-2010 à 12:30:51  profilanswer
 

Tu dois avoir configuré des licences "par siège" et non "par serveur".
Si mes souvenirs sont exacts, le premier mode de licence implique d'avoir une licence par client qui se connecte au serveur, donc si tu changes de machine l'ancienne licence n'est pas libérée par exemple.
Le mode "par serveur" lui prend en compte le nombre de connexions simultanées au serveur et gère donc dynamiquement les licences en fonction de l'utilisation.
La première chose à faire est de vérifier quel type de licence tu as acheté, et de régulariser ta configuration en fonction.
 
ps : rectifiez moi si j'ai dit des âneries


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 19-10-2010 à 12:31:44

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°72896
ptilouti
Posté le 19-10-2010 à 21:03:22  profilanswer
 

En effet les licences sont paramétrés par Serveur et je pense que tu dois avoir raison mais dans le sens inverse. Les licences auraient du etre rentré par "siège". Je peux passer de "serveur" à "siège" mais j'ai l'impression d'après le message d'alerte qu'en faisant cela je perds les licences enregistrées. Confirmes tu?
Sinon sais tu si on peut révoquer des licences en mode "licences par serveur"?
Merci

n°72897
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 19-10-2010 à 23:03:20  profilanswer
 

Par serveur c'est bon normalement.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Nbre licence dépassé Win Serv 2000

 

Sujets relatifs
Outlook 2000, Exchange, réinitialisation paramètresConfiguration DNS Windows 2000
[Exchange] 2007, remonter des banques de données sur un nouveau serv.Limiter accès à répertoire sous Win Server 2008
Migration serveur fichier Win 2000 -> Win 2008 R2 : partages et nomProblèmes d'accès a un serveur en windows 2000 depuis un pc NT4
Espace disque réellement requis pour Win 2008 Server 64-Bit ?Installation serveur messagerie/antivirus Win 2008 : 32bit ou 64bit ?
Server sous Win XP Pro ?? 
Plus de sujets relatifs à : Nbre licence dépassé Win Serv 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR