Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  BDD / inventaire du câblage d'un datacenter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BDD / inventaire du câblage d'un datacenter

n°145577
caps lock
Posté le 22-03-2017 à 10:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une solution simple et pratique qui me permettrait de tenir facilement à jour une matrice de câblage.
 
Actuellement tous les câbles sont étiquetés par numéro et sont tous référencés dans un fichier excel, ce qui me permet de retrouver tenant et aboutissant : du point A vers B, et les éventuels rebonds.  
 
Pour une lisibilité accrue l'inventaire est effectué baie par baie et machine par machine ; donc comme un câble va toujours quelque part je me retrouve inévitablement avec des faux-doublons, qui correspondent au chemin de câblage pris dans le sens inverse.
 
Mon problème se situe principalement dans la maintenance de cette matrice, car mon environnement est assez vivant et régulièrement soumis à des changements.
 
Je souhaite donc éviter d'avoir à modifier 2 lignes systématiquement à chaque changement.
 
Une version du fichier sans doublons n'a pas donné de résultats satisfaisants car trop de manipulations excel sont nécessaires pour exploiter les données rapidement.
 
Pour le moment je pense à réaliser une base de donnée basée sur les numéros de câbles pour ensuite créer un mini-programme d'extraction CSV ou EXCEL mais avant de réinventer la roue, avez-vous des conseils ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 10:40:50  profilanswer
 

n°145689
exmachina
Posté le 26-03-2017 à 20:59:02  profilanswer
 

Je ne vois comment peut etre ton tableau, pour avoir les pb que tu cite
peut on avoir un exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  BDD / inventaire du câblage d'un datacenter

 

Sujets relatifs
Downgrade 2012R2 Datacenter vers StandardInventaire de parc via script WMI
Recherche solution inventaire parc info + ticketingSoft d'inventaire de parc informatique
Choix câblage réseau (petite association)Organisation cablage réseau
Cablage entre différent switch[SCCM 2012 R2] Champ libre inventaire pc
Plus de sujets relatifs à : BDD / inventaire du câblage d'un datacenter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR