Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] Export config hardware vers machine virtuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Export config hardware vers machine virtuelle

n°120463
k'stor
Posté le 24-04-2014 à 11:51:40  profilanswer
 

Salut,
 
Mon oncle a un "serveur" physique sous W7 qui lui sert à faire la géolocalisation de ses véhicules.
J'aimerais le virtualiser.
Du coup, je lui ai monté un gros serveur avec d'autres VM et j'ai fait une image du disque de son serveur que j'ai restauré dans une machine virtuelle (VMware).
 
Je ne pense pas que ça soit la meilleure méthode mais ça a l'air de marcher.
Le souci c'est que W7 ne reconnait pas la config (forcément) et m'embête pour la licence Windows.
Entre temps son serveur est tombé en panne (logicielle).
 
Du coup, je voudrais savoir s'il existe des softs qui feraient de l'export de machines physiques vers des machines virtuelles proprement ?
Existe t-il un moyen de récupérer la configuration matérielle de la machine physique vers ma VM ?
 
J'ai entendu parler de softs M2V mais je 'ai rien trouvé sur Google...
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par k'stor le 24-04-2014 à 13:51:51
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 11:51:40  profilanswer
 

n°120464
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 24-04-2014 à 12:39:24  profilanswer
 

Si tu virtualise un windows Seven, fait attention si tu as bien une version "boite" et non pas OEM.
OEM = lié au matériel.
Tu ne peux pas et on ne va pas te donner des infos pour contourner les licences.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°120465
mmonstre
Posté le 24-04-2014 à 13:21:46  profilanswer
 

Il y a deux aspects à cette question.
Il existe bien des logiciels pour transformer une machine physique en machine virtuelle (P2V). Par exemple, VMware Converter. Mais aucun de ces outils ne te permet d'outrepasser les questions de licences. De toute façon, la configuration "matérielle" d'une VM ne peut pas être identique à celle d'une machine physique (c'est comme si tu achetais un serveur IBM en demandant qu'il ait la même configuration qu'un serveur Dell!)
Mais pour la question des licences, c'est autre chose. Si ta licence "physique" est OEM, tu ne peux pas l'utiliser légalement dans une VM (ou même une autre machine physique). Mais si ta licence "physique" est un achat "boite", pas de problème pour la transférer dans une VM.


Message édité par mmonstre le 24-04-2014 à 13:26:35
n°120467
k'stor
Posté le 24-04-2014 à 13:46:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses c'était bien P2V que je cherchais. Si la machine virtuelle se rapproche au maximum de la physique, ça peut pas lui faire de mal.
Il faudra que je vérifie si la licence est une OEM. Si c'est le cas, c'est pas bien grave, il me reste des clés boite.


Message édité par k'stor le 24-04-2014 à 13:51:32

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [RESOLU] Export config hardware vers machine virtuelle

 

Sujets relatifs
Téléchargement vers FreenasRafraichissement Mémoire : Migration AD 2003 ou 8 vers 2012
[Résolu] Mise à jour VSphere 4.1 vers 4.1U3EDIT
Redirection vers serveur mail ou webBien choisir sa machine
Liens utiles et conseils pour orientation pro vers le résalMémoire virtuelle pour grosse quantité de RAM
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Export config hardware vers machine virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR