Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  google apps gmail, cohabitation serveurs mails zone dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

google apps gmail, cohabitation serveurs mails zone dns

n°121529
bozoleclow​n
Posté le 10-06-2014 à 12:56:17  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un client qui a deja plusieurs hebergeur de mails differents (phpnet, ovh) avec donc plusieurs serveur MX d'inscrit dans la zone dns hebergé chez gandi, ils veulent rajouter de nouvelles boites chez Google cette fois ci (Gapps + Gmail)
je voulais savoir si vous aviez deja utilisé Gmail dans un systeme avec plusieurs serveur mail et plusieurs enregistrement DNS.
 
coté configuration zone DNS il suffit de donner une priorité aux serveurs de mail (champs MX) ca devrait le faire.
 
mais y'as t il qque chose a faire coté configuration GMAIL?
 
j'ai deja fait ca sur un serveur exchange et il fallait activer la recursivité  :sleep:  
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 12:56:17  profilanswer
 

n°121571
bozoleclow​n
Posté le 11-06-2014 à 16:08:33  profilanswer
 

bon j'ai eu la solution du support de google et c'est tout simple, pas besoin de toucher au dns il suffit de rajouter des alias pour les boites directement chez gandi.
le but est de rediriger les mails directement vers les boites @nomdudomaine.com.test-google-a.com et donc de court-circuiter les serveurs MX et la configuration DNS.
ces adresses de tests fonctionnent aussi comme des alias et sont donc utilisable dans le cas qui m’intéresse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  google apps gmail, cohabitation serveurs mails zone dns

 

Sujets relatifs
que signifie 100 mails un offre d'hébergement webVirtualisation d'une PME : update 2 serveurs en hyperviseurs (Hyper-V)
mails supprimes introuvablesCohabitation de plusieurs réseaux
[Résolu] Problème de zone DNS chez OVHQuestions pour l'installaton de serveurs virtuels
Gestionnaire de prac informatique serveursGerer des serveurs Hyper-V 2008R2 sur un client Windows 8.1
visualiser paramètres serveurs IMAP4Probleme de lenteur NETASQ U70 et service GOOGLE
Plus de sujets relatifs à : google apps gmail, cohabitation serveurs mails zone dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR