Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Script d'installation OCS Agent Windows à partir d'un serveur Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script d'installation OCS Agent Windows à partir d'un serveur Linux

n°130908
antoine567​2
Posté le 07-05-2015 à 15:33:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite installer l'agent OCS sur des machines d'un site B. Ces machines pingent mon serveur OCS qui est sur un site A. Mais les machines de mon site B ne sont pas dans le même domaine que mon serveur OCS du site A. Un déploiement par GPO est donc impossible car mon site A et B ne sont pas dans le même domaine.  
De plus je ne veux pas installer un serveur OCS secondaire sur le site B.  
Je souhaite seulement installé l'agent OCS sur le site B à travers un script sur un serveur Linux.
J'aimerais que les machines exécutent le script présent sur le serveur à leur démarrage pour installer l'agent.
Ensuite elle enverrait leur inventaire au serveur OCS du site A.
Je veux faire un script qui contiendrait ceci :
 
OCS-NG-Windows-Agent-Setup.exe  /S /NOSPLASH /NOW /SERVER=@IPserveur_siteA /DEBUG=2  /TAG= siteB
 
(http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.php/Documentation:WindowsAgent/fr)
 
Mais cette ligne de commande ne peut s'effectuer que à partir d'un serveur Windows non ?  
Or je voudrais que cette de commande soit sur un script présent sur un serveur Linux de mon site B..
 
Me suis-je bien fais comprendre ??

mood
Publicité
Posté le 07-05-2015 à 15:33:40  profilanswer
 

n°130912
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 07-05-2015 à 16:32:55  profilanswer
 

il faut qu'il soit sur un partage CIFS samba !
car lancer un exe sous linux... ça va être difficile


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°130915
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-05-2015 à 17:48:29  profilanswer
 

Il faut surtout lire la doc concernant les packages, c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus... l'utilisation des commandes de ce style c'est pour du lancement "a la mano", pas pour du déploiement.
A la suite tu t'imagines comment déployer ta commande sur ton parc si tu n'utilises pas de GPO ou de script de démarrage et que tu n'as pas déjà un système de déploiement ?

 

Tu as déjà un domaine non ? Bah tu fais un script d'ouverture de session comme indiqué chez OCS avec soit :
A- monte un chemin réseau qui lance l'installateur avec les commandes
B- copie l'installateur depuis ton serveur, et là on s'en fiche où il est (même au fin fond de la Chine relié par satellite via un VPN si ça t'amuse) et lance l'installateur avec les commandes
C- déploie et exécute via un psexec

 

Pour le reste comme l'indique skoizer il faut que tu sois sur un partage CIFS si tu le fais depuis ton serveur Linux. Ou encore plus simplement tu déposes ton installateur OCS sur un partage Windows existant.
Du moment que tu peux atteindre l'emplacement où se trouve ton package de l'agent, tu n'as rien à faire de plus.


Message édité par bardiel le 07-05-2015 à 17:50:38

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°130917
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-05-2015 à 18:04:36  profilanswer
 

tes machines sur le site B sont dans un domaine B ? Suffit de créer une GPO sur le domaine B ...

n°130947
antoine567​2
Posté le 11-05-2015 à 16:15:12  profilanswer
 

Oui mais le domaine B c'est un Sambaedu et je ne maitrise pas
Apparament d'après ce que j'ai vu :
 
-sur chaque machine du domaine B "Sambaedu", il y a un fichier logon.bat
-ce fichier contient la commande "call" vers un autre fichier ocs.bat
-celui-ci contient entre autres une ligne avec la commande "cpau" pour installer OCS-Windows-Agent.exe avec les paramètres en lignes de commandes sans avoir les droits d'amin sur la machine !
 
Donc je veux refaire un fichier .job (créé lors de l'exécution de la commande cpau) afin de redéfinir les paramètres de OCS-Windows-Agent.exe en changeant l'adresse du serveur et en y apposant un tag "site B samabaedu".
 
Feriez-vous de même ?
 
Merci

n°130963
antoine567​2
Posté le 12-05-2015 à 09:39:18  profilanswer
 

Et aussi vous me dites que je peux pas mettre l'attribut " /TAG= " dans la commande ?
Pourtant c'est marqué sur http://wiki.ocsinventory-ng.org/in [...] wsAgent/fr :
 
Options de ligne de commande pour l'agent Windows OCS Inventory NG
 
L'agent OCS Inventory NG 2.0 et suppérieur intègre certaines options de commande pour permettre de détecter d'éventuelles erreurs.
 
Une fois que l'agent est installé, vous pouvez le lancer manuellement pour diagnostiquer un problème. Utilisez la ligne de commande C:\Program Files\OCS Inventory Agent\OCSInventory.exe [options] où [options] peut être une ou plusieurs des options de ligne de commande suivantes :  
 
/tag="ma valeur"  L'agent doit définir "ma valeur" comme valeur du TAG  
..

 
Du coup c'est faisable alors non ??


Message édité par antoine5672 le 12-05-2015 à 09:44:56
n°130980
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2015 à 17:08:07  profilanswer
 

Du Sambaedu c'est du serveur Debian derrière si tu ne le savais pas [:spamatounet] et ça "émule" un domaine Active Directory en se basant sur du LDAP. Là aussi il suffit de lire la doc (trouvé en 2 secondes sur google)

 

Après si tu ne lis pas la doc dessus avec la création d'un package contenant les options et paramètres, bah on ne peut pas faire le travail à ta place, sauf à prendre en même temps ton taf et le salaire qui va avec.


Message édité par bardiel le 12-05-2015 à 17:09:51

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°130992
antoine567​2
Posté le 13-05-2015 à 14:14:14  profilanswer
 

J'ai essayé ça :
 
OCS-NG-Windows-Agent-Setup.exe /s /nosplash /now /server=http://@server/ocsinventory /debug=2 /tag="test"
 
Voici comment je vais déployer :
 
1-sur les clients est installé logon.bat
2-le client exécute ocs.bat présent sur le serveur (::call \\se3\Progs\ro\inventory\deploy\ocs.bat)
3-ocs.bat contient "OCS-NG-Windows-Agent-Setup.exe /s /nosplash /now /server=http://@server_OCS_site_A/ocsinventory /debug=2 /tag="test"" encapsulé dans un fichier .job créé par la commande CPAU
4-l'agent est installé sur le client.
5-l'inventaire s'effectue

n°130996
antoine567​2
Posté le 13-05-2015 à 16:15:50  profilanswer
 

Et toi tu penses que je peux faire un déploiement par GPO sur mon domaine Samba en créant un répertoire qui contient le package OCS avec le ocslogon.exe ? :lol:  Mais c'est Samba4 qui le permet, or cette version n'est pas encore assez mûr pour être en production. :na:

n°131000
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-05-2015 à 17:38:06  profilanswer
 

Samba4 pas assez mûr pour la prod ? Hé ben :ange:  
Je connais plusieurs entreprises qui sont passé sur du Samba4, et c'est largement stable pour.
 
De plus l'Ocslogon.exe est fait pour cela, c'est indiqué en gros chez OCS de ne pas faire de déploiement direct avec le client mais de passer par cette solution.
Car là ce que tu ne penses pas, c'est qu'à chaque fois ton script d'installation va se relancer à chaque fois que la GPO est exécuter sur la machine. Là où l'ocslogon vérifie la présence de l'agent et sa version avant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 17:38:06  profilanswer
 

n°131008
antoine567​2
Posté le 15-05-2015 à 08:49:47  profilanswer
 

D'accord, je vais réfléchir du coup.
Non, le script détecte s'il le client est déjà installé, alors il ne le réinstalle pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Script d'installation OCS Agent Windows à partir d'un serveur Linux

 

Sujets relatifs
Script Powershell - Desinstaller[RESOLU] Partage Windows Server 2008 R2 accessible hors domaine
plusieurs plages pour un serveur DHCPMise a jour Micrologiciel et pilotes serveur dell r530
gestion de plusieurs plages avec serveur DHCPServeur dedibox avec parralels plesk, ip wan blacklistée
Imprimante sur serveur RDSPoste de travail sous Windows 7
NETASQ U250-A, portail captif, proxy transparent et serveur non SSL 
Plus de sujets relatifs à : Script d'installation OCS Agent Windows à partir d'un serveur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR