Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  mail externe connecteur smtp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mail externe connecteur smtp

n°76643
le capitai​ne lamar
Posté le 28-01-2011 à 14:34:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un exchange 2003 qui gère le mail de 4 sociétés (donc 4 domaine mail )
 
Une 5 ème société intègre le groupe avec quelques particularités par rapport aux autres:
elle est sur un site distant
elle ne dispose pas de domaine
elle ne dispose pas de nom de domaine que je puisse récupérer
elle n'a pas non plus outlook
Elle a un seul serveur en workgroup qui ne sert qu'au partage de fichiers
elle dispose d'une seule adresse mail : contact@société5.fr (c'est en fait un domaine géré par hotmail que je ne peux pas récupérer)
elle a une connexion adsl orange
Aujourd'hui une personne lit et imprime le mail via le webmail hotmail
 
Sur mon site principal j'ai une sdsl sfr
Les deux sites sont interconnectés en vpn
Mon idée est de créer 3 utilisateurs (employés de la société 5 ) et de leur ouvrir un accès tse via le vpn pour qu'ils puissent utiliser outlook word excel.
Pour récupérer le mail de société 5 (une seule adresse ) je vais paramétrer un connecteur pop
La où je ne sais plus trop, c'est comment peuvent-ils faire pour envoyer leurs mails (3 utilisateurs et 1 seule adresse).
Puis-je utiliser un connecteur smtp ? si oui comment le paramétrer ?
 
 
Je dois intégrer

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 14:34:25  profilanswer
 

n°76659
pkc
Posté le 28-01-2011 à 17:52:59  profilanswer
 

il semblerait qu'il manque un morceau.
 
si le domaine est géré par hotmail, je doute que tu puisses récupérer les mails de manière simple;  
 
ne serait-il pas plus simple de proposer un changement de nom de domaine ?
 
ça te permet de gérer l'envoi réception, en ajoutant une notice au bas du mail concernant le changement de domaine.
 
 

n°76693
le capitai​ne lamar
Posté le 31-01-2011 à 09:02:13  profilanswer
 

récupérer les mails ne devrait pas être un problème avec un connecteur pop. Après tout même si le nom de domaine est géré par hotmail, ça reste une boite que l'on peut relever en pop.
Mon problème est plutôt de gérer les envois de mail.
 
Pour ce qui est du changement de nom de domaine, c'est prévu mais pas immédiatement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  mail externe connecteur smtp

 

Sujets relatifs
Mise en place de l'alerte mail dans ARCserve Backup 11.5AD/EXCHANGE 2003 - Reprise de l'envoi de mail
fournisseur de mail pour PME ?Règle de transfert mail dans OWA 2007 ne fonctionne pas
Comment gérer 8 ip externe provenant d'une business livebox[Exchange 2010] Configuration fréquence d'envoi de mail
rediriger mail.google.fr vers une ip privée, mais pas www.google.frModification Boite mail déconnectée avec ADSIEdit
Logiciel de gestion de projets / MailSpy mail - Infos
Plus de sujets relatifs à : mail externe connecteur smtp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR