Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Impossible d'ouvrir une pièce jointe Office avec Outlook sous TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'ouvrir une pièce jointe Office avec Outlook sous TSE

n°98392
nde
Posté le 12-07-2012 à 14:06:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons un serveur sous Windows Server 2008 configuré avec Terminal Server (ou plutôt Windows Remote Desktop) avec 5 utilisateurs distants qui utilisent Office 2010 Standard sur leur sessions TSE. Bien entendu, ils n'ont que les droits "utilisateurs".
 
Le problème que nous rencontrons est le suivant : lorsqu'un utilisateur reçoit un mail avec une pièce jointe au format Word ou Excel, lorsqu'il double-clique pour l'ouvrir, ils ont soit un message disant que Word n'a pas pu ouvrir le fichier, soit que le fichier est corrompu (pour Excel).
 
Par contre, aucun soucis pour ouvrir les autres pièces jointes (pdf...)
 
Les utilisateurs doivent alors faire des "enregistrer sous", sur le bureau par exemple, pour lire leurs PJ, ce qui est fastidieux.
 
Je ne pense pas que ce soit un problème de droits car j'ai passé un utilisateur en administrateur pour faire un test, et j'ai le même problème.
 
Je n'arrive pas à voir où il stocke les PJ pour les ouvrir car le nom est trop long pour apparaître en entier, mais ils commence par c:\users\<nom de l'utilisateur>
 
Quelqu'un qui aurait déjà installé Oulook avec TSE aurait-il une idée ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 14:06:05  profilanswer
 

n°98394
nde
Posté le 12-07-2012 à 14:25:26  profilanswer
 

Finalement, j'ai trouvé la réponse sur le forum Technet :
 
Il faut descendre le niveau de sécurité des fichiers joints dans Outlook.
 
Il faut pour cela aller dans Word, excel, powerpoint... (bref tous les logiciels de la suite bureautique)
 
Puis aller dans Fichier / Options / Centre de gestion de la confidentialité puis cliquer sur le bouton paramètres du centre de gestion de la confidentialité.
 
Il faut aller ensuite dans le menu mode protégé et décocher la case : Activer le mode protégé pour les PJ Outlook.

n°98395
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-07-2012 à 15:02:46  profilanswer
 

Merci de partager l'info :)

n°98466
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 13-07-2012 à 14:08:30  profilanswer
 

Merci pour l'info


---------------
Toi tu me prends vraiment pour un con ou bien tu te fous de ma gueule ?
n°105852
Nemesis345
Posté le 30-01-2013 à 10:17:56  profilanswer
 

Bonjour  
 
Juste pour information aurai tu des problèmes de blocage des pièces jointes, lorsque tu les télécharge sur ton ordinateur via une session TSE,.
 
Merci

n°105856
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2013 à 11:30:54  profilanswer
 

nde a écrit :

Centre de gestion de la confidentialité puis cliquer sur le bouton paramètres du centre de gestion de la confidentialité.
 
Il faut aller ensuite dans le menu mode protégé et décocher la case : Activer le mode protégé pour les PJ Outlook.


Ca me dit quelque chose...ça doit être gérable par GPO non ? Ce serait plus simple à implémenter...

n°106679
maclede
Posté le 15-02-2013 à 21:49:56  profilanswer
 

Merci pour ton explication :))))))))))))))
enfin je peux de nouveau ouvrir les tableaux excel reçus par email!!
ça fait des semaines que je cherche dans les forums comment les débloquer...
.... qui, entre nous soit dit, se sont bloqués d'un jour à l'autre,  suite à un update windows :(  merci microsoft, une fois de plus....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Impossible d'ouvrir une pièce jointe Office avec Outlook sous TSE

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter en TSECertificat Exchange & Outlook AnyWhere
[Outlook] Problèmes de déconnexions en POPTarifs Licence TSE
[OK]Office365 "This account does not have an Outlook Web App mailbox"Espace disque C faible sur des TSE.
deploiement open office 3.4.0SBS2k3/ Accès distant : impossible de se connecter par moments
Impossible de me connectée 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'ouvrir une pièce jointe Office avec Outlook sous TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR