Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Interrogations au sujet de RemoteFX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrogations au sujet de RemoteFX

n°77655
jjay
Posté le 21-02-2011 à 20:46:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous Windows 2008 R2, le service pack 1 apporte entre autre le RemoteFX permettant de bénéficier d'une accélération vidéo sur des sessions RDS.
Cette accélération s'appuie sur le GPU du serveur hôte de sessions.
 
Questions ouvertes :
 
1) Pensez-vous que l'arrivée des nouvelles plateformes Sandy-Bridge (GPU intégré au processeur) permettra de bénéficier de l'accélération vidéo RemoteFX sans ajouter une CG dans le serveur ?
 
2) Pensez-vous qu'il est possible de bénéficier de RemoteFX avec un serveur hôte RDS virtualisé avec VMware vSPHERE ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 20:46:19  profilanswer
 

n°77662
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-02-2011 à 22:39:31  profilanswer
 

1/ Je sais pas si les Xeon and co auront le GPU intégré, après à voir mais ça doit être ultra puissant
2/ non je pense pas

n°77663
ccp6128
Syntax error
Posté le 21-02-2011 à 23:09:54  profilanswer
 

1) Humm. A la base la techno a été largement pensée pour être utilisée en coordination avec des cartes pro certifiées (gammes FirePro / Quadro). Je doute qu'un IGP quel qu'il soit permette de faire tourner de façon soutenue cette techno sur une plate forme de prod de virtualisation. Pas assez puissant.
 
2) Non.

n°77664
blazkowicz
Posté le 22-02-2011 à 01:38:34  profilanswer
 

pour tourner avec la virtualisation, ce devrait être possible sur une plateforme qui dispose de l'IOMMU (les AMD G34 et C32, certains Intel je-sais-pas-quels, et même les cartes-mère grand public à chipset AMD 890FX et 9xx)
 
il faut du support logiciel. Xen 4.0 le permet, pour vmware et compagnie peut-être la prochaine version.
 
pour l'IGP Intel c'est peut-être assez puissant pour un ou deux utilisateurs, voire un ou deux de plus. un scénario "les membres du groupe admin peuvent jouer à quake en 800x600" :D.
si on ose vouloir faire tourner un pilote graphique Intel sur un serveur.
 
 
sinon, "de la bouche du cheval" il ya des informations quand même.
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 10%29.aspx
 
j'y apprend l'existence d'une carte d'encodage PCIe 4x
et que microsoft ne réclame qu'un gpu supportant dx9 et dx10 avec un pilote WDDM.
évidemment nvidia veut refourguer des quadro plutôt que des GT430 2go, idem pour AMD

n°77704
jjay
Posté le 22-02-2011 à 22:27:31  profilanswer
 

tout d'abord, merci pour vos réponses.
Il est évident que je n'ai pas l'intention de faire jouer mes utilisateurs !
Je ne parlais de l'accélération vidéo dans les sessions RDP uniquement pour leur donner du confort dans leur session (exemple : animation flash sur un site web), surtout pour mes sites distants avec des liaisons WAN ayant un tps de réponse > à 30-40ms...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Interrogations au sujet de RemoteFX

 

Sujets relatifs
FTP passif InterrogationsSujet IDS/IPS et HoneyPot
Virtualisation de serveurs NT4, interrogations.Outil help desk - apercu du sujet
Question au sujet d'exchange 2007 et windows server 2008Au sujet des serveurs Dell
reponse au sujet ferme plus haut!!!suppression d'un sujet
Plus de sujets relatifs à : Interrogations au sujet de RemoteFX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR