Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Installation Serveur MDT 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Serveur MDT 2010

n°93081
furet12330​2
Posté le 13-03-2012 à 10:53:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé un serveur MDT 2010 sans trop de soucis. Mon image windows 7 ultimate se déploie bien le seul souci c'est que le système d'exploitation se met en anglais et que le PC ne se met pas dans le domaine.
 
pour le problème de langue, j'ai pourtant mis ceci dans le fichier de réponses (dans clic droit sur MDT Build Prod puis propriété. Onglet Rules), avec l'aide de ce site http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] d.11).aspx :
 
TimeZone=105  
TimeZoneName=Romance Standard Time
 
 
Pour la jonction au domaine, j'ai mis ceci :
 
JoinDomain=MONDOMAINE  
DomainAdmin=MONDOMAINE\JoinAccount    
DomainAdminPassword=Password  
MachineObjectOU=ou=NewComputers,dc=mondomaine,dc=fr
 
J'ai suivi ce tuto : http://www.revuedugeek.com/post/20 [...] ows-7.aspx
 
SAvez-vous où j'ai pu faire une erreur ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 10:53:50  profilanswer
 

n°93083
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2012 à 11:07:06  profilanswer
 

Pour la langue : Tu set le timezone, pas la langue là. C'est UILanguage pour la langue d'interface, KeyboardLocale UserLocale SystemLocale (j'ai pas les noms en tête, donc vérifie que c'est bien ça)
 
 
Pour le domaine : Regarde le fichier c:\windows\debug\NetSetup.log tu as peut être pas les droits, ou peut être le réseau n'est pas joignable

n°93085
statoon54
Posté le 13-03-2012 à 11:31:04  profilanswer
 

Tu pourras trouver les paramètres dans le fichier unattend.xml de la tache de séquence , dans les différentes phases du syprep et notamment oobe , amd64_windows_international_core
UILanguage , UserLocale SystemLocale , à passer en fr-FR au lieu de en-US
inputLocale à passer en 040c:0000040c

n°93087
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2012 à 11:46:25  profilanswer
 

Non, si il utilise MDT il est préférable d'utiliser les variables du customsettings

n°93104
furet12330​2
Posté le 13-03-2012 à 13:55:45  profilanswer
 

mon serveur vient de planter ... (vidage du disque c: sur incident).
 
Je réinstalle tout et vous redis si vos conseils ont été bénéfique
 
merci

n°93105
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-03-2012 à 13:59:01  profilanswer
 

Réinstaller à cause d'un plantage ? :/

n°93106
furet12330​2
Posté le 13-03-2012 à 14:07:03  profilanswer
 

la partition C: du serveur n'est plus accessible. J'ai rebooter mon serveur MDT pour appliquer une mise à jour windows update et impossible d'aller dans le panneau de configuration, outils d'administration ... et j'ai un jolie message qui me dit : vidage du disque c: sur incident. Première fois que ça m'arrive ....

n°93197
furet12330​2
Posté le 14-03-2012 à 17:38:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aprés réinstallation complète du serveur, je n'ai toujours pas résolu le problème de langue malgrés l'ajout des valeurs suivantes dans le customsetting :
TimeZone=105  
TimeZoneName=Romance Standard Time
SystemLocale=fr-FR
UILanguage=fr-FR
UserLocale=fr-FR
 
Pour le domaine, je vois que mon OS fait une jonction au groupe de travail et non au domaine.

n°93203
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-03-2012 à 18:08:06  profilanswer
 

Dans les wizard tu as quoi de sélectionner comme langue avant l'install d'un poste ?
Pour la jonction au domaine, fait ce que j'ai mis dans le post précédent


Message édité par Je@nb le 14-03-2012 à 18:08:28
n°93209
furax12330
Posté le 14-03-2012 à 19:27:02  profilanswer
 

Citation :

Dans les wizard tu as quoi de sélectionner comme langue avant l'install d'un poste ?


 
Je comprend pas ce que tu veux dire. Lorsque je boot en PXE, mon OS démarre l'installation sans rien me demander.
 
Voici mon fichiers de conf :
 
 

Citation :

[Settings]  
Priority=Default
[Default]  
_SMSTSORGNAME=MONDOMAINE  
 
OSInstall=Y  
SkipAppsOnUpgrade=NO  
SkipAdminPassword=YES  
SkipProductKey=YES  
SkipComputerName=YES  
SkipDomainMembership=YES  
SkipUserData=YES  
UserDataLocation=AUTO  
SkipLocaleSelection=YES  
SkipTaskSequence=NO  
SkipTimeZone=YES  
SkipApplications=YES  
SkipBitLocker=YES  
SkipSummary=YES  
SkipBDDWelcome=YES  
SkipCapture=YES  
SkipFinalSummary=NO
 
TimeZone=105  
TimeZoneName=Romance Standard Time  
SystemLocale=fr-FR  
UILanguage=fr-FR  
UserLocale=fr-FR  
 
JoinDomain=MONDOMAINE  
DomainAdmin=MONDOMAINE \JoinAccount    
DomainAdminPassword=Passw0rd  
MachineObjectOU=ou=NewComputers,dc=MONDOMAINE ,dc=com
 
WSUSServer=http://MDT01


 
Pour la jonction au domaine, j'ai regardé dans les log, je ne vois rien d'anormale

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 19:27:02  profilanswer
 

n°93213
statoon54
Posté le 14-03-2012 à 20:15:27  profilanswer
 

furax12330 a écrit :


Je comprend pas ce que tu veux dire. Lorsque je boot en PXE, mon OS démarre l'installation sans rien me demander.  
SkipTaskSequence=NO  


 
Il te demande au minimum la tache de séquence à déployer avec un SKIPTASKSEQUENCE = NO
1) As-tu fais un update de ton deploymentshare aprés avoir ajouter les paramètre de langues dans le CS.ini?
2) Vérifie que ton fichier de réponse correspondant à la tasksequence contient les sections (amd64) ou (x86)_windows_international_core dans les phases specialize et oobe, tu trouveras les paramètres de langues que j'ai cité au dessus. (tu peux aussi les modifier directement dans le fichier de réponse ). Fais un Test de déploiement après un update .
 

n°93215
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-03-2012 à 21:05:01  profilanswer
 

Oui déjà si tu met les skip à yes tu vas rien voir, met les à no pour debugger, tu verras déjà là si dans le wizard tes options sont correct.
 
En effet il faut que l'unattend soit au minimum construit pour qu'il soit utilisable par MDT.
 
Pour la jonction au domaine, je répète regarde fichier de log que je t'ai indiqué et vérifie que ton compte de join a les droits pour créer des objets computers/joindre les postes au domaine (tu peux déjà tester avec un compte domaine admin pour vérifier que c'est pas un pb de droit) (et as tu au moins créé l'OU NewComputers dans ton domaine ?)

n°93221
furax12330
Posté le 14-03-2012 à 22:12:51  profilanswer
 

Citation :

1) As-tu fais un update de ton deploymentshare aprés avoir ajouter les paramètre de langues dans le CS.ini?


 
Oui
 

Citation :

2) Vérifie que ton fichier de réponse correspondant à la tasksequence contient les sections (amd64) ou (x86)_windows_international_core dans les phases specialize et oobe, tu trouveras les paramètres de langues que j'ai cité au dessus. (tu peux aussi les modifier directement dans le fichier de réponse ). Fais un Test de déploiement après un update .


 
Oui la tasksequence contient bien les section x64 et x86. Je vais essayer demain de modifier les options de langues directement dans la tasksequence mais Je@nb le déconseille si j'ai bien compris.
 

Citation :

Oui déjà si tu met les skip à yes tu vas rien voir, met les à no pour debugger, tu verras déjà là si dans le wizard tes options sont correct.


Ok, pareil, je test ça demain.
 

Citation :

je répète regarde fichier de log que je t'ai indiqué et vérifie que ton compte de join a les droits pour créer des objets computers/joindre les postes au domaine (tu peux déjà tester avec un compte domaine admin pour vérifier que c'est pas un pb de droit) (et as tu au moins créé l'OU NewComputers dans ton domaine ?)


Dans le fichier de log, pas de restriction, le compte utilisé a bien les droits de joindre un PC au domaine. l'OU NewComputers est bien créée.

n°93222
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-03-2012 à 22:17:11  profilanswer
 

Euh pk tu dis "les sections x64 et x86" ? Si c'est x86 tu mets x86, si c'est x64 tu mets x64 mais pas les 2.
 
"Dans le fichier de log, pas de restrictions" ça veut dire quoi ? Tu vois bien si ton poste essaie au moins de joindre le domaine ou pas, et si il essaie tu vois pourquoi il y arrive pas.

n°93228
statoon54
Posté le 15-03-2012 à 08:56:04  profilanswer
 

Pour la jonction dans le domaine ,
Sur MDT2012 j'ai les variables suivantes qui sont substitués, (il faut vérifier sur mdt2010 je n'ai plus sous la main cette version)
 
Property JOINDOMAIN is now = toto
Obtained JOINDOMAIN value from SQL:  JOINDOMAIN = toto  
Property DOMAINADMIN is now = administrateur
Obtained DOMAINADMIN value from SQL:  DOMAINADMIN = administrateur  
Property DOMAINADMINDOMAIN is now = toto
Obtained DOMAINADMINDOMAIN value from SQL:  DOMAINADMINDOMAIN = toto  
 
Le Script ZTIDomainJoin.vbs utilise la fonction suivante pour la jointure dans le domaine:
iRetVal = oComputer.JoinDomainOrWorkgroup( _
       oEnvironment.Item("JoinDomain" ), _
       oEnvironment.Item("DomainAdminPassword" ), _
       oEnvironment.Item("DomainAdminDomain" ) & "\" & oEnvironment.Item("DomainAdmin" ), _
       oEnvironment.Item("MachineObjectOU" )
 
Donc une concaténation des 2 variables DomainAdminDomain et DomainAdmin pour le nom d'utilisateur autorisé à joindre au domaine, en gros dans mon exemple ça donne toto\administrateur . Donc regarde si le fait de mettre domain\joinaccount ne crée pas une mauvaise entrée.  :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Installation Serveur MDT 2010

 

Sujets relatifs
Serveur Dell ajout de disque dur et RAIDRéorganisation infrastructure salle serveur
Bureau à distance sur serveur 2008 R2 StdServeur DNS
Réseau d'entreprise avec serveur tseMontage d'un serveur de stockage
Serveur Nexentastor CE 
Plus de sujets relatifs à : Installation Serveur MDT 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR