Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Upgrade hardware serveur, petite question processeur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade hardware serveur, petite question processeur...

n°141722
Makimei
MakimEI
Posté le 17-08-2016 à 10:41:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !!  
 
Je viens vers vous aujourd'hui car je voudrais savoir si je peux faire un petit rafraichissement du serveur à la société où je suis.  
Nous avons un HP Prolian (j'ai pas la référence en tête...) bref voilà ce qu'il y a dedans :  
 
 
Intel Xeon E5606 (à 2,13Ghz)
12Go de RAM
 
C'est donc sur du Socket LGA 1366 que ça tourne et j'ai regarder sur le site de CPUBenchmark pour voir un peu ce que donne ce Socket et il s'avère que mon processeur est 6eme au classement des xeon sous LGA 1366 mais en partant des moins bon :) ( Youraaa le revendeur a bien fait son boulot de commercial quand j'étais pas là !!  :fou: )
 
Donc je voulais changer mon processeur et en prendre un qui tape plus dans les 10 premier (surtout que maintenant ça vaut plus grand choses en terme de prix)  
Je suis donc tombé sur celui-ci ( LINK https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] OBCNGB3H6N ) le Xeon X5675
 
Comme je n'ai pas trop suivis l'actu des processeur serveur de 2011 je voulais savoir ce que vous en pensiez ?  
 
Autre chose en démontant le serveur la semaine dernière je découvre que j'ai deux emplacement pour le(s) processeur. Donc voici ma deuxieme question.  
 
si je rajoute un processeur il faut que se soit le même qui soit sur le slot 1 ?  
et comment Windows interprète cela ? il cumule les processeur ?  
Idéalement moi je voudrais continuer a faire tourner Windows via le processeur pourri que j'ai et faire tourner mes machine Hyper-V via le deuxième processeur.


Message édité par Makimei le 17-08-2016 à 11:29:09
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 10:41:22  profilanswer
 

n°141723
giron204
Goose Hunter
Posté le 17-08-2016 à 10:54:53  profilanswer
 

drap

 

je suis pas certain du comportement dual CPU donc je vais attendre les réponses plutôt que de risquer de dire des âneries.

 

Mais il me semble qu'il faut le même proco en tout cas. Au niveau windows j'avais vu qu'il reconnaissait direct les threads du second processeur, il y avait donc le total des threads du dualCPU affichés sur le gestionnaire de tâche comme si ça venait d'un seul et même proco.

 

Cependant es-tu certain que le proco est ton bottleneck ? Beaucoup se font avoir alors que les ralentissements sont liés aux temps d'accès disques  


Message édité par giron204 le 17-08-2016 à 10:57:22

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°141724
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-08-2016 à 10:59:59  profilanswer
 

Mais as-tu besoin de plus de puissance CPU ?
Ton serveur en manque ?
Est-il sous garantie ?

n°141725
Makimei
MakimEI
Posté le 17-08-2016 à 11:03:58  profilanswer
 

Non je ne pense pas. Pour le moment le serveur tourne très bien j'ai pas de ralentissement particulier. C'est surtout car je compte y ajouter deux voir peut être trois machine virtuel et donc cela va imputer la première. (ce que je voudrait éviter). Mais c'est gentil d'y avoir pensé.

n°141726
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-08-2016 à 11:10:05  profilanswer
 

Attention :

 

- tu vas créer des VMs et ajouter des services sur un unique hôte physique. Que se passe t'il s'il tombe en panne ?
- pour faire tourner des VMS, il faudra peut-être plus de CPU certes. C'est à évaluer suivant les besoins de ces VMs. Mais il faudra aussi plus de RAM et un stockage adéquat. Il faut aussi mentionner le stockage pour la sauvegarde.


Message édité par ShonGail le 17-08-2016 à 11:10:26
n°141728
Makimei
MakimEI
Posté le 17-08-2016 à 11:21:20  profilanswer
 

L'ajout de disque est prévus et ne sera pas un soucis. Pour la RAM non plus.  
 
Comme tu le dis si l'hôte tombe en panne il y a un clone sur une autre machine. (moins puissante c'est sûr, mais ça palliera au problème temporairement.)

n°141732
Lone Morge​n
Posté le 17-08-2016 à 23:08:20  profilanswer
 

Faire attention a ce qu'aucune licence logiciel ne soit fonction du nombre de cpu ou coeur.
 
Si l'OS est de l'OEM l'activation sera a refaire et risque de ne pas fonctionner après changement de processeur

n°141734
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 18-08-2016 à 07:04:30  profilanswer
 

il te faut des CPU identiques pour le fonctionnement en bi processeur.
A voir aussi pour la commande du deuxieme radiateur CPU chez HP, et surement des ventilateurs de boitier additionnels. Tu as les references des kits sur une etiquette qui est collée derriere le capot.
 
Si tu ne prends pas le meme cpu que le premier, prevoir de la pate thermique neuve aussi

n°141744
blazkowicz
Posté le 18-08-2016 à 20:22:21  profilanswer
 

Ton CPU est un 80W que tu veux remplacer par un 95W. ce sont les TDP officiels, pas les conso réelles, ton CPU consomme peut-être moins.
M'enfin si c'est une tour, ça va.
 
 
boarf si tu crois que c'est un CPU pourri, que dire. C'est plus puissant que mon PC de bureau et en plus tu as la VT-d et l'accélération crypto.
 
Pour les VM, c'est justement le but d'attribuer plus de vCPU (au total) qu'il n'y a de CPU physiques, avec ce que tu as tu ne peux donner plus de 4 vCPU à une VM, c'est tout.
 
 
 
Pour ton lien, peut-être que ça a changé mais ça affiche 275 euros d'occasion. Ici il y a 18 euros pour un E5606 neuf :) (avec ou sans raidiateur? c'est pas précisé)
 
https://www.amazon.fr/E5606-INTEL-P [...] Xeon+E5606


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Upgrade hardware serveur, petite question processeur...

 

Sujets relatifs
serveur 5 postes rdsServeur WDS et EFI
OCS Inventory : les agents ne trouvent pas le serveur (pas de remontéeréplication serveur windows 2008
Serveur Zentyal ? 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade hardware serveur, petite question processeur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR