Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [VMWare] Installer VMWare sur un serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VMWare] Installer VMWare sur un serveur

n°124030
reddigton
Posté le 16-09-2014 à 11:07:10  profilanswer
 

Salut les gars,  
 
Voila mon problème : Je suis en ce moment en stage dans un hôpital et ils me demandent d'installer VMWare sur un serveur vide, sans système d'exploitation. Comment pourrais-je m'y prendre? Je ne trouve pas .iso afin de pouvoir booter sur le CD immédiatement pour installer VMWare. Je sais que ESXI s'installe directement sur la couche matèriel, donc pas besoin d'OS préalablement installé. Mais qu'en est-il de VMWare Workstation? Est possible de l'installer sans OS sur le serveur? si oui quelle en est la démarche?  
 
 
Merci pour les futurs réponses apportées ;)  
 
P.S : Désolé si le post n'est pas à la bonne place.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 11:07:10  profilanswer
 

n°124033
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-09-2014 à 11:42:57  profilanswer
 

workstation non il te faut un os

n°124035
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2014 à 11:55:38  profilanswer
 

C'est quoi l'objectif, la finalité de ce serveur ?
Et c'est quoi le serveur (modèle, composants) ?

n°124037
npuel
Posté le 16-09-2014 à 12:33:05  profilanswer
 

En général, pour un serveur de production, je dirais que c'est plutôt de l'ESXi ! et du coup pas d'OS intermédiaire à installer. Il te faut juste prévoir un pc client mais habituellement c'est pas le facteur bloquant ! :jap:

n°124038
Dysnome
Posté le 16-09-2014 à 13:12:33  profilanswer
 

Hello,

 

Je ne travail pas avec du VMWare, donc niveau licensing et iso je ne sais pas trop comment ça tourne. Mais si c'est dans le contexte d'un seul serveur et à titre d'expérimentation, tu peux toujours installer (directement sur le hardware) vSphere Hypervisor qui est la version gratuite de ESXI (http://www.vmware.com/be/fr/products/vsphere-hypervisor/).
Dans tous les cas, comme l'a dit npuel, il faut que tu ai à côté un pc client qui contient VMWare vSphere Client (qui permettra de te connecter directement à ton host) ou le cas échéant (moyennant finance) passer par vSphere Center qui permet de gérer plusieurs hosts en même temps. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dysnome le 16-09-2014 à 13:13:19
n°124043
reddigton
Posté le 16-09-2014 à 14:23:29  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

workstation non il te faut un os


Ok c'est bien ce que j'affirmais.
 

ShonGail a écrit :

C'est quoi l'objectif, la finalité de ce serveur ?
Et c'est quoi le serveur (modèle, composants) ?


L'objectif est d'installer un windows server 2000 R2 avec l'AD. Je ne connais pas sa configuration matériel.
 
 

npuel a écrit :

En général, pour un serveur de production, je dirais que c'est plutôt de l'ESXi ! et du coup pas d'OS intermédiaire à installer. Il te faut juste prévoir un pc client mais habituellement c'est pas le facteur bloquant ! :jap:


 
 
 

Dysnome a écrit :

Hello,
 
Je ne travail pas avec du VMWare, donc niveau licensing et iso je ne sais pas trop comment ça tourne. Mais si c'est dans le contexte d'un seul serveur et à titre d'expérimentation, tu peux toujours installer (directement sur le hardware) vSphere Hypervisor qui est la version gratuite de ESXI (http://www.vmware.com/be/fr/products/vsphere-hypervisor/).
Dans tous les cas, comme l'a dit npuel, il faut que tu ai à côté un pc client qui contient VMWare vSphere Client (qui permettra de te connecter directement à ton host) ou le cas échéant (moyennant finance) passer par vSphere Center qui permet de gérer plusieurs hosts en même temps. :jap:


Oui c'est plus pour moi, pour m'entrainer sur l'AD durant mon stage (scripts gpo tout ça) en vue de mon exam final. Le problème était qu'ils m'affirmait qu'ils avaient installé VMWare Work sans OS, chose que j'avais du mal à comprendre.
 
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais leur proposer tout ça et voir ce qui leur convient le mieux ;)

Message cité 2 fois
Message édité par reddigton le 16-09-2014 à 14:28:30
n°124044
fievel
Posté le 16-09-2014 à 14:44:19  profilanswer
 

reddigton a écrit :


 
L'objectif est d'installer un windows server 2000 R2 avec l'AD. Je ne connais pas sa configuration matériel.
 


 
2012 R2  ;)  


---------------
StatsBOINC
n°124045
reddigton
Posté le 16-09-2014 à 14:46:31  profilanswer
 

fievel a écrit :


 
2012 R2  ;)  


Nop 2008 R2 pardon ^^

n°124046
nebulios
Posté le 16-09-2014 à 14:55:38  profilanswer
 

Attention à ne pas le mettre sur le réseau de prod quand même :/

n°124048
reddigton
Posté le 16-09-2014 à 15:48:44  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Attention à ne pas le mettre sur le réseau de prod quand même :/


Nop y'a aucun risque, le serveur ne sera pas sur le même réseau ;)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 15:48:44  profilanswer
 

n°124049
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-09-2014 à 16:13:16  profilanswer
 

reddigton a écrit :


L'objectif est d'installer un windows server 2000 R2 avec l'AD. Je ne connais pas sa configuration matériel.


 
OK mais pour de la prod ou non ?
C'est pour faire des tests ?
Et la config matérielle est importante. On n'installe pas un hyperviseur comme on installe Office.
 
Ca serait sympa de donner toutes les infos. Ca nous éviterait d'aller à la pêche :o

n°124072
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 17-09-2014 à 10:26:54  profilanswer
 

Suis le seul à pas comprendre l'intérêt d'installer un hyperviseur pour une VM ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°124074
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-09-2014 à 11:01:19  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

Suis le seul à pas comprendre l'intérêt d'installer un hyperviseur pour une VM ?


 
bah rien n'indique qu'il ne servira que pour une VM.
En tous cas, du coup, c'est pas fermé. tu peux en installer d'autres sans problème.
 
Et puis même pour une seule VM, cela peut avoir un intérêt, notamment la facilité de migration entre hôtes physiques et la facilité de sauvegarde et de restauration niveau VM.

n°124075
reddigton
Posté le 17-09-2014 à 11:05:12  profilanswer
 

Salut,  
Désolé du retard pour ma réponse.  
Le projet étant provisoire j'ai opté pour la version gratuite donc VSphere. L'installation s'est déroulée sans problème.  
 

ShonGail a écrit :


OK mais pour de la prod ou non ?
C'est pour faire des tests ?
Et la config matérielle est importante. On n'installe pas un hyperviseur comme on installe Office.
 
Ca serait sympa de donner toutes les infos. Ca nous éviterait d'aller à la pêche :o


Oui c'est bien pour faire des tests. Oui je sais bien mais la tout roule donc tout va bien ;)  
Yep c'est pas faux... Mais je n'avais pas toutes ces infos en ma possession lors du choix. Nous étions juste parti sur un malentendu avec les colègues.


Message édité par reddigton le 17-09-2014 à 14:15:29
n°124077
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 17-09-2014 à 11:19:14  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
bah rien n'indique qu'il ne servira que pour une VM.
En tous cas, du coup, c'est pas fermé. tu peux en installer d'autres sans problème.
 
Et puis même pour une seule VM, cela peut avoir un intérêt, notamment la facilité de migration entre hôtes physiques et la facilité de sauvegarde et de restauration niveau VM.


il me semblait que c'étais que pour un AD. Si prod, je verrais un avantage, car sauvegarder un AD virtuel est souvent plus facile qu'un AD physique.
 
Mais pour du test ... Question de point de vue ... Je peux comprendre, mais perso :) je cherche jamais à faire compliqué ! (Les autres s'en charge pour moi)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°124082
reddigton
Posté le 17-09-2014 à 14:25:44  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :


il me semblait que c'étais que pour un AD. Si prod, je verrais un avantage, car sauvegarder un AD virtuel est souvent plus facile qu'un AD physique


l y'aura un AD oui maintenant de la à dire qu'il y aura que ça je ne pense pas. Je commence par ça et je verrai par la suite ;)
 
 

ChaTTon2 a écrit :


Mais pour du test ... Question de point de vue ... Je peux comprendre, mais perso :) je cherche jamais à faire compliqué ! (Les autres s'en charge pour moi)


Justement pour du test je préfère faire plus compliqué comme ça le reste sera plus simple par la suite. Chacun son style ^^ lol  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [VMWare] Installer VMWare sur un serveur

 

Sujets relatifs
Liaison VPN netasq & Windows Serveur 2008 r2Baie de stockage pour Vmware
Serveur dédié crash les week-ends uniquementquestion simple sur double carte reseau serveur
VM en 1VCPU sous VMwareServeur de bande passante
Problème Liaison nas avec Iscsi et serveur 2012Serveur de port console
Serveur de fichiers Windows 2003Monitoring bande passante d'un serveur de fichiers
Plus de sujets relatifs à : [VMWare] Installer VMWare sur un serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR