Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO supprimée mais toujours active

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO supprimée mais toujours active

n°20341
R@DiuM
Posté le 11-06-2007 à 12:00:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
avec un active directory :
 
je souhaite changer le mot de passe de tous les utilisateurs, peut on le faire automatiquement pour tous au faut il faire en sorte que chaque utilisateur change de mot de passe à la prochaine ouverture de session ?
 
de plus, peut on faire en sorte que le mot de passe qu'ils vont renseigner comporte un minimum de caractère et qu'il soit un minimum difficile ? c'est à dire chiffre lettre etc ...
 
Merci  :jap:


Message édité par R@DiuM le 14-06-2007 à 09:37:51
mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 12:00:26  profilanswer
 

n°20353
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-06-2007 à 13:17:44  profilanswer
 

un conseil, lis technet, prends un peu de docs, c'est du basique de chez basique.

n°20355
R@DiuM
Posté le 11-06-2007 à 14:11:17  profilanswer
 

je vais chercher merci

n°20407
R@DiuM
Posté le 12-06-2007 à 11:21:51  profilanswer
 

j'ai suivi à la lettre ce lien : http://www.microsoft.com/france/te [...] rngpw.mspx pour créer une stratégie et pourtant lorsque je fais des test de changement de mot de passe en utilisant l'AD ou en le faisant depuis un poste utilisateur, le mot de passe ne prends en compte aucun critère prédéfini avec la stratégie, c'est à dire longueur minimale, complexité etc etc ...
 
j'ai pourtant appliqué ma stratégie sur l'OU ou sont mes utilisateurs :/
 
une idée ?

n°20418
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-06-2007 à 13:21:49  profilanswer
 

La stratégie de mot de passe ne peut se faire que dans un domaine entier pas sur une OU déjà.
C'est marqué dans ton guide : "Les domaines Active Directory utilisent des objets GPO pour stocker des informations de configuration très variées, notamment les paramètres de stratégie de mot de passe. Même si Active Directory est un service d'annuaire hiérarchique qui prend en charge différents niveaux d'unités d'organisation et plusieurs objets GPO, les paramètres de stratégie de mot de passe pour le domaine doivent être définis dans le conteneur racine du domaine."

n°20535
R@DiuM
Posté le 13-06-2007 à 17:26:12  profilanswer
 

ok cela fonctionne.
 
j'ai un autre soucis :  
 
je l'ai supprimée, mais elle est toujours active. C'est à dire qu'elle n'est plus visible dans mes stratégies de groupe mais la stratégie est toujours appliquée.  
 
lorsque que je l'ai supprimé, je n'ai pas coché la 2e case "supprimer la laison et effacer l'objet de stratégie de groupe de façon permanente", mais la 1ere "supprimer la liaison de la liste".  
 
est-ce la raison ?  
 
si oui, comment faire pour la supprimer correctement et surtout pour la retrouver ?  
 
sinon, d'ou cela pourrait il venir ?  
 
Merci      

n°20541
darkbeldin
Posté le 13-06-2007 à 19:35:52  profilanswer
 

les strategie de mot de passe ca ne ce defini pas dans les gpo mais dans le strategie de securite du domaine demarrer>outils d'administration et la tu as deux choses strategie de securite du domaine et du controleur de domaine c'est la que tu regle les parametres des mots de passe c'est plus simple et ca marche tres bien


Message édité par darkbeldin le 13-06-2007 à 19:36:47
n°20556
R@DiuM
Posté le 14-06-2007 à 08:58:52  profilanswer
 

et comment se fait il que ma GPO après suppression soit toujours active ?

n°25185
R@DiuM
Posté le 10-09-2007 à 17:02:43  profilanswer
 

j'ai vérifié sur mon controleur de domaine au niveau GPO et au niveau strategie de securite du domaine et du controleur de domaine, tout est en non défini pour les stratégies de mot de passe et pourtant aujourd'hui la stratégie que j'avais créé (et supprimée par la suite) est toujours active...
 
est ce que quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO supprimée mais toujours active

 

Sujets relatifs
Déploiement d’applications avec Active directoryRegistres et Active Directory
Déploiement Active Directory[AD] Problème de GPO
Active Directory sous Win2003 ServerConnection Ftp ACTIVE via un tunnel SSH
Installation automatique serveur DCHP, DNS, Active DirectoryTerminal Server et GPO
problème netlogon + GPO 
Plus de sujets relatifs à : GPO supprimée mais toujours active


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR