Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Infrastructure RDS 2012 - Gestion, rétention, externa. des logs/events

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infrastructure RDS 2012 - Gestion, rétention, externa. des logs/events

n°136196
neojack
Posté le 07-12-2015 à 20:35:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans une infrastructure RDS2012r2, je souhaiterais pouvoir garder une traçabilité des logs de connexion des utilisateurs.
 
L'idée serait de pouvoir garder un minimum de 6 mois de logs, (voir plus bien évidemment en fonction de la volumétrie).
 
Le log peut être trouvé sur plusieurs serveurs étant donné la multitude de composants (RDWA, RDGW, RDConnectionBroker,  RDApp, ou encore DC).
 
Comment puis-je configurer cela ? au niveau externalisation de ces logs, plusieurs possibilités s'offrent : soit décentraliser les logs sur DFS, soit éventuellement dans un rsyslog Linux (mais nécessité d'avoir un agent ?).
 
Je suis preneur de toutes infos ou liens sur le sujet, car j'avoue ne pas trouver grand chose de concret.
 
Merci déjà

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 20:35:25  profilanswer
 

n°136217
sticky-fin​gers
Posté le 08-12-2015 à 15:27:22  profilanswer
 

neojack a écrit :

soit éventuellement dans un rsyslog Linux (mais nécessité d'avoir un agent ?).


Un agent comme https://code.google.com/p/eventlog-to-syslog/
puis un graylog ou octopussy  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Infrastructure RDS 2012 - Gestion, rétention, externa. des logs/events

 

Sujets relatifs
Profil itinérant - Données perdues - Windows server 2012 r2Interface de gestion VM HyperV avec droits personnalisés
Gestion des ACLpowershell - script sauvegarde avec gestion des semaines [RESOLU]
[AIDE] SCCM 2012 déploiement Software Updates ne fonctionne pasGestion des IP avec DHCP windows server
Hyper V 2012, gestion snapshoot.Supression de storage pool (windows 2012)
cherche ressource fr pour logiciel de gestion d'impression papercut 
Plus de sujets relatifs à : Infrastructure RDS 2012 - Gestion, rétention, externa. des logs/events


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR