Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Se former à Windows 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se former à Windows 2003

n°25067
Bennoip
Posté le 07-09-2007 à 17:19:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Tout d'abord, j'espère que j'ai posté dans la bonne section.
 
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour me former rapidement à Windows Server 2003 (Domaine, AD, droit des utilisateurs, DNS, WINS ...).
 
Je pensais à des bouquins, mais je ne sais pas lequel prendre, il faudrait qu'il traite tant qu'à faire des nouveautés de la R2.
 
J'ai vu aussi des cours E-learning chez Microsoft, c'est assez cher mais est-ce que c'est bien ? (si les cours sont bien, je suis prêt à les acheter).
 
L'idéal serait qu'il y ait des petits ateliers ou exercices pour mettre en oeuvre ce qu'on apprend (les cours e-learning semble en proposer), voir une étude de cas, que l'on peut facilement reproduire avec des VM.
 
Je ne suis pas un noobs total, mais disons que j'aimerais approfondir le sujet et le maitriser (enfin comprendre le fonctionnement, histoire de me débrouiller seul).
 
Voilà merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 17:19:30  profilanswer
 

n°25080
hazgard
Posté le 08-09-2007 à 08:50:32  profilanswer
 

Pour débuter, je te conseil de la lecture.
Chez ENI tu as un coffret de 2 bouquin sur Windows server 2003 : " maitriser le système et le réseau".
- Le premier concenre l'installe, la configuration et l'admin à 2003, dont une bonne intro au GPO.
- Le deuxieme : Les services réseaux type DHCP, DNS, Routage etc...
 
Pour le reste :
- Machine Virtuelle
- Le site de Microsoft sur Server 2003 , tu à plein de guide pas à pas.
- Pas mal d'info aussi sur www.laboratoire-microsoft.org/  
 
Bon courage

n°25082
Bennoip
Posté le 08-09-2007 à 11:43:48  profilanswer
 

Merci beaucoup,
Je pense que je vais me commander ça :) C'est bien de ce coffret dont il s'agit ?
 
Je vais peut être prendre le bouquin sur TSE du même editeur, avec ça je devrais mieux comprendre le système. J'ai déjà bossé sur tout ça en stage, mais il y a une différence entre boser sur un système en place et  le déployer en partant de zero. Et puis ça me permettra d'eclaircir certain point et ne plus faire les choses parce que c'est comme ça qu'on m'a montré, mais plutôt de les faire parce que je sais à quoi ça sert :D

n°25094
hazgard
Posté le 08-09-2007 à 14:57:04  profilanswer
 

Pour le coffret, c'est bien celui dont je parlai.
 
Manip sur VMWare (ou autre) tu apprendra enormement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Se former à Windows 2003

 

Sujets relatifs
problème RDP windows 2003Exchange 2003 & erreur ID 327 Msexchangetransport
Probleme radius sur serveur windows 2003[Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)
message exchange 2003 itentifie comme spamActiver l'authentification windows intégrée via GPO
Plus de sujets relatifs à : Se former à Windows 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR