Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO qui ne s'applique pas sur une OU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPO qui ne s'applique pas sur une OU

n°126155
Micko77666
Posté le 28-11-2014 à 10:29:44  profilanswer
 


 
Bonjour à tous,
 
 
 
J'ai actuellement un serveur sous Windows 2008 R2, qui me sert de serveur RDS. Tout fonctionne niquel, pas de soucis sur ça.
Je voulais appliquer plusieurs GPO pour verrouiller un peu ce serveur, pour éviter que les utilisateurs ne fassent n'importe quoi.
 
J'ai donc créer une OU "Serveur RDS" avec à l'intérieur mon serveur RDS, et j'ai fait une GPO utilisateur simple avec le panneau de config invisible.
Le soucis, c'est que cette GPO ne fonctionne absolument pas, alors que si je lie cette même GPO à la racine de mon domaine, là ça fonctionne.
J'ai regardé du côté de l'héritage, ce n'est pas ça .. donc je ne vois pas ce qu'il manque.
 
 
Quelqu'un aurait il une idée ?
 
 
 
En vous remerciant par avance,
 
 
Amicalement,
Mickael

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 10:29:44  profilanswer
 

n°126156
nebulios
Posté le 28-11-2014 à 10:46:18  profilanswer
 

Il faut activer le loopback dans les paramètres de la GPO.

n°126160
Micko77666
Posté le 28-11-2014 à 11:07:24  profilanswer
 


Merci beaucoup Nebulios, je ne connaissais pas du tout cette option et effectivement maintenant ça fonctionne.
 
Mais j'ai du mal à comprendre ce qu'elle fait exactement,  et pourquoi ça ne marche pas sans ça. Si tu as des infos je suis preneur, j'aime bien comprendre pourquoi j'active certaines options :)
 
Encore merci à toi ! :)

n°126165
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-11-2014 à 12:05:43  profilanswer
 

Parce que tu mets des settings utilisateurs mais que tu appliques ta gpo à un ordinateur. Ca ne peut donc pas marcher ...
 
L'option loopback permet de réappliquer les settings utilisateurs définis sur la machine après (en mode Merge) ou à la place (en mode Replace) le logon utilisateur

n°126175
nebulios
Posté le 28-11-2014 à 14:06:56  profilanswer
 

C'est lié à la façon dont s'appliquent les GPO.
 
Sur un serveur RDS, en activant le loopback, c'est comme si après avoir appliquer les GPO utilisateurs et ordinateurs, une GPO utilisateur venait encore appliquer ses paramètres.
 
Faudrait un petit schéma AD mais après ça devient limpide :D

n°126244
Micko77666
Posté le 01-12-2014 à 09:48:33  profilanswer
 


D'accord, je ne connaissais pas du tout cette option. Comme quoi on découvre chaque jours.
 
 
Encore merci :)


Message édité par Micko77666 le 01-12-2014 à 09:50:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  GPO qui ne s'applique pas sur une OU

 

Sujets relatifs
GPo qui ne s'applique pas sur un contrôleur de domaineProblème de GPO "Filtrage : Non appliqué (vide)"
[Résolu] GPO ne s'applique pas, 2008 server.[Résolu]AD 2008 R2: Nouveau serveur dans OU mais GPO ne s'applique pas
GPO appliqué mais aucun effet [RESOLU]GPO personnaliser qui ne s'applique pas !!
GPO qui s'applique même sur un admin, alors qu'elle ne devrait pas 
Plus de sujets relatifs à : GPO qui ne s'applique pas sur une OU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR